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notes:sessionb6

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notes:sessionb6 [2020/08/02 22:58] – créée whidounotes:sessionb6 [2020/08/13 23:42] (Version actuelle) kelein
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 103-04-06 10h00 103-04-06 10h00
 +
 +Talek n'a en fait jamais été là, on était accompagné de Poussière, une Pixie invisible la plupart du temps, et d'Ordalie, un chien à patte de bois qui a priori est peu gérable.
 +Poussière est mariée à un orc, capitaine de bateau souvent parti.
 +Comme on a pas de moyen de déplacer la sphère d'or, qui pèse pas loin de 280Kg, on la laisse sur place, et on referme derrière nous.
 +Je conserve précieusement les clés sifflets.
 +Une fois dehors, on prends le temps d'explorer la zone autours de l’amphithéâtre. Nous sommes le 6 nivôse, il est 10h.
  
 ===== Cité du Vallon ===== ===== Cité du Vallon =====
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   * [[lore:créatures:Chimpanzé]]   * [[lore:créatures:Chimpanzé]]
   * [[lore:créatures:Cuivréchine]]   * [[lore:créatures:Cuivréchine]]
 +
 +On tombe sur les ruines d'une cité, dans un petit vallon. Ceux les plus bas sont inondés, mais les plus hauts sont en meilleurs état.
 +Tout est recouvert de lianes, mais il y a des échafaudages sur la partie droite, comme si une construction était en cours.
 +IL y a des formes qui bougent, mais de nombreux éclairs lumineux nous empêchent de voir ce dont il s'agit.
 +Poussière et Salva partent en éclaireur.
 +Au sol, il semble y avoir de petites écailles, couleur vert-bleu. Toute la cité est décorée, avec des sculpture, des fresques abstraites.
 +A priori, il s'agit d'une ancienne cité elfe, et on voit plusieurs formes de corps dessinés dans la cendre projeté contre les murs.
 +Les lumières semblent venir des silhouettes des créatures sur les échafaudages, et plus exactement de leurs têtes.
 +Je ramasse quelques unes des écailles pour Matthias au cas où.
 +Alors que Poussière s'approche discrètement, elle tombe nez à museau avec un serpent bleu-vert d'environ 2m de long.
 +Du coup elle s'enfuit.
 +On se rapproche de Salva du coup, pour voir si lui peut partir en éclaireur et voir ce qu'il en est.
 +Mais il se fait repérer, par a priori des humains avec des masques réfléchissants, qui crient au serpent et se replient vers le village.
 +Ils se sont enfuis vers l'est. Le Serpent est parti aussi, et il se déplace plutôt vite d'ailleurs.
 +On s'approche des échafaudages pour voir le type de travaux réalisés.
 +Les échafaudages sont en petits arbres et bois flottés, ils n'ont pas abattu les arbres plus gros de l'île.
 +A priori, ils sont en train d'installer des pergolas sur une pyramide des elfes, plutôt une demi pyramide à degré à flanc du vallon, et un trône tout en haut. 
 +IL y a des souches, des bouts de métal et des fleurs. Ils sculptent aussi le marbre blanc du bâtiment elfique pour sculpter des bas reliefs représentant des singes dans des scènes glorieuses.
 +Pixie récupère en fleur violette en forme de trompette.
 +On se mets en route vers la direction dans laquelle sont partie les constructeur, mais Salva perds leur trace rapidement, surtout qu'il s'est mis à pleuvoir à verse.
 +On continue en direction de RR-21.
  
