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regles:attributs

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regles:attributs [2017/12/18 18:08] – [Gagner de la corruption] keleinregles:attributs [2022/02/22 14:44] (Version actuelle) kelein
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 ==== Gagner de la Folie ==== ==== Gagner de la Folie ====
  
-Certaines situations peuvent entraîner un gain de Folie, comme indiqué dans les règles ou au choix du MJ. Lorsque vous gagnez de la folie, vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayé]] pour un nombre de round égal à votre nouveau total de Folie. Si vous êtes déjà effrayé, vous devenez [[egles:etats_prejudiciables#stupefait]] a la place, pour la même durée.\\+Certaines situations peuvent entraîner un gain de Folie, comme indiqué dans les règles ou au choix du MJ. Lorsque vous gagnez de la folie, vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#effraye|effrayé]] pour un nombre de round égal à votre nouveau total de Folie. Si vous êtes déjà effrayé, vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#sonnee]] a la place, pour la même durée.\\
 Lorsque votre total de Folie atteint votre score de Volonté, vous devenez Fou. Lorsque votre total de Folie atteint votre score de Volonté, vous devenez Fou.
  
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 | 2 | **Catatonie** : Vous tombez [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] et êtes [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]]. A la fin de chaque heure, lancez un D6. Un résultat de 4 ou + mets fin à la folie. | | 2 | **Catatonie** : Vous tombez [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] et êtes [[regles:etats_prejudiciables#sans_defense|sans défense]]. A la fin de chaque heure, lancez un D6. Un résultat de 4 ou + mets fin à la folie. |
 | 3 | **Auto-mutilation** : Vous devez utiliser une action à votre prochain tour pour arracher vos yeux de leurs orbites a moins que l'on vous en empêche. Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#aveugle]] jusqu’à ce que vos yeux détruits soient réparés par magie. La folie cesse à la fin de la prochaine minute. | | 3 | **Auto-mutilation** : Vous devez utiliser une action à votre prochain tour pour arracher vos yeux de leurs orbites a moins que l'on vous en empêche. Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#aveugle]] jusqu’à ce que vos yeux détruits soient réparés par magie. La folie cesse à la fin de la prochaine minute. |
-| 4-5 | **Stupéfaction** : Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#stupefait]]. A la fin de chaque minute, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie.  |+| 4-5 | **Stupéfaction** : Vous devenez [[regles:etats_prejudiciables#sonnee|sonné]]. A la fin de chaque minute, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie.  |
 | 6-7 | **Malade** : Vous devenez violemment malade, vomissant et déféquant de manière incontrôlable jusqu'a la fin de la folie. Tant que vous êtes malade, vous êtes [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébété]]. A la fin de chaque round, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie. | | 6-7 | **Malade** : Vous devenez violemment malade, vomissant et déféquant de manière incontrôlable jusqu'a la fin de la folie. Tant que vous êtes malade, vous êtes [[regles:etats_prejudiciables#hebete|hébété]]. A la fin de chaque round, lancez un D6. Un résultat de 5 ou plus mets fin à la folie. |
 | 8-9 | **Hallucinations** : Vous avez l'impression que de la vermine infeste votre corps. Jusqu’à la fin de la folie, vous devez utiliser une action pour vous entailler ou vous griffer a moins que l'on vous en empêche. Chaque fois que vous effectuez cette action, vous subissez 1 dégât. A la fin de chaque round, lancez 1D6. La folie s'arrête sur 5+.  | | 8-9 | **Hallucinations** : Vous avez l'impression que de la vermine infeste votre corps. Jusqu’à la fin de la folie, vous devez utiliser une action pour vous entailler ou vous griffer a moins que l'on vous en empêche. Chaque fois que vous effectuez cette action, vous subissez 1 dégât. A la fin de chaque round, lancez 1D6. La folie s'arrête sur 5+.  |
