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Table des matières
Session 7
| Dates | 103-02-05 – 103-02-09 |
|---|---|
| Lieux | Repaire Volcanique de Svarku, Glavrok, HS-04, HS-06, HS-07, HS-08, HS-12, HS-13, HS-18 |
| PJ | Epic, Loathe, Rafgar |
| PNJ | Abel, Héraut, Svarku, Griffe Noire, Bavmorda, Glavrok, Vedran, Thaksin, Srok, Quatre, Serge, Sirus, Sirok-Rukus, Matthias, Zilbee, Sandra |
| Séance précédente | Session 6 |
| Séance suivante | Session 8 |
Repaire Volcanique
On passe la nuit dans le repaire volcanique. Le matin, l'air est encombré de cendres On demande à Héraut si un automate peut commander à un autre automate : ça dépend des configurations A priori, il existe des machines pour les reconfigurer, mais Héraut ne sais pas ou c'est on décide de retourner à l'hotel lapis lazulis. Quand on sort, on tombe sur Svarku qui guide deux personnes avec forces courbettes, qui lui ressemblent mais à la place de la tête ils ont une brume grise avec un masque rouge devant, un souriant et un grimaçant. Rafgar souhaite qu'on aille voir ce qu'il se passe. On les suit à distance pour savoir ce qu'il se passe. Svarku nous fais signe de se casser. On décide de sortir, et on tombe sur Abel. Il nous dit qu'il y a eu des ordres d'en haut : ils vont lancer une méga attaque sur les ogres, et ils auront même un géant d’obsidienne avec eux. On décide d'aller essayer de prévenir les ogres.
Hall Mirifique
Alors qu'on s'apprête à sortir quand quatres gardes en obsidiennes nous bloquent la route. Une sorte d'éléphant en obsidienne rentre dans le tunnel et vient se positionner derrière les 4 gardes. On essaye de l'embobiner, mais ça marche pas très bien. A priori, les armures d'obsodiennes en ont marre de leur boulot et ovudraient que Svarku échoue, pour être repositionnés sur un autre boulot. Et a priori ils ne peuvent pas se permettre de laisser les ogres en vie, car ils sont une menace, probabeent du fait de leur usage de l'osbisidienne. Leur patron est le même que celui se SVarku, et démissionner les mettraient à mal avec leurs chefs, donc ils préfèrent monter un plan complexe que pour Svark échoue. Je leur propose d'aller voir les ogres pour leur demander d'arrêter d'utiliser l'Obsidienne A priori, c'est le géant d'obsodienne n°4, et ils sont 7. Il nous laisse une semaine pour que les Ogres arrêtent d'utiliser l'obsidienne, mais il compte lancer la charge quand même. On rush vers le village des ogres.
Glavrok
On passe par le champ de bataille. Coté salamandres, une boule d'obisdienne et en train de creuser. On va voir du coté des ogres. On les préviens de l'attaque, et on accompagne Taxine qui va au village prévenir glavrok, on doit courir pour le suivre. Il nous fait contourner une clairière qui a l'air d'avoir été labourée récemment. AU milieu de la zone, il y a un élémentaire de terre (dodécaèdre). On le contourne. On arrive au village rapidement. On sait pas trop où va être lancé l'attaque, mais Glavrok accepte d'amener les ogres à se retrancher dans le village. Cela dit, ça va être sanglant, a moins qu'on empêche les assaillants d'arriver. On décide de s'éloigner un peu du combat, mais en restant à une distance respectable. On se mets à l'orée de la foret. Les ogres s'oganisent pour tenir le siège. Les combustarinos arrivent, et mettent autours des fossés, envoyant des boules de feu. Les ogres répliquent avec des boules d'osbsidiennes. Un géant d'obsidienne arrive, et franchi les fossés en écrasant une maison et les ogres qui s'y trouvent. Quand ils arrivent au centre, des fontaines d'eaux jaillissent sur les fuegonautes. Les ogres cassent des os pour se renforcer. Au son d'une corne, un régiment de guerrier et zélotes ogres débarquent de l'ouest, poussant les fuegonautes au replis. Le géant fini par se faire démonter par un zélote. la bataille se transforme en bataille rangée. Les fuegonautes finissent par se replier au sud le soir venu, sur l'ordre de SVarku. On va au village des ogres, Glavrok discute avec le zélote qui a abattu le géant. Le zélote s'appelle Srok. Glavrok veut bien retarder un peu la contre attaque des ogres, mais il veut qu'on ait des preuves de bonne foi des fuegonautes
Place des Quatre Aspects
On suit les traces de l'armée en déroute. UN incendie s'est déclaré dans la jungle. Une marée de feu liquide coupe la percée dans al forêt créée par le géant d'obsidienne. ça ressemble à un élémentaire de feu. Un tétraèdre brillant de feu solide est au milieu. on va voir pour discuter. L'élémentaire de feu essaye de prendre autant de territoire que possible. On file en s'écartant un peu. On fini par arriver sur la place des 4 aspects, où Svarku s'adresse à ses hommes. Il arrache la queue d'une salamandre avant de la lui faire avaler. Manifestement, Svarku n'avait pas donné l'ordre d'attaque, c'est la salamendre qui l'a fait. On suit Svarku pour lui parler, et on croise Epic, qu ia fini sa mise à jour.