 ===== Flottebois ===== ===== Flottebois =====
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   * [[lore:créatures:Chimpanzé]]   * [[lore:créatures:Chimpanzé]]
   * [[pnj:Polykarpos]] ([[lore:créatures:Lutin d'eau]])   * [[pnj:Polykarpos]] ([[lore:créatures:Lutin d'eau]])
 +
 +On fini par tomber sur la mer, depuis une falaise. Toutefois on voit un chemin qui descend vers des habitats troglodyte à franc de falaise.
 +Il y a également des docks en bois flotté.
 +On commence à descendre le chemin; on est arrêté par un gros gorille avec un chapeau à plume violettes qui nous interpelle.
 +Il semble plutôt prompt à nous donner des ordres.
 +Il s'appelle Boris.
 +Il nous demande de nous déshabiller, je refuse. Il appelle deux autres gorilles en renfort.
 +On commence à reculer. il nous laisse partir, persuadé qu'on va mourir dans la jungle.
 +Poussière est plutôt d'accord avec moi pour qu'on essaye de libérer les humains s'ils ne sont pas consentants.
 +Comme le soir tombe, je propose qu'on monte le camp non loin et qu'on interroge les ouvriers quand ils partiront au chantier.
 +Pendant la nuit, la pluie cesse de tomber, et Salva, qui monte la garde, remarque des mouvements près du sac de Gérard.
 +une petite créature de 60cm de eau, l'air plutôt aqueuse, est en train de fouiller dedans.
 +Il referme le sac dessus, la créature continuant à crier dans un langue qu'il ne comprends pas.
 +Cela réveille poussière, qui le comprends : a priori c'est Marnicos.
 +Comme ils ne le libèrent pas, celui ci se change en eau, et s'enfuit.
 +Il ne semble pas y avoir d'autre dommage que les affaires de Gérard qui sont trempées, et à l'aube on est réveillé par ses cris.
 +On apprends au passage que lors du naufrage, il y avait 5 servants et 4 chevaux.
 +Et alors qu'on lève le camp, on voit 7 humains et 2 singes qui s'enfoncent dans la jungle : un gorille et un chimpanzé.
 +Les Humains ont les masques réfléchissants, mais sur le coté et pas sur le visage.
 +Le Gorille, Fedot, était un de ceux appelés par Boris hier.
 +Il accepte qu'on les accompagne.
 +A priori la ville s'appelle flottebois. Les singes protègent les humains.
 +Les humains sont volontaires pour travailler pour les singes.
 +Je lui parle de port Espadonne, et il parait un peu inquiet à l'idée qu'il n'y a pas de singe là bas.
 +A priori, le chef actuel de Flottebois s'appelle Vassili, et ils changent de chef toutes les semaines.
 +Il va lui parler de port Espadonne, parce que ça pourrait être une opportunité commerciale.
 +Il préférerait en tout cas que je n'ébruite pas l'existance de port Espadonne.
 +Il nous parle d'une créature qui a attaqué les ouvrier et qui justifie les masques réfléchissant : une créature mi humain-mi serpent, avec des serpents sur la tête, qui change les gens en pierre.
 +Dans la cité elfe, il y a des fantômes la nuit qui dévorent les gens. Il y a aussi des gelées oranges.
 +Il est d'accord pour qu'on explore la cité, mais plutôt du coté opposé à leur chantier.
 +Après quelques discussion, on retourne vers la cité pour l'explorer.
  
