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notes:session8

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Session 8

Port Espadon

103-02-10 — 103-02-17

On entend quelques rumeurs en ville : en particulier, l'extinction des elfes ne les aurait pas tous éliminés d'un coup : certain auraient survécu dans les ruines. Rafgar tombe sur une dispute dans une taverne : a priori, les vrai balais elfes auraient été faits avec des cheveux d'elfes vierges du douzième degré.

On fait quelques courses avant de partir.

  • Le 10, Marie-Hélène, cul de jatte, répond à notre annonce : elle espère récupérer l'usage de ses jambres dans le cadre du rituel.
  • Le 11, Zina, une gobeline, se présente également, même si elle ne déborde pas de joie.
  • Le 13, Antonio, le commis de cuisine du Phacochère Verruqueux se présente : il aurait voulu devenir une ogresse, mais on lui dit qu'on va se renseigner.
  • Le 15, Œil Sauvage, la barbare qu'on avait rencontré vient nous voir.
  • Le 17, alors qu'on va partir, Nadine, une fermière, vient nous voir. Elle veut devenir une princesse Ogre.

Et du coup on se met en route.

Cimetière de Baleines

103-02-17 14h00

Pas d'ogre en vue.

Alors qu'on tire la barque sur le sable, on entends de blubblub derrière nous, des poissons volants sautent par dessus. Un visage sort de l'eau : c'est le druide qu'on a déjà croisé lors de la première expédition. Il cherche la dryade, qui l'a appelé, nous dit que les ogres sont de faux ogres, et il nous informe que Patrick, l'arbre glue est content que l'on ne l'ait plus embêté.

On lui signale l'autre arbre glue où on a emmené les scarabées, et il ira voir pour les risques d'indigestion.

On va vers le camp ogre, pour laisser les femmes à notre maison. Sur le chemin, on entend une voix nous appeler : c'est Vedran, qui est avec un autre ogre. Il trouve que Nadine fait une bonne candidate, et est pas convaincu pour les autres. Vedran va aller prévenir Glavrok.

On finit par arriver à notre hutte.

Hutte du Champ de Pierres

103-02-17 18h00

Epic dessine des fleurs orange sur le chemin, qui libèrent un liquide visqueux et orange.

Alors que le soleil descend vers l'horizon, Glavrok arrive avec quelques autres ogres. Glavrok nous informe qu'après le rituel, elles oublieront tout de leur vie passée.

On passe la nuit dans la hutte, avec pour objectif d'aller voir Bavmorda le lendemain. Epic nous dit qu'il y a eu du mouvement dehors pendant la nuit, mais n'a pas identifié quoi. On se met en route vers chez Bavmorda le lendemain matin.

Fuegopièges

103-02-18 10h00

Sur le chemin, on entend des ricanements qui semblent provenir de la jungle. 4 salamandres et 2 combustarinos sont occupés à creuser des trous.

Il y a Domingo parmi eux, et il nous explique que Svarku parle plus à personne, parce qu'il pense qu'on l'a abandonné, et les sentinelles d'obsidienne lui ont raconté des bobards sur notre compte. Je lui file de la viande de Phacochère pour qu'ils aillent prévenir Svarku qu'on l'a pas abandonné.

On finit par arriver à la hutte de Bavmorda.

Hutte de Bavmorda

103-02-18 14h00

Celle-ci nous explique que le rituel ne permet pas de soigner les gens, mais un autre rituel avant le pourrait peut-être.

Un homme qui deviendrait une femme ogresse, ne serait pas capable de produire une descendance souhaitable, et donc ça ne leur sert à rien.

Le rituel remplace leur esprit par celui d'une ogresse dont le seul désir est d'enfanter pour le clan. Ce remplacement n'est pas obligatoire, et Bavmorda propose de mettre leur esprit dans une relique le temps qu'elles fassent quelques enfant, et leur rendre après. Par contre, il lui faudra des os assez puissants pour contenir un esprit Humain. A priori, il existe encore des oiseaux d'or, aux plumes bleues et or, qui sont piégés sur une île dans la rivière de lave.

Epic est plutôt opposée à détruire une espèce. Les os d'une créature magique assez puissante, comme une Hydre, pourraient faire l'affaire aussi. Les oiseaux d'or s'appellent Kuji.

Il faudrait aux ogres une centaine d'ogresses. Donc en faisant un roulement, il faudrait juste une dizaine d'oiseaux.

Par contre, il va falloir trouver un moyen de franchir la lave pour aller sur l'île : Bavmorda propose qu'on demande aux élémentaires (elle peut aussi nous transformer en obsidienne, mais bof). Les femmes doivent être apportée en début de journée de décadi, le 20.

Jungle

103-02-18 18h00

8 phacochères, 2 marcassins

On se met en route our l'îlen en passant par le champ de bataille. on entends de sgrognement, qui ressemblent à ceux que font les phacochères. D'après Rafgar, il y a 8 phacochères et deux marcassins, et qu'il s'agit d'une dispute territoriale. On reprend notre route.