Repaire Volcanique
On va avec lui dns le salon en haut. A priori, la salamandre à l'origine de l'attaque s'appelait Griffe Noire. Svarku accepte d'écrire un message pour les Ogres, et on le portera. Il scelle ensuite le message avec son épée. Le jour s'est levé, on dors un peu avant de redescendre voir les Ogres. Pendant qu'on dors, un garde d'obsidienne vient mesnacer Epic, puis se casse. A 14h, on se lève et on se met en route. On voit asser des salamandres équipées de planche de bois et de clous. Ils vont boucher le trou à l'ogre Fantôme. On ressort par la place des quatres aspects. Un nouveau géant d'osbidienne est là, et il se dirige dans notre direction. les gardes d'obisidienne nous bloquent la retraite. J'essaye de lui demander pourquoi ils veulent partir, mais j'ai du mal à lui tirer les vers du nez. CLairement, leur boulot leur plait plus, en particulier le fait que les ogres manipulent la chair-pierre (l'obsidienne). Le géant nous dit que s'il nous revoit, il nous défonce.
Glavrok
Manifestement, l'esprit de la terre était pas fan du boulot de l'esprit de feu. C'est un peu le chaos. Soudain, cinq oiseaux rouges tournent autours de nous. On leur jette une pierre, et ils se dispersent. Quand on arrive au camp des ogres, on arrive en même temps que deux autres ogres, qui ont l'air plutot paniqué. A priori, un ogre a été attaqué. On leut demande de prévenir Glavrok. On demande à Epic de lire le message de Svarku. Du coup, il faut aussi que j'arrondisse sévèrement les angles, pour expliquer les différents point de vue. Je parle aussi des demandes des créatures d'obsidienne. Par contre, il n'arrêteront pas de manipuler l'obsidienne tant que la vengrance des ogres ne sera pas accomplie. Et ça passe par la mort de Svarku, a moins qu'il ne fasse amende honorable. Glavrok nous confirme qu'il n'y aura pas de grosse attaque organisée de la part des ogres. La nuit est tombée : on va à notre cabane pour se reposer. En chemin, on entends des hurelements inarticulés et des grands coups : un zélote s'acharne sur une boule d'obsidienne, en découpant des spirales à angles pointus à l'intérieur. Ça fait une sculpture un peu abstraite qu'il fini par détruire, avant de recommancer son man_ge. Le lendemain matin, on se réveille sur les environs de 10h.
Champ de Vignesel
On décide de partir sur les traces de l'expédition perdue. On arrive dans une clairière où il y a plein de plantes desséchées, et une grosse vignesel avec des énormes cristaux.
Il y a une vingtaine de cadavres momifiés aux alentours. Il y a aussi un phacochère qui est en train de se dessécher et qui se démène pour ramper vers la forêt.
On le laisse mourir, puis on va chercher les corps.
Rafgar et moi on va chercher le phacochère, pendant qu'Epic va chercher les cadavres. On pose notre eau non loin pour pas qu'elle se fasse absorber.
Epiic fouille les cadavres, récupère la chevalière de Geoffroi Coeurfendu. Il récupère aussi deux rouleaux de corde et une dizaine de pièce d'or.
La rapière de Geoffroy est finement ouvragée, on l'embarque. Sur l'un des grde, il y a un papier plié : C'est une lettre écrite par sa mère qui lui souhaite bonne chance dans la martel.
Il y a aussi une besace avec des plantes séchées qui ont été récoltées pendant l'expédition.
On se découpe des lanières de viandes dans le phacochère, qu'on fait sécher sur la vignesel.
On se met en route vers l'hotel Lapis Lazulis, en prenant le long chemin (12-18-17-16-15).