 ===== Cité du Vallon ===== ===== Cité du Vallon =====
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   * [[pnj:Eunice]] ([[lore:créatures:Néréide]])   * [[pnj:Eunice]] ([[lore:créatures:Néréide]])
   * [[lore:créatures:Écorcheur]]   * [[lore:créatures:Écorcheur]]
 +
 +Quand on arrive, le petit groupe est déjà au travail. 
 +On est soudain interpellé par un petit bonhomme, d'une soixantaine de cm, a la tête un peu trop grosse pour son corps.
 +Seule poussière comprends ce qu'il dit. 
 +Ils discutent un moment, celui ci enquête sur le kidnapping de Marnicos.
 +Poussière semble réussir à régler la situation.
 +On commence donc à entrer dans la cité Elfe, en commençant par le flanc ouest.
 +Les bâtiments sont dans des styles très dépareillés : certains en cône, un en spirale, quelques uns qui sont plats.
 +On commence par un bâtiment en forme de grosse coquille. Il y a un trou dans le toit, et une grosse porte en pierre.
 +Aucune des clefs sifflets qu'on a n'ouvre la porte : Poussière part en éclaireur regarder par le trou du toit.
 +A l'aide d'une corde, on la rejoint jusqu’à une espèce de grenier, qui abritait probablement des poufs mais qui sont tous moisis.
 +IL y a une trappe dans le sol de pierre, j'essaye de l'ouvrir.
 +Poussière m’interromps, pour m'indiquer des plaques de marbre blanc : ça ressemble à des rechanges de carrelage.
 +On lutte pour ouvrir la trappe, coincée par la poussière et les années, mais en dessous il y a un escalier, encombré de cristal orange.
 +Il y a aussi une gelée orange : paniquée, Poussière lance un sort qui nous projette tous, et ça fait mal.
 +Je descend en dessous, et arrive dans un couloir avec une porte et un escalier qui descend.
 +La porte est bloquée par du cristal orange, on prends un moment pour la débloquer. On y arrive vers midi.
 +Dans la pièce, pas de poussière orange, mais énormément de poussière.
 +On voit des lumières colorées roses et rouge qui tournent au plafond lentement. A droite, une grande plaque de pierre, qui devait être un lit, mais la literie est désagrégée.
 +ça ressemble à une chambre à coucher, avec un petit lavabo, une armoire, et un torse de mannequin.
 +IL y a un petit hublot qui donne sur l'extérieur,et je fini par réussir à l'ouvrir.
 +Avec un sort, Poussière évacue le gros de la poussière de la pièce, rendant l’atmosphère plus respirable.
 +On voit que sur le torse du mannequin, il y a une chaînette de hanche, brillante et sertie de pierre précieuse.
 +Poussière détecte que la chaîne est magique, et les lumières au plafond aussi.
 +Elle change aussi de taille, récupère la ceinture et l'enfile.
 +Alors qu'elle commence à danser, elle semble beaucoup adroite, mais la danse est plutôt provocante. (donne un avantage aux jets d'agilité, et donne la connaissance de 3 danses provocatrices)
 +IL n'y a rien d'autre dans la chambre, on sort pour prendre l'escalier.
 +On envoie Salva en éclaireur.
 +il mène à une salle recouverte de cristaux orange, sous lesquels il y a des coussins, préservés, mis en cercle autours d'une estrade de pole dance.
 +Il y a trois autres portes, la porte d'entrée et deux qui desservent d'autres salles.
 +il nous signale qu'il y a une gelée orange, on le rejoint.
 +On la détruit sans trop de soucis.
 +On commence à fouiller la pièce : je trouve une paire de clef sifflet, et l'une d'elle permet d'ouvrir la porte d'entrée.
 +Le cristal orange commence à fondre sous la lumière du soleil.
 +On prends le temps de briser le cristal orange qui bloque les deux autres portes, qui donnent sur une cuisine et une salle de bain, mais rien d'intéressant.
 +Alors qu'on ressort, on repère un bâtiment plus massif que les autres, avec de nombreuses flèches.
 +On va voir la maison voisine, à toit plat. Elle devait avoir des fresques colorées peintes sur les murs, mais elles se sont usées avec le temps.
 +Tout l'arrière de la maison est effondré, elle est remplie de cristal orange.
 +On entre.
 +ça ressemble à une petite habitation. 
 +dans une deuxième salle, séparée de la première par des arches, il y a des fresques colorées représentant des scènes champêtres, préservées par le cristal orange.
 +Il y a un petit guéridon sur lequel il y a un assortiment de pinceaux et pigments. Sur le mur, un tableau accroché, et le mur est peint comme si ça continuait les couleurs du tableau.
 +Le tableau à l'air de changer lentement, comme s'il suivait les saisons. Il représente le moulin à eau de l'île du campanile nord, avec une femme en train d'être brûlée vive.
 +En s'y mettant à plusieurs, on le dégage du cristal pour l'enlever du mur.
 +Alors que Poussière touche le tableau, elle entends des hurlements.
 +Je les sens aussi quand je touche le tableau : la femme arrive à me dire que je dois souhaiter qu'elle sorte pour la libérer.
 +Elle émerge du tableau, choquée. Elle a la peau bleuté qui semble luire d'eau.
 +Elle semble inquiètes que des elfes puissent être là, et nous demande si on sait ou sont les autres néréides.
 +Elle s'appelle Eunice, elle nous demande le plan d'eau le plus proche, et se précipite vers la petite mare au fond du vallon.
 +On est tous un peu sous le choc, on ouvre la porte d'entrée avec une clef sifflet accrochée au mur.
 +Il y a aussi une salle au fond de la maison, dans laquelle il semble y avoir une machine, avec des seringue, des tuyaux, une chaise et des alambics reliés.
 +Sur le mur, une étagère avec des petits pots de pigments.
 +Ils sont tous dans les couleurs rouge, et dessus sont écrit en elfique ce qui semble être des noms.
 +Poussière prends un des pots, et on sort du bâtiment.
 +Le bâtiment suivant, fait d'un assemblage de cône, a sa porte d'entrée ouverte. Il a l'air moins stable que les bâtiments précédent, plusieurs fissures en parcourent les murs.
 +L'intérieur sent une odeur musquée, il y a des restes d'os rongés sur le sol.
 +Dans le fond de la salle, scellée dans le sol, une grande harpe dans une manière translucide, avec de grandes cordes argentée, et une inscription à la base.
 +Il est écrit : "jouer".
 +Les cordes sont immobiles quand j'essaye de les manipuler. Elles semblent faites dans un métal froid.
 +Quand Salva dit "jouer" en elfique ancien, la harpe se mets à jouer une jolie mélodie cristalline.
 +Dans la pièce, on trouve aussi une petite boite en bois prise dans le cristal orange.
 +Poussière la dégage, et quand elle ouvre la boite, il y a un petit oiseau en argent avec une clef d'automate.
 +Elle utilise la clef, l'oiseau s'envole et se mets à chanter doucement.
 +Salva passe en veille, et l'oiseau s'enfuit pas une fenêtre.
 +Poussière reprends sa taille de pixie et s'envole à la poursuite de l'oiseau.
 +A ce moment, Gérard hurle qu'une créature arrive vers nous : c'est un écorcheur.
 +Dès que je secoue Salva, il reprends conscience.
 +L'écorcheur est une créature redoutable : il tue Salva, me mets à terre.
 +Matthieu et Gérard viennent en renfort, Matthieu est sévèrement blessé.
 +Cela dit, ils arrivent à mettre l'écorcheur en fuite, et à tirer mon corps à l'abri.
  
 {{tag>Note Résumé SessionB6}} {{tag>Note Résumé SessionB6}}
notes/sessionb6.1596401890.txt.gz · Dernière modification : 2020/08/02 22:58 de whidou