Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:attributs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
regles:attributs [2017/12/18 18:22] – [Marques des ténèbres] keleinregles:attributs [2022/02/22 14:44] (Version actuelle) kelein
Ligne 23: Ligne 23:
 ==== Gagner de la Folie ==== ==== Gagner de la Folie ====
  
-Certaines situations peuvent entraîner un gain de Folie, comme indiqué dans les règles ou au choix du MJ. Lorsque vous gagnez de la folie, vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayé]] pour un nombre de round égal à votre nouveau total de Folie. Si vous êtes déjà effrayé, vous devenez [[egles:etats_prejudiciables#stupefait]] a la place, pour la même durée.\\+Certaines situations peuvent entraîner un gain de Folie, comme indiqué dans les règles ou au choix du MJ. Lorsque vous gagnez de la folie, vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayé]] pour un nombre de round égal à votre nouveau total de Folie. Si vous êtes déjà effrayé, vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#sonnee]] a la place, pour la même durée.\\
 Lorsque votre total de Folie atteint votre score de Volonté, vous devenez Fou. Lorsque votre total de Folie atteint votre score de Volonté, vous devenez Fou.
  
Ligne 36: Ligne 36:
 | 2 | **Catatonie** : Vous tombez [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] et êtes [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]]. A la fin de chaque heure, lancez un D6. Un résultat de 4 ou + mets fin à la folie. | | 2 | **Catatonie** : Vous tombez [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] et êtes [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]]. A la fin de chaque heure, lancez un D6. Un résultat de 4 ou + mets fin à la folie. |
 | 3 | **Auto-mutilation** : Vous devez utiliser une action à votre prochain tour pour arracher vos yeux de leurs orbites a moins que l'on vous en empêche. Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#aveugle]] jusqu’à ce que vos yeux détruits soient réparés par magie. La folie cesse à la fin de la prochaine minute. | | 3 | **Auto-mutilation** : Vous devez utiliser une action à votre prochain tour pour arracher vos yeux de leurs orbites a moins que l'on vous en empêche. Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#aveugle]] jusqu’à ce que vos yeux détruits soient réparés par magie. La folie cesse à la fin de la prochaine minute. |
-| 4-5 | **Stupéfaction** : Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#stupefait]]. A la fin de chaque minute, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie.  |+| 4-5 | **Stupéfaction** : Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#sonnee|sonné]]. A la fin de chaque minute, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie.  |
 | 6-7 | **Malade** : Vous devenez violemment malade, vomissant et déféquant de manière incontrôlable jusqu'a la fin de la folie. Tant que vous êtes malade, vous êtes [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébété]]. A la fin de chaque round, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie. | | 6-7 | **Malade** : Vous devenez violemment malade, vomissant et déféquant de manière incontrôlable jusqu'a la fin de la folie. Tant que vous êtes malade, vous êtes [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébété]]. A la fin de chaque round, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie. |
 | 8-9 | **Hallucinations** : Vous avez l'impression que de la vermine infeste votre corps. Jusqu’à la fin de la folie, vous devez utiliser une action pour vous entailler ou vous griffer a moins que l'on vous en empêche. Chaque fois que vous effectuez cette action, vous subissez 1 dégât. A la fin de chaque round, lancez 1D6. La folie s'arrête sur 5+.  | | 8-9 | **Hallucinations** : Vous avez l'impression que de la vermine infeste votre corps. Jusqu’à la fin de la folie, vous devez utiliser une action pour vous entailler ou vous griffer a moins que l'on vous en empêche. Chaque fois que vous effectuez cette action, vous subissez 1 dégât. A la fin de chaque round, lancez 1D6. La folie s'arrête sur 5+.  |
Ligne 102: Ligne 102:
 | 19 | votre peau enfle et devient fiévreuse au toucher. Lorsque vous transpirez, vous répandez un musc douceâtre et nauséabond. | | 19 | votre peau enfle et devient fiévreuse au toucher. Lorsque vous transpirez, vous répandez un musc douceâtre et nauséabond. |
 | 20 | Une fois par semaine, un enfant à 1km ou moins de vous tombe malade et meurt. | | 20 | Une fois par semaine, un enfant à 1km ou moins de vous tombe malade et meurt. |
 +
 +===== Pouvoir =====
 +
 +le Pouvoir décrit la capacité d'une créature à utiliser et maitriser le pouvoir [[regles:magie|magique]]. le score de Pouvoir d'une créature détermine le plus haut niveau de sort qu'elle peut apprendre, et à [[regles:magie#lancer_un_sort|quelle fréquence elle peut lancer les sort qu'elle connait]].\\
 +La majeure partie des créature on un score de Pouvoir de 0. Les PJs peuvent augmenter leur Pouvoir via les Voies qu'ils choisissent. 
 + 
 +===== Taille  =====
 +===== Espace  =====
 +===== Portée  =====
 +===== Vitesse  =====
 +==== Chutes ====
 +
 +Lorsque vous tombez d'une distance de plus de 5 mètres, vous subissez des dégâts. La table ci dessous indique les dégâts subits, en fonction de la surface sur laquelle vous tombez.
 +
 +^ ^  Dégâts par surface  ^^
 +^ Distance en mètres ^ Solide ^ Liquide ^
 +| 4 ou moins | - | - |
 +| 5 - 9 | 2D6 | 1D6 |
 +| 10 - 14 | 4D6 | 2D6 |
 +| 15 - 19 | 6D6 | 3D6 |
 +| 20 - 24 | 8D6 | 4D6 |
 +| 25 - 29 | 10D6 | 5D6 |
 +| 30 - 34 | 12D6 | 6D6 |
 +| 35 - 39 | 14D6 | 7D6 |
 +| 40 - 44 | 16D6 | 8D6 |
 +| 45 - 49 | 18D6 | 9D6 |
 +| 50 ou plus | 20D6 | 10D6 |
 +
 +
 +=== Tomber à terre ===
 +
 +Si vous subissez des dégâts suite à une chute, vous tombez [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]]
 +
 +=== Tomber sur des créatures ou des objets ===
 +
 +Si vous atterissez sur une autre créature ou un objet autre que le sol, vous et la créature ou l'objet sur lequel vous tombez subissez la moitié des dégâts dus à la chute.
 +
 +
 +
regles/attributs.1513617729.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/18 18:22 de kelein