Rivière de Lave
On arrive à la nuit tombée devant une rivière de lave qui bloque complètement le passage. Une trace de sang qui descent vers la falaise en longeant la rivière de lave. On suit la trace de sang. On arrive à humain évanoui à qui il manque la jambe gauche au niveau du genou. On s'écarte de la lave, on l'écarte aussi, et on le stabilise. AU petit matin, la personne qu'on a sauvé s'est réveillée, on lui donne un peu d'eau. Il a été envoyé par la Genjor, ils ont débarqué sur la plage brulante. Ils étaient 4 : Serge (lui), Bertha, Eléonore et ulrich. Ils venaient pour chercher des trésors. Des ogres leurs sont tombés dessus. Ulrich s'est fait tuer, les ogres ont enlevés Bertha et Eléonore. Serge a marché sur une taupinière, et il s'est fait arracher la jambe. Un Wyddars tué son assaillant en le poussant dans la lave. Le bateau doit venir le chercher le 9 a midi. On lui fabrique uen béquille, et on lui dit qu'on va l'aider à descendre. On se propose de déposer Serge sur la plage avec Epic et Heraut, et que Moi et Rafgar on file au village Ogre pour essayer de négocier la libération de Bertha et Eléonore Sur le chemin, on entends un vrombissement d'insecte : on allume une torche pour essayer d'effrayer la grosse guèpe qui débarque (30cm de long, 60cm d'envergure). Elle ne s'approche pas quand Rafgar agite sa torhce, mais fait des 8 en l'kair. Je lui jette une pierre : elle est surement en train d'appeler des potes. Quand je la touche, elle passe au dessus de nous en secouant son abdomen, libérant une poudre dorée. ça me gratte de partout alors que la podure se dépose. J'arrive quand même à lui lancer une nouvelle pierre. La gêupe s'enfuit, pour ma part, ça gratte toujours et mes doigts commence à se paralyser. On entend d'autres insectes arriver, du coup on s'enfuit, Rafgar porte serge. De gros scarabée courent dans notre direction dans les bois, ils sont 5 et vont plus vite que nous On voi un arbre à glue comme on en z déja vu. on met l'arbre entre eux e nous, et ils se font engluer. on en profite pour s'enfuir
Plage Fumante
on arrive sur une grande plage de galet ou de la vapeur se lève à chaque fois que les vagues tombent sur la plage Serge nous prévient que la plage est brulante, et qu'Ulrich a utilisé un sort pour monter leur barque plus haut du coup on va à la plage des baleines pour chercher une autre barque.
Cimetière de Baleines
Quand on arrive sur la plage des baleines à notre barque, il y a un scolopendre jaune dedans. Rafgar l'attaque immédiatement L'effet de la poudre sur mes doigts a fini par s'estomper. Rafgar se fait sauvagement blesser, mais je fini par achever la bête, et son sang imbibe la plage. On laisse Héraut, Epic et Serge sur la plage, et Rafgar et moi allons le plus vite possible au village Ogre.
Glavrok
Vedran nous intercepte non loin du village. Il réveille Glavrok a qui ont explique la situation. Il est pour qu'on essaye de convaincre des humaines de venir pour être transformée en ogresse.
Cimetière de Baleines
[Epic rrencontre une créature léazrdienne sur la plage et fait un échange de cadeaux. ils 'appellle Sirok Rucus]
Hutte de Bavmorda
On cours à la hyutte de bavmorda. On doit faire attention ou on marche, il y a plein de vigne ardente. Un ogre monte la garde sous la hutte de Bavmorda. il nous demande de monter. Dans la hutte, il y a le squelette de Rafgar, percé de trous de vers, suspendu au mur. Ce n'est pas elle qui a les aventurière, mais elle serotn bien traitées jsuq'a la cérémonie de la lune, le prochain décadi, au village de Glavrok. J'essaye de négocier le sursoit de la cérémonie, pour qu'elles ne soit pas transofrmées avant la semaine prochaine. par contre, bavmorda me demande un bocal de mon sang. Elle s'engage à ne pas me transformer en monstre via un rituel impie, alors j'accepte qu'elle me prélève du sang. On rentre ensuite à toute vitesse vers la plage des baleines.
Cimetière de Baleines
Alors qu'on est presque arrivés, on entend un appel à l'aide : a prior, c'est un lutin de terre, Cyrus, qui s'est fait défoncé par son maitre On l'enterre un peu plus loin. Il ne cesse de parler et de déplatérer. On rejoins Epic et Serge. Epic nous raconte sa rencontre avec un homme lézard très paré, et comment ils ont échangés des objets. Il lui a donné un petit caillou blanc taillé en forme d'oiseau avec des plumes plantées dedans. On rame jusqu'a prendre l'eau, et on fini par voir le bateau qui s'avance dans notre direction, et c'st Rudolf à bord.
Port Espadon
A l'arrivée à port Espadonne, Epic essaye de faire passer la petite sculpture en douce, pour ma part je fraude la rapière de Geoffroy Coeurfendu; Zibli ne va pas payer la prime :il faut qu'on aille voir sa soeur, Sandra CoeurFendu. J'mmène Rafgar avec moi pour la voir. Elle nous file 300 Po On file aussi tout un tas d'échantillons à Matthias, il nous file 40 PO; Il nous dit aussi que des aventurier lui on ramené des échantillons de runes non elfes :ça l'intéresse. On repartira en milieu de semaine. On fait afficher aussi une annonce à Zibli pour retrouver des femmes qui souhaites devenir Ogresse. Il faudra savoir si le rituel soigne. On attneds quelques jours pour voir si des gens sont volontaires.
