regles:attributs
Différences
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| regles:attributs [2017/12/18 12:11] – [Folie] kelein | regles:attributs [2022/02/22 14:44] (Version actuelle) – kelein | ||
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| Ligne 23: | Ligne 23: | ||
| ==== Gagner de la Folie ==== | ==== Gagner de la Folie ==== | ||
| - | Certaines situations peuvent entraîner un gain de Folie, comme indiqué dans les règles ou au choix du MJ. Lorsque vous gagnez de la folie, vous devenez [[regles: | + | Certaines situations peuvent entraîner un gain de Folie, comme indiqué dans les règles ou au choix du MJ. Lorsque vous gagnez de la folie, vous devenez [[regles: |
| Lorsque votre total de Folie atteint votre score de Volonté, vous devenez Fou. | Lorsque votre total de Folie atteint votre score de Volonté, vous devenez Fou. | ||
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| ^ D20 ^ Folie ^ | ^ D20 ^ Folie ^ | ||
| + | | 1 | **Death** : Votre coeur s' | ||
| + | | 2 | **Catatonie** : Vous tombez [[regles: | ||
| + | | 3 | **Auto-mutilation** : Vous devez utiliser une action à votre prochain tour pour arracher vos yeux de leurs orbites a moins que l'on vous en empêche. Vous devenez [[regles: | ||
| + | | 4-5 | **Stupéfaction** : Vous devenez [[regles: | ||
| + | | 6-7 | **Malade** : Vous devenez violemment malade, vomissant et déféquant de manière incontrôlable jusqu' | ||
| + | | 8-9 | **Hallucinations** : Vous avez l' | ||
| + | | 10-11 | **Violence** : La haine vous submerge. Jusqu' | ||
| + | | 12-13 | **Panique** : Vous devenez [[regles: | ||
| + | | 14-15 | **Confusion** : Vous devenez [[regles: | ||
| + | | 16-17 | **Rage** : Jusqu’à ce que la folie cesse, vous effectuez vos jets d' | ||
| + | | 18-19 | **Résolution** : Vous effectuez tous vos jets avec 1 // | ||
| + | | 20 | **Epiphanie** : Réduisez votre total de folie de 1D6. Vos jets de volonté pour résister à la folie bénéficient désormais d'1 // | ||
| + | |||
| + | ==== Excentricités ==== | ||
| + | |||
| + | Vous pouvez perdre de la folie en gagnant des **excentricités**. Cela peut être un comportement compulsif, une phobie, ou tout autre condition affectant de manière permanente votre personnage. Vous pouvez gagner une excentricité à n' | ||
| ===== Corruption ===== | ===== Corruption ===== | ||
| + | |||
| + | le Mal laisse une trace dans l'âme des mortels, que seuls les démons du fin fond de l' | ||
| + | Les personnage des joueurs disposent d'un score de Corruption qui reflète le mal qu'ils commettent. Plus un personnage devient corrompu, plus grande est la tâche maléfique sur son âme, jusqu’à ce qu'il finisse en enfer. | ||
| + | |||
| + | ==== Corruption de départ ==== | ||
| + | |||
| + | La plupart des personnages débutent avec une Corruption à 0. | ||
| + | |||
| + | ==== Gagner de la corruption ==== | ||
| + | |||
| + | Votre score de Corruption peut augmenter durant la partie, généralement suite à des actions maléfiques, | ||
| + | * le meurtre, | ||
| + | * blesser un innocent en répandant des maladies, empoisonner un puit ou en utilisant la magie de manière irrésponsable, | ||
| + | * voler pour son propre usage, | ||
| + | * apprendre des sorts issus de traditions noires telle que la nécromancie, | ||
| + | * utiliser certaines reliques. | ||
| + | |||
| + | Plus votre score de corruption augmente, plus ses effets sont déplaisants.\\ | ||
| + | De plus, lorsque vous gagnez de la corruption, lancez 1D20. Si le jet est inférieur à votre nouveau score de corruption, lancez un nouveau D20 et consultez la table **Marques des ténèbres**. Si le résultat indique une marque des ténèbres que vous possédez déja, gagnez 2D6 points de folie à la place. | ||
| + | |||
| + | ==== Effets de la corruption ==== | ||
| + | |||
| + | ^ Score de corruption ^ Effet ^ | ||
| + | | 0-3 | Aucun effet. | | ||
| + | | 4-6 | Vous effectuez vos jets d' | ||
