Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:sessionb8

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

notes:sessionb8 [2020/09/06 21:40] – créée whidounotes:sessionb8 [2020/09/23 19:06] (Version actuelle) kelein
Ligne 13: Ligne 13:
  
 103-04-12 06h00 103-04-12 06h00
 +
 +On est le 12 nivôse, il est 6h.
 +On décide d'aller vers RR-14, pour continuer notre tour de l'île avant de retourner à l'arbre maternel.
  
 ===== Bassin des deux eaux ===== ===== Bassin des deux eaux =====
  
 103-04-12 10h00 103-04-12 10h00
 +
 +La berge est rocailleuse, une petite rivière arrive de l'ouest et vient se mélanger à la mer dans un bassin naturel sur la berge.
 +Sur la berge opposé, des traces de sang qui se dirigent vers le sud.
 +On traverse la rivière, et on remarque des petits cailloux d'un noir extrêmement intense. 
 +Roland en ramasse un, qui est chaud.
 +Roland identifie que c'est du sang de mammifère, récent, probablement d'une plaie superficielle.
 +Vu les traces qui s'éloignent, ça pourrait être un humain ou un singe.
 +La blessure pourrait être causée par un rocher coupant, difficile à dire si c'est lié à une chute ou un affrontement.
 +On suit Roland alors qu'il piste la créature.
 +On s'enfonce dans la forêt.
  
 ===== Clairière des bûcherons ===== ===== Clairière des bûcherons =====
Ligne 24: Ligne 37:
   * [[lore:créatures:Gorille]]   * [[lore:créatures:Gorille]]
   * [[lore:créatures:Chimpanzé]] ×2   * [[lore:créatures:Chimpanzé]] ×2
 +
 +On fini par entendre des bruits de voix et de rires indistincts vers le sud.
 +Roland repère sur la route une petite grenouille jaune.
 +On a la contourne pour s'approcher des voix : la grenouille bondit pour nous suivre.
 +On arrive jusqu'à une clairière ou des gens sont en train de manger.
 +Alors que Roland s'approche discrètement, il remarque dans un arbre un chimpanzé qui semble monter la garde.
 +Assis sur un tronc d'arbre abattus, 5 humains mangent des fruits, avec a coté d'eux un gorille qui mange en surveillant les alentours.
 +A leurs pieds, des outils épars, surtout deux haches de métal et deux en éclats de pierre, ainsi qu'une scie rouillée.
 +Les singes ont des chapeaux avec des plumes.
 +Alors qu'on s'approche ils crient alerte alors qu'un troisième singe.
 +On s'annonce.
 +Ils éloignent l'équipe de bûcherons alors que le gorille reste pour discuter.
 +A priori, c'est Stanislas, un des singes, qui s'est blessé, mais il va bien.
 +Il nous parle de chevalier squelette qui rodent près de la rivière.
 +Ils ont été vu en éclaireur près de la rivière aux chatouilleuses, au nord ouest d'ici.
 +Les chatouilleuses sont des plantes qui gigotent quand on passe à coté.
 +On décide d'aller voir ce qu'il en est, le gorille semblant pressé de nous voir déguerpir.
 +On part vers RR-13.
 +La grenouille jaune nous suit toujours, on presse le pas jusqu'à la semer.
  
 ===== Arbre maternel ===== ===== Arbre maternel =====
Ligne 29: Ligne 61:
 103-04-12 18h00 103-04-12 18h00
   * [[lore:créatures:Qwop-qwop]]   * [[lore:créatures:Qwop-qwop]]
 +
 +Alors qu'on approche de l'arbre maternel, on entends des cris d'oiseaux qui font Wup-Wup.
 +Il est 18h, on décide de monter le camp.
 +Alors que je monte la garde, j'ai l'impression que notre camp est en train de bouger. Les arbres au loin semblent bouger.
 +La ligne de démarcation est à plus d'une dizaine de mètre du camps, du coup je reste près de mes camarades.
 +On se déplace vers le nord est.
 +A la fin de mon tour de garde, on a bien du se déplacer d'une centaine de mètres.
 +Je préviens Roland, et vais me coucher.
 +Le cercle de déplacement fait une quinzaine de mètres de rayon.
 +Le déplacement semble s'être accéléré pendant le tour de garde de Roland.
 +il passe le relais à Talek, qui n'est pas trop rassuré.
 +Quand le soleil se lève, l’endroit ou on est n'a plus rien à voir avec l'endroit ou on s'est endormi.
 +
  