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 ^ D20 ^ Marque des ténèbres ^ ^ D20 ^ Marque des ténèbres ^
-| 1 | Aucun effet. | +| 1 | Votre reflet n'apparait pas dans les miroirs. | 
-Aucun effet. | +Vous souffrez d'une toux rauque et parfois expectorez des asticots ensanglantés lors de vos quintes de toux. | 
-Aucun effet. | +Votre ombre semble énorme et monstrueuse, et n'est jamais totalement synchronisée avec vos mouvements. | 
-Aucun effet. | +Vous ne pouvez manger que de la nourriture avariée et pourrissante. Vous vomissez tout autre nourriture en quelques minutes. | 
-| 1 | Aucun effet. | +5 | Les Symboles Sacrés brûlent votre peau, vous infligeant dégats par round de contact. | 
-Aucun effet. | +| 6 Les noms des Dieux de l'Ancienne Foi apparaissent inversés à la surface de votre peau, formant une bande autours de votre bras gauche. | 
-Aucun effet. | +Une paire de corne vous pousse sur le front. | 
-Aucun effet. | +Un oeil rouge et larmoyant apparaît dans la paume de chacune de vos mains. | 
-Aucun effet. |+Lorsque vous parlez, un léger cri accompagne chacun de vos mots, comme le cri d'une âme en peine. | 
 +10 Vous pleurez du sang. | 
 +| 11 | Vous souffrez d'une plaie atroce au flanc dont suinte une humeur noire lorsque vous êtes en colère. Cette plaie ne guérit jamais. | 
 +| 12 | Un sixième doigt pousse à chacune de vos mains, et un sixième orteil à chaque pied. | 
 +| 13 | Votre nez pourri, laissant un cratère noire d'où coule un mucus sanguinolent. | 
 +| 14 | Vos yeux deviennent des puits de ténèbres, dans le noire ils brillent d'une lueur rouge maléfique. | 
 +| 15 | Les animaux vous sont toujours hostiles et vous attaquent quand vous approchez à moins de 6 mètres. | 
 +| 16 | Vos organes reproducteurs se flétrissent et tombent de votre corps. | 
 +| 17 | Une seconde rangée de dents pousse dans votre bouche et une nouvelle rangée de dents apparaît à un endroit improbable. | 
 +| 18 | un pentagramme argenté apparaît au milieu de votre front. | 
 +| 19 | votre peau enfle et devient fiévreuse au toucher. Lorsque vous transpirez, vous répandez un musc douceâtre et nauséabond. | 
 +| 20 | Une fois par semaine, un enfant à 1km ou moins de vous tombe malade et meurt. | 
 + 
 +===== Pouvoir ===== 
 + 
 +le Pouvoir décrit la capacité d'une créature à utiliser et maitriser le pouvoir [[regles:magie|magique]]. le score de Pouvoir d'une créature détermine le plus haut niveau de sort qu'elle peut apprendre, et à [[regles:magie#lancer_un_sort|quelle fréquence elle peut lancer les sort qu'elle connait]].\\ 
 +La majeure partie des créature on un score de Pouvoir de 0. Les PJs peuvent augmenter leur Pouvoir via les Voies qu'ils choisissent.  
 +  
 +===== Taille  ===== 
 +===== Espace  ===== 
 +===== Portée  ===== 
 +===== Vitesse  ===== 
 +==== Chutes ==== 
 + 
 +Lorsque vous tombez d'une distance de plus de 5 mètres, vous subissez des dégâts. La table ci dessous indique les dégâts subits, en fonction de la surface sur laquelle vous tombez. 
 + 
 +^ ^  Dégâts par surface  ^^ 
 +^ Distance en mètres ^ Solide ^ Liquide ^ 
 +| 4 ou moins | - | - | 
 +| 5 - 9 | 2D6 | 1D6 | 
 +| 10 - 14 | 4D6 | 2D6 | 
 +| 15 - 19 | 6D6 | 3D6 | 
 +| 20 - 24 | 8D6 | 4D6 | 
 +| 25 - 29 | 10D6 | 5D6 | 
 +| 30 - 34 | 12D6 | 6D6 | 
 +| 35 - 39 | 14D6 | 7D6 | 
 +| 40 - 44 | 16D6 | 8D6 | 
 +| 45 - 49 | 18D6 | 9D6 | 
 +| 50 ou plus | 20D6 | 10D6 | 
 + 
 + 
 +=== Tomber à terre === 
 + 
 +Si vous subissez des dégâts suite à une chute, vous tombez [[regles:etats_prejudiciables#a_terre|à terre]] 
 + 
 +=== Tomber sur des créatures ou des objets === 
 + 
 +Si vous atterissez sur une autre créature ou un objet autre que le sol, vous et la créature ou l'objet sur lequel vous tombez subissez la moitié des dégâts dus à la chute. 
 + 
 + 
regles/attributs.1513616930.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/18 18:08 de kelein