| + | | 7-8 | Vous subissez un malus de 1 aux D6 lancés pour décider de votre sort quand vous êtes [[regles: | ||
| + | | 9 ou plus | Vous mourrez si vous passez [[regles: | ||
| + | |||
| + | ==== Marques des ténèbres ==== | ||
| + | |||
| + | ^ D20 ^ Marque des ténèbres ^ | ||
| + | | 1 | Votre reflet n' | ||
| + | | 2 | Vous souffrez d'une toux rauque et parfois expectorez des asticots ensanglantés lors de vos quintes de toux. | | ||
| + | | 3 | Votre ombre semble énorme et monstrueuse, | ||
| + | | 4 | Vous ne pouvez manger que de la nourriture avariée et pourrissante. Vous vomissez tout autre nourriture en quelques minutes. | | ||
| + | | 5 | Les Symboles Sacrés brûlent votre peau, vous infligeant 1 dégats par round de contact. | | ||
| + | | 6 | Les noms des Dieux de l' | ||
| + | | 7 | Une paire de corne vous pousse sur le front. | | ||
| + | | 8 | Un oeil rouge et larmoyant apparaît dans la paume de chacune de vos mains. | | ||
| + | | 9 | Lorsque vous parlez, un léger cri accompagne chacun de vos mots, comme le cri d'une âme en peine. | | ||
| + | | 10 | Vous pleurez du sang. | | ||
| + | | 11 | Vous souffrez d'une plaie atroce au flanc dont suinte une humeur noire lorsque vous êtes en colère. Cette plaie ne guérit jamais. | | ||
| + | | 12 | Un sixième doigt pousse à chacune de vos mains, et un sixième orteil à chaque pied. | | ||
| + | | 13 | Votre nez pourri, laissant un cratère noire d'où coule un mucus sanguinolent. | | ||
| + | | 14 | Vos yeux deviennent des puits de ténèbres, dans le noire ils brillent d'une lueur rouge maléfique. | | ||
| + | | 15 | Les animaux vous sont toujours hostiles et vous attaquent quand vous approchez à moins de 6 mètres. | | ||
| + | | 16 | Vos organes reproducteurs se flétrissent et tombent de votre corps. | | ||
| + | | 17 | Une seconde rangée de dents pousse dans votre bouche et une nouvelle rangée de dents apparaît à un endroit improbable. | | ||
| + | | 18 | un pentagramme argenté apparaît au milieu de votre front. | | ||
| + | | 19 | votre peau enfle et devient fiévreuse au toucher. Lorsque vous transpirez, vous répandez un musc douceâtre et nauséabond. | | ||
| + | | 20 | Une fois par semaine, un enfant à 1km ou moins de vous tombe malade et meurt. | | ||
| + | |||
| + | ===== Pouvoir ===== | ||
| + | |||
| + | le Pouvoir décrit la capacité d'une créature à utiliser et maitriser le pouvoir [[regles: | ||
| + | La majeure partie des créature on un score de Pouvoir de 0. Les PJs peuvent augmenter leur Pouvoir via les Voies qu'ils choisissent. | ||
| + | |||
| + | ===== Taille | ||
| + | ===== Espace | ||
| + | ===== Portée | ||
| + | ===== Vitesse | ||
| + | ==== Chutes ==== | ||
| + | |||
| + | Lorsque vous tombez d'une distance de plus de 5 mètres, vous subissez des dégâts. La table ci dessous indique les dégâts subits, en fonction de la surface sur laquelle vous tombez. | ||
| + | |||
| + | ^ ^ Dégâts par surface | ||
| + | ^ Distance en mètres ^ Solide ^ Liquide ^ | ||
| + | | 4 ou moins | - | - | | ||
| + | | 5 - 9 | 2D6 | 1D6 | | ||
| + | | 10 - 14 | 4D6 | 2D6 | | ||
| + | | 15 - 19 | 6D6 | 3D6 | | ||
| + | | 20 - 24 | 8D6 | 4D6 | | ||
| + | | 25 - 29 | 10D6 | 5D6 | | ||
| + | | 30 - 34 | 12D6 | 6D6 | | ||
| + | | 35 - 39 | 14D6 | 7D6 | | ||
| + | | 40 - 44 | 16D6 | 8D6 | | ||
| + | | 45 - 49 | 18D6 | 9D6 | | ||
| + | | 50 ou plus | 20D6 | 10D6 | | ||
| + | |||
| + | |||
| + | === Tomber à terre === | ||
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| + | Si vous subissez des dégâts suite à une chute, vous tombez [[regles: | ||
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| + | === Tomber sur des créatures ou des objets === | ||
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| + | Si vous atterissez sur une autre créature ou un objet autre que le sol, vous et la créature ou l' | ||
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regles/attributs.1513595476.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/18 12:11 de kelein