 ===== Butte d'argile ===== ===== Butte d'argile =====
Ligne 34: Ligne 79:
 103-04-13 06h00 103-04-13 06h00
   * [[lore:créatures:Lutin de terre]]   * [[lore:créatures:Lutin de terre]]
 +
 +On se dirige vers une grosse butte de terre au milieu de la jungle.
 +Quand on arrive en bas de la butte de terre, le sol arrête de se déplacer, et la colline commence à trembler avant de grandir un petit peu.
 +On monte sur la colline pour voir ce qu'il en est. 
 +C'est très salissant et glissant.
 +Une fois en haut, on voit qu'il est lisse, a part un petit dôme d'une vingtaine de cm de diamètre qui dépasse de la terre.
 +Je lui parle, et une tête de chouette sort de terre et commence à parler dans une langue que je ne comprends pas.
 +C'est manifestement un lutin de terre, qui continue à déblatérer sans s'arrêter.
 +On commence à s'éloigner, et il nous suit, en continuant à parler, et même si on presse le pas il nous suit.
 +Alors qu'on continue à marcher, il nous fait signe d'attendre et il part dans la jungle.
 +5 min plus tard il revient avec une boule de terre. il la pose, l'ouvre, et il y a un cadavre d'oiseau à l'intérieur.
 +Alors que je vais pour prendre l'oiseau, le lutin de fait signe d'arrêter et remet l'oiseau dans sa gangue de terre avant de l'enterrer.
 +il prends ensuite la tête du groupe, continuant dans la direction dans laquelle nous allions un peu plus tôt.
 +
  
 ===== Rivière aux chatouilleuses ===== ===== Rivière aux chatouilleuses =====
Ligne 40: Ligne 99:
   * [[lore:créatures:Serviteur crânien]]   * [[lore:créatures:Serviteur crânien]]
   * [[lore:créatures:Lutin de terre]]   * [[lore:créatures:Lutin de terre]]
 +
 +On fini par arriver sur la rivière, qui est plus un torrent ici que près de l'embouchure.
 +Une silhouette se redresse alors : elle a un crane humain pour tête.
 +L'individu porte un genre d'armure, et a une faucille à la place d'un de ses bras.
 +IL tourne sur lui même et remonter en amont.
 +Il semblait regarder un rocher sur lequel se trouvait des herbes cylindrique vert foncé, dont une partie à été découpé à la faucille.
 +dès que je m'approche, elle gigotent dans tous les sens. On suit le squelette qui part vers l'ouest.
 +Il est midi quand on le voit dévier de la rivière et partir vers une falaise.
 +Toute une partie de la falaise semble avoir été érodée, et il commence à grimper jusqu'à un trou à mi hauteur.
 +sur la rive opposée, de grands sillons semblent avoir été creusés dans la terre.
 +On suit le squelette, qui est entrée dans la grotte. Deux oiseaux perché à l'entrée de la grotte se sont envolé.
  
