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Table des matières
Session 9
Source de Blanc Roc
103-02-20 10h00
- Croquis de Crombier Coloré
On décide d'aller examiner de plus près la source du blanc rocher.
On part dans la jungle en évitant les pièges, baignés dans la lueur de l'aube. Quand on arrive à la source, le soleil est haut dans le ciel.
Le rocher blanc est dans une clairière dans la jungle. La mare est couverte de joli petits lotus roses.
L'endroit est serein. Un peu partout dans les arbres, des fétiches ogres sont suspendus.
On entends un bourdonnement au nord, a priori des scarabées, mais il n'y a l'air d'y avoir personne.
Dans la source, il y a des poissons multicolores.
Epic dessine les poissons. Et alors qu'il les dessine, il voit un reflet féminin dans l'eau.
Elle lui demande ce qu'on fait là et qui on est.
Elle nous dit qu'on est là pour causer du tort, et qu'on doit partir.
Elle s'appelle Teelo, et elle dit qu'on va prendre sa source. C'est une néréide.
Elle a été envoyé par Mogok pour aider ses alliés.
Elle sort de l'eau, avec sa chevelure faite d'algue et de mousse et la peau bleue.
Elle nous parle de Maltalia, aussi connue sous le nom de fonte des glaces, et Ulla.
Elle nous dit que Mogok est un esprit qui cherchais la vengeance.
Elle déteste particulièrement les elfes, et veut leur destruction a tout prix.
On lui parle un peu des ogres, mais elle ne semble pas porter Bavmorda dans son cœur, elle demande même si c'est encore une ogre, et elle fait des entorses à la réalité.
Elle commence à s'énerver, alors on mets fin à la conversation.
On rentre à la hutte pour se reposer avant le rituel.
Hutte du Champ de Pierres
103-02-20 14h00
Quand on arrive, les femmes sont en paniques : elles ont vu passer un lézard géant, qui a cassé un tronc d’arbre géant en deux d'un coup de mâchoire.
A priori, rien de grave.
On se repose, et on ramène les femmes au village pour le rituel. Bavmorda et Glavrok viennent chercher Zina et Nadine.
On est invités à assister au rituel, mais à la condition expresse qu'on soit absolument silencieux.
Glavrok
103-02-20 22h00
On va au village, et Bavmorda emmène les femmes dans le tumulus central.
Bertha et Eléonore seront libérées la cérémonies pour expliquer au autres ogres le deal.
Tout se met en place et la nuit tombe.
Les ogres se rassemblent autours du tertre, tout le monde est silencieux.
Des guerriers dansent un Haka sans bruit.
Pas mal d'ogres sont restés pour monter la garde.
A l'opposé du tertre, 6 ogres vêtus de vêtements chatoyant sont rassemblés, mais on les jamais vu avant.
Les humaines sont a coté. Nadine et Zina sont là également.
La danse prend fin. Glavrok arrive au milieu. Son discours est un peu ampoulé, on ne comprends pas tout, mais il accueille tout le monde à cérémonie de la lune.
Il parle d'Arido, qui va donner son âme à Mogok pour devenir Zélote. Il arrive, fatigué et émacié, mais il a l'air content.
Glavrok lui arrache la langue, puis Bavmorda soulève un marteau d'obsidienne avant de l'abattre sur le crane d'arido. Son crane est explosé.
Son cadavre est monté sur un brancard de feuillages et deux ogres encapuchonnés et un shaman viennent prendre le brancard.
A priori, si Mogok le juge digne, il renaîtra à la source du blanc rocher.
Cette section du rituel semble terminée, une nouvelle danse à lieu.
Il explique qu'il va y avoir un changement dans les transformations. bertha et Eléonore en nous voyant sont paniquées avant d'être baillonnées.
Glavrok parle de notre accord, comme quoi on va apporter des femmes et que ce sera plus simple.
Il nous présente au peuple.
Bavmorda dit qu'elle va nous aider pour l'apport en femme. Elle ouvre un petit coffret, et dedans il y a des colliers, deux avec une patte de JKuji et un avec un os à voeux de Kuji.
Elle nous remet les colliers, a priori, des os à Femmes, qui permettra d'identifier les femmes puissantes qui pourront convenir au clan
Et des pattes d'oiseaux d'or qui permettrons de nous protéger des sorts des Kuji et faciliter leur chasse. Elle remet les pattes à Epic et Rafgar. J'hérite de l'os.
Glavrok confirme ensuite la libération de Bertha et Eléonore.
Ils nous remettent les cordes, elles sont encore complètement paniquées mais semble comprendre que ça va aller mieux.
La cérémonie commence pour Nadine. Bavmorda allume des bougies noires, lui enduit le front d'un onguent, se coupe une mèche, la met dans la gorge de nadine et lui fait boire un liquide épais d'une gourde.
Elle sort ensuite le bec de Kuji, orné de runes, et le maintien sur le front de nadine. Une lueur bleutée coule de la tête de nadine au bec, alors que son corps est pris de spasme.