Rivière de lave

103-02-18 22h00

On fini par arriver au bord de la rivière de lave, ou on entends des cris de rage : trois ogres sont en train de bouger des cailloux près de la rivière, dont deux zélotes qui sont énervés, comme d'hab. Ils sont en train de construire un pont. Ils s'appelles Hansgar, Miograd et Javor. Hansgard est le guerrier, et les deux autres les Zélotes. L'île est un peu en amont. A priori, il ay des lutins de feu dans le coin, qui font des constructions élaborées. Il est déja 22h, et il faut qu'on prévoie le temps de rentrer ensuite : c'est serré niveau timing. On remonte la rivière, et on entends des cris d'oiseaux qui font des gloup gloup. Sur la rive en face, il y a un pyarmide de pierre en spirale d'ou émane une légère vibration et un son “ooommmm”. il y a un bras de 5m de lave à franchir. Au sommet de la pyramide, il y a un élémentaire de pierre qui flotte. On le hèle, et a priori on le dérange. Il demande a ce qu'on ailler chercher son assistant anatolios, pour l'aider à batir un pont. il connait Cyrus, et a priori c'est un tire au flanc. On va chercher l'assistant. On entent des cris et des suppliques dans la jungle : on arrive à un tas de terre entre deux tables, ou un Wyddar osseux creuse là où se trouve une tête de chouette en pierre qui suuplie. Je m'approche furtivement et le plante violemment avec une lame crépusculaire. On l'attaque tous avec gaité. J'ai de nouveau une légère sensation d'absorption de magie, comme avec l'ogre albinos. Lourdement blessée, la créature essaye de se dégager. Elle s'éloigne derrière les arbres et replonge dans son terrier. L'élémentaire est super mal en point, on rammase l'icosaèdre pour le ramener à son maitre. On le pose sur un socle apparu à proximité de la pyramide : anatolios est aborbé. L'élémentaire accepte de faire un pont, qui nous permet de traverser. C'est plus un barrage, et ça fout de la lave partout.

Île aux Kuji

103-02-19 02h00

Quelques Kouji sont là, poussant des cri effrayés. il y en a une dizaine. On trouve un cadavre, mais qui a déja trempé dans la lave, donc il ne reste plus que le cou et le bec. On ramasse. Les plumes sur sa tête, en plus d'être dorée, sont réellement en or. On récupère les plume. On tombe sur une bète blesée, tois de ses camarades sont à proximité et poussent de longues plaintes. On s'approche. Les oiseaux se mettent en position défensive autours du mourrant. Je leur crie bouh, et ils nous jettent un sort, et on est terrifiés. Du coup on s'enfuit. En arrivant au barrage, la lave a commencé à débordé et mis le feu à des arbres. Une fois au loin, on arrive à se calmer. On décide d'y retourner. L'incendie s'est étendu, ce qui rend les déplacements un peu galère. Une dizaine d'oiseaux sont rassemblés autours du mourrant. Rafgar s'approche, ils reprennent de nouveau leur position défensive. Comme Rafgar fonce, les oiseaux commencent à l'attaquer avec leurs griffes. Il est en train de se faire lacérer, je viens pour l'aider et tue un oiseau. Epic contourne puor aller chercher les oeufs des oiseaux. Les oiseux ont paralysés Rafagr, et commencent à reporter leurx actions sur moi. Epic attire l'attention des oiseaux en écrasant un oeuf, puis vole les autres et s'enfuie. J'en profite pour tuer un troisième oiseau. Les oiseaux chantent à nouveau, et les arbres autours d'epic grossissent, comme les oiseaux qui l'entourent qui font 2m de haut. Un oiseau est resté pour m'attaquer, je le tue. Les derniers oiseaux viennent m'assaillir, et cette fois leur poison me touche. Je m'ecarte, ils 'abandonnent, et je fini par être complètement paralysé. Epic arrive à s'enfuir. Les flammes gagnent du terrain. Une dizaine de minutes plus tard, je suis en mesure de me déplcer, et Rafgar aussi. J'utilise un sort pour courir récupérer un cadavre au milieu de tous les oiseaux en furie, qui se mettent à me courire apprès. On arrive à franchir le barrage et à plonger dans la jungle, semant les oiseaux au passage. ALors qu'on est en train de repartir, anatolios nous rattape pour nous remercier. Anatolios nous suit, en parlant non stop. On va à la hutte de Bavmorda.

Hutte de Bavmorda

103-02-19 10h00

Alors qu'on approche, on entends une détonation et on voit des flammes dans la forêt. Une voix s'exclame des jurons, mais on s'attarde pas. on file le cadavre d'oiseau à Bavmorda, après avoir récupéré les plumes de son croupion. On se repose ici, avant de rentrer à la hutte.

Hutte du Champ de Pierres

103-02-19 22h00

Notre sommeil est agité, on a des visions de créatures obscures, c'est perturbant. Mais on se remet en route, et on arrive à 22h à la hute. On croise une patrouille Ogre en chemin. Les femmes se sont regroupées autours d'un feu de camp, et se font griller un repas. Après leur avoir expliqué les tenants et aboutissants du rituel, Oeil Sauvauge ne veut plus le faire. Oeil sauvage s'en va, je lui dit que si au prochain septidi elle est là elle peut rentrer avec nosu en bateau. Les femmes vont se coucher, opn explore la zone.

Équarrissoir

103-02-20 02h00

Garde Nord de Glavrok

103-02-20 06h00

notes/session8.1534437836.txt.gz · Dernière modification : 2018/08/16 18:43 de whidou