 ===== La Pierre Obscure ===== ===== La Pierre Obscure =====
Ligne 48: Ligne 118:
   * [[lore:créatures:Crâne de chacal]] ×6   * [[lore:créatures:Crâne de chacal]] ×6
   * [[pnj:Korm]] ([[lore:créatures:Bison]])   * [[pnj:Korm]] ([[lore:créatures:Bison]])
 +
 +La grotte est en fait une pièce, circulaire, qui a l'air d'avoir été sculptée dans la roche.
 +4 piliers soutiennent la salle, et au centre il y a un bac à sable circulaire creusé dans le sol.
 +Il y a une alcôve en face de nous, un couloir à droite et un escalier à gauche.
 +La pièce a l'air d'être régulièrement inondée, et c'est ça qui a créé l'ouverture dans la falaise.
 +Dans l’alcôve, il y a des gravures sur les murs, représentant des humanoïdes stylisés qui sont à genoux, brandissant des gemmes vers une grande silhouette à tête de cristal.
 +ça évoque les gravures elfiques, mais en plus rustique, plus vieux et primitif.
 +On s'engage dans le couloir.
 +Celui ci est plutôt sinueux et débouche sur une salle meublée.
 +Cela semble être une forge, et le feu est allumé. Deux squelettes sont présent. L'un d'eux est celui qu'on suivait, et il dépose un paquet d'herbe dans une alcôve.
 +L'autre a un bras balais, et est en train de balayer.
 +Il y a pas mal de bazar sur l'établi, dont une assiette qui contient encore de la nourriture.
 +J'interpelle les squelettes, qui se tournent vers moi. Une grosse voix au fond de la pièce demande qui est là.
 +Une personne particulièrement imposante s'approche. Il ressemble à un bison qui se tiendrait droit, et porte une grande cape.
 +A sa ceinture pendent moult outils.
 +Il s’appelle Korm, et a priori il étudie les ruines. Il a l'air d'être infesté de puces.
 +Il dit que nous sommes dans une sorte de tombe, et les squelettes étaient là avant.
 +Il semble plutôt sur la défensive dans son discours et semble craindre qu'on lui vole ses recherches.
 +il nous dit que l'endroit est infesté de phoques des tempêtes. Il aimerait qu'on l'en débarrasse.
 +Il pense avoir fini ses recherches dans quelques semaines.
 +Je lui demande ce qu'il est, mais il prends la mouche, donc on part à la chasse aux phoques.
 +On franchi la porte, et on arrive dans une grande salle, plongée dans l'obscurité.
 +On allume des torches, faisant apparaître des escaliers qui montent, mais un aussi un gros bloc d'obscurité totale au centre de la pièce.
 +Depuis les passerelles au dessus, pendent dans plaques en métal
 +Au fond à gauche, il y a de l'eau, et on entends des bruits d'éclaboussures, et il y des passages vers le reste du complexe à droite.
 +Pataugeant dans l'eau, une bonne dizaine de formes qui s'envolent parfois au dessus.
 +On distingue aussi ce qui pourrait être un squelette, assis dans un coin.
 +j'éclaire les créatures, qui ressemblent à des bébé phoques bleu gris, d'une cinquantaine de cm de long, qui batifolent.
 +Quand je m'approche, les bébé phoques semblent prendre peur, et je sens mes cheveux se dresser sur ma tête avec l'électricité statique.
 +Je leur parle d'une voix apaisante, ils ont l'air intrigués.
 +j'observe le squelette, qui pourrait être celui d'un humain ou d'un elfe. S'il portait des vêtements, il se sont désagrégé depuis longtemps.
 +J'aperçois quelque chose qui brille dans le crâne.
 +J'arrache le crâne dans un grand bruits. Deux espèces de forme un peu plus grande descendent de l'étage supérieur.
 +Je prends le crâne, et commence à me reculer avec des gestes lents. Les parents phoques ne s'approchent pas trop.
 +Je rejoins mes camarades et regarde ce qu'il y a dans le crâne : ça ressemble à un corail cristallin : plein de petits branches émanent d'une étoile centrale, formant une sorte d'oursin irrégulier en cristal bleu.
 +Talek sent que le cristal est magique, ainsi que le grand cube noir à coté.
 +Un des phoques fonce alors sur moi et me donne un grand coup de queue.
 +l'autre phoque nous pris à revers.
 +Je frappe violemment le phoque qui m'a agressé.
 +Alors que Talek lance un sort, celui ci est absorbé par le cube, qui relâche une décharge d'énergie magique qui grille un bébé phoque sur le coup.
 +L'autre phoques est blessé par les pierres et s'enfuie.
 +Talek souhaite qu'on monte les escaliers pour voir le cube de plus haut, on l'escalier près de l'entrée.
 +La rampe de l'escalier, en haut, se termine par un pilier surplombé d'une boule de verre où se trouve le même cristal que vu avant.
 +Posé sur le gros bloc noir, il y a un énorme crâne cornu, qui doit faire un mètre et demi de large;
 +Je le dessine dans mon carnet, les cornes ressemblent à des cornes de bison.
 +on se déplace jusqu'à des planches qui permettent d'arriver jusqu'au cube : Roland pose son pied botté dessus, sans conséquences.
 +Il essaye ensuite de planter sa machette dedans : un éclair de magie vient le frapper en pleine poitrine.
 +Le crâne est juste posé dessus. a l'intérieur du crane, une structure de cristal particulièrement massive.
 +On décide d'aller voir plus loin, via la sortie au nord ouest.
 +Cela mène a un escalier jusqu'à l'extérieur de la falaise, dans ce qui devait être une tour.
 +Le ciel est en train de se couvrir.
 +Sur les murs, une espèce de fresque sur laquelle on voit un cristal blanc qui devient de plus en plus noir alors qu'on monte les marches;
 +on va voir l'autre sortie, au nord est.
 +Elle mène également à un escalier qui monte. On monte l'escalier jusqu'à une pièce qui semble en meilleur état.
 +il y a une plateforme de granit au milieu, et un bassin en marbre sur l droite.
 +Il y a des gravures le long du bassin, un texte en elfique ancien.
 +je le traduit à l'aide du glossaire de mathias.
 +C'est un rituel, Vitrum Aquae.
 +Il faut liquéfier des pierres précieuses avec des liquides alchimiques, mélangé dans le bassin.
 +Après plusieurs distillation et opérations, cela donne une potion que l'on peut boire, mais cela ne donne pas son usage.
 +Je recopie la traduction dans mon carnet, alors qu'on entends des pas venant de l'escalier de notre droite.
 +On voit arriver un squelette, mais qui a un crâne d'animal, probablement un coyote ou un loup.
 +Il a une hache attaché à chaque bras.
 +Derrière lui, un autre avec des masses cloutées à la place des bras.
 +ils tournent autours de nous, alors qu'un troisième arrive à leur suite, d'autres arrivent pas la porte d'ou on vient.
 +Alors qu'on leur demande ce qu'ils veulent, l'un d'eux se jette sur moi pour m'attaquer.
 +Il me mets rapidement à terre, malgré un violent coup de ma part.
 +Roland de son coté abats deux squelettes à la machette.
 +Mais Talek et Roland finissent par être submergés par les squelettes, qui nous achèvent une fois à terre.
  
 {{tag>Note Résumé SessionB8}} {{tag>Note Résumé SessionB8}}
notes/sessionb8.1599421225.txt.gz · Dernière modification : 2020/09/06 21:40 de whidou