Elle pousse un hurlement de douleur et se transforme en ogresse. Les runes sur le bec luisent.
Glavrok sa salue et les femmes ogres viennent la chercher pour l’accompagner.
C'est ensuite au tour de Zina. Son choix ne semble pas recueillir beaucoup d'approbation.
J ejette quelques regards mauvais a ce racisme anti gobelin.
La transformation de Zina est plus douloureuse que celle de nadine, et comme demandé il n'y a pas de transfert d'âme.
L'ogresse produite est plus petite et frèle.
Glavrok fait un dernier discours, et la cérémonie s'achève.
Bavmorda vient nous voir et confirme que le coup du bec s'est bien passé.
On rassure Bertha et Eléonore. Elles sont encore perturbées, mais acceptent de rentrer avec nous.
Je vais ensuite confirmer avec Bavmorda qu'on peut y aller, et on rentrer à la hutte.
Rafgar se renseigne : a priori le silence c'est pour éviter de masquer le bruit d'une éventuelle attaque.
Hutte du Champ de Pierres
103-02-21 06h00
Une fois de retour à la cabane, Bertha et Eléonore discutent un peu avec nous.
On leur présente un peu les zones alentours, on leur apprends quelques mots de base en ogre, et elles vont se coucher.
On se mets en direction des mines pour aller voir Svarku, avec pour objectif de se fabriquer des torches en route. Il est 6h du matin.
Jungle
103-02-21 10h00
On voit des jets de flammes dans la jungle, et des cris de bataille. ça hurle au traître. On va voir.
Un groupe composé d'un combustarino et deux salamandres se battent contre deux gardes d'obsidiennes. Les salamandres sont au sol.
On décide de plonger dans la mêlée. Le combustarino est Domingo. Il dit qu'il a un message pour nous.
Il lance un étui à parchemin vers nous alors qu'on s’apprête à foncer au combat
J'arrive à blesser la sentinelle qui tient Domingo, plusieurs fois, mais Rafgar de son coté n'arrive pas à la toucher.
A priori, le fait qu'on tape la sentinelle d'Obsidienne ne semble pas avoir grand effet, et il s'en fiche complètement
Elle achève Domingo. Son corps se décompose et sèche rapidement.
Les sentinelles se tournent ensuite vers nous.
On s'enduit, vite et loin. On arrive devant l'entrée des mines.
On lit le message de Domingo.
Svarku nous demande de le rejoindre à la cachette du pilier d'obsidienne sur les pentes du vieux volcan (en HS15)
On se met en route.
On décide de tracer jusqu'au soir puis de se reposer avant le rendre vous avec Svarku.
Boules d'Obsidienne
103-02-21 14h00
On passe par les piles de boules d'obsidiennes géantes.
On entend des petits cris d'excitation qui viennent de salamandres. On voit un ballon voler : probablement le même jeu que la dernière fois.
On contourne, et on passe ensuite sur les pentes cendrées.
Pentes Cendrées
103-02-21 18h00
On entends des cris, comme des aboiements, et 4 chauve souris géantes sortent d'une infractuosité en panique et s'enfuient dans la jungle.
Clairière aux Baies
103-02-21 22h00
- Croquis raté de Vigne Ardente
- Recopie des runes du Cube d'Obsidienne
Le soleil se couche alors qu'on arrive dans une clairière ou deux buissons rouge orangé semble bouger lentement pour s'enlacer l'un et l'autre.
Un petit ruisseau cours dans la clairière.
Les plantes ressemblent à des vignes qui rampent l'une sur l'autre. Elles ont de grosses épines.
Rafgar identifie les plantes comme des plantes carnivores, et elles ont des piments sur elles.
Le coin serait sympa pour camper, mais les plantes posent problème, et pour les tuer il faudrait un accès à leur gueule, dans l'enchevêtrement
On jette une torche dans le tas pour voir ce que ça donner.
Une des bête se rue vers le ruisseau, et l'autre vers nous.
Je fonce vers celle qui vient vers nous, et tranche dans sa gueule faisant couler un jus rouge
Rafgar s'en sors moins bien, il est même salement blessé.
J’achève la plante qui est dans l'eau.
Rafgar est tombé dans les vapes. La plante le mange.
Je fonce pour le venger, et la créature fini par mourir dans les flammes qui la consume.
J'essaye de tirer le corps de rafgar en dehors du brasier, mais manifestement il est trop tard pour lui.
Je tombe à genou en sanglotant sur son corps sans vie.
Sous les amas de liane, elle cachait des buissons, avec au centre un cube d'obsidienne gravé de rune, d'un bon mètre de coté.
Les buissons ressemblent à des ronces sans épines, couvertes de petite baies dorées. Leur jus a une odeur sucrée.
Je goutte le jus, c'est très bon. je dîne de quelques baies avant d'aller me coucher.


