Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:sessionb5

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
notes:sessionb5 [2020/07/12 18:38] – créée whidounotes:sessionb5 [2020/08/02 19:11] (Version actuelle) – [Arbres Torsadés] whidou
Ligne 17: Ligne 17:
   * [[pnj:Gérard]] ([[lore:créatures:Humain]])   * [[pnj:Gérard]] ([[lore:créatures:Humain]])
   * [[lore:créatures:Cheval]] ×2   * [[lore:créatures:Cheval]] ×2
 +
 +
 +J'ai caché le bateau à proximité de la grotte pour rejoindre la délégation, et les accompagner jusqu'à Espadonnes.
 +2j on passés, on est dans les locaux de la Genjor.
 +A priori, les autres, Salva et Talek, on perdu leurs équipes et portent la poisse.
 +"Nous sommes la merde qu'on répand sur les champs d'Espadonnes pour les fertiliser. Nous sommes.... Les épandables."
 +Zilbi souhaite qu'on aille en mission ou on veut mais loin parce qu'elle ne veut plus nous voir.
 +A priori, un aventurier a été crucifié la veille à port Espadon.
 +Rumeurs :
 +Campanile sud :Les hommes lézard bleu peuvent voir le futur en mangeant des champignons
 +île de Rand : les amandes sont amer car les amandiers sont arrosé par les larmes des aventurier ayant perdu leurs camarades
 +Chatoyante : les nuages arc en ciels permettent de voir par delà le plan physique.
 +Les gorilles albinos géants sont au sommet de la chaîne alimentaire de
 +Chatoyante. Ils peuvent briser les os d'un homme à mains nues !
 +Les singes de l'Île de Rand ont construit leur propre cité au cœur de la jungle.
 +Moi je serai pour qu'on enquête sur l'aventurier assassiné, mais Talek est plutot pour aille au coeur de l'île voir la cité des singes.
 +Du coup, on la suit.
 +Salva nous informe que c'est son maître qui lui a légué la palanquée de suivant qu'il a. Il y a Matthieu, un serviteur, et Gérard, un garde.
 +On part donc en direction de RR-10, pour enchaîner sur RR-11, 12 et 20.
  
 ===== Tumulus Elfique ===== ===== Tumulus Elfique =====
Ligne 24: Ligne 43:
   * [[pnj:Briar-Anne]] ([[lore:créatures:Humain|Humaine]])   * [[pnj:Briar-Anne]] ([[lore:créatures:Humain|Humaine]])
   * [[pnj:Dombrace]] ([[lore:créatures:Humain]])   * [[pnj:Dombrace]] ([[lore:créatures:Humain]])
 +
 +Le sentier qu'on suit s'élargit dans une clairière, dont provient une litanie.
 +ça me rappelle une religion païenne, probablement des gens qui révèrent une idole ou des monstres locaux
 +On s'approche pour jeter un coup d'oeil.
 +IL y a des ruines, de grandes stèle blanche en cercle couvertes de mousse devant un tumulus.
 +Devant elle, deux personnes en robe noire sur lesquelles sont attachées des plumes argentées.
 +Devant eux, une fille attachée, et l'un des hommes porte un grande dague argentée.
 +Talek les interromps.
 +Ils lui disent que leur victime est consentante, mais elle est droguée.
 +Elle parle du grand tchouk. Elle s'appelle briard-anne.
 +A priori les cultiste sont un soir sur deux à la table du fond du phacochère verruqueux, et joue au bridge.
 +Je suis pour qu'on les laisse à leur pratique religieuse, mais Talek est pas spécialement convaincue.
 +La victime n'a pas de marques de coups.
 +Après quelques discussions, on s'éloigne. 
 +Le "chemin" qui s'éloigne au delà du tumulus ressemble plus à une traînée de bave séchée qui sort du tumulus.
 +On s'éloigne en la longeant.
  
 ===== Arbres Torsadés ===== ===== Arbres Torsadés =====
  
 103-04-05 16h00 103-04-05 16h00
-  * [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]]+  * [[lore:créatures:Tabibari]] ×24
   * [[lore:créatures:Cheval]] ×2   * [[lore:créatures:Cheval]] ×2
   * [[lore:créatures:Dendrobate bleue]]   * [[lore:créatures:Dendrobate bleue]]
   * [[pnj:Matthieu]] ([[lore:créatures:Humain]])   * [[pnj:Matthieu]] ([[lore:créatures:Humain]])
   * [[pnj:Gérard]] ([[lore:créatures:Humain]])   * [[pnj:Gérard]] ([[lore:créatures:Humain]])
 +
 +Alors qu'on arrive en RR-11, le paysage est plus montagneux. On fini par déboucher sur un petit plateau, ou un groupe d'arbre a poussé s'enroulant en spirale, s'entremêlant jusqu’à former une structure d'une quinzaine de mètre de haute.
 +il a des feuilles en bas, mais semble avoir des épines en haut.
 +Tout autours paissent des tabibaris.
 +On s'approche pour regarder, en avançant doucement et en laissant les chevaux un peu à l'écart.
 +Les tabibaris s'écartent de nous en nous observant, en formant des petits groupes.
 +Il semble y avoir des passages entre les racines, peut être un terrier d'animal.
 +J'y rentre en première.
 +IL est marqué par des traces de baves, un peu similaire à celle du tumulus.
 +Dans la terre je sens des pierre lisses. J'allume une bougie, et de petites créatures s'enfuient dans les trois du mur.
 +Et au centre, il y a une sorte de salle, au centre de laquelle il y a un obélisque d'obsidienne, avec des hiéroglyphe
 +Des plaques d'obsidiennes décorent les bord de la salle, et il y a 5 sorties possibles.
 +Grâce à l'alphabet de Matthias, je comprends que ça explique comment créer une plante hybride sans greffe a partir de plusieurs graines.
 +Le rituel demande des graines de certaines qualité, ainsi qu'une plaque en obsidienne et de l'eau de source.
 +IL faut mettre les deux graines dans une noix de coco évidé, avec de la terre, du cidre, et des excrément d’herbivore.
 +Suspendre tout ça a un arbre pendant trois lune, puis mettre la noix de coco au feu, et quand le feu s'éteint la briser pour trouver la graine de l'arbre hybride.
 +Je recopie tout ça dans mon carnet.
 +Les plaques sur les cotés sont plutôt des maximes, genre "la vie dépend des plantes", etc.
 +Tout le sol est couvert de l'espèce de bave. Celle ci est un peu acide et attaque mes bottes.
 +On ressort rapidement et alors qu'on s'approche des cheveux, Matthieu est au sol, paniqué et semble en train de s'étouffer.
 +il a des marques d'irritation sur le visage, comme un eczéma, et donne l'impression de se noyer, crachant un liquide clair quand il gémit.
 +Je demande à Salva de le tenir à l'envers par les pieds. Une sorte de mucus s'écoule, au moins assez pour qu'il prenne quelque respirations.
 +On cherche ce qui pourrait être la cause de ce soucis aux alentours : Gérard voir un truc bouger.
 +Salva va voir et trouve une grenouille bleue vif dans une mare.
 +Comme salva ne tiens plus matthieu la tête en bas, il recommence à s'étouffer : à l'aide d'une corde et de Gérard, on le suspend la tête en bas à une branche pour lui permettre de respirer.
 +Tarek suit Salva.
 +A l'aide d'un sort de téléportation, elle envoie la grenouille dans les mains de Salva alors qu'elles e retrouve dans l'arbre, mais elle commence à tousser et a cracher des glaires.
 +Et l'analyse de la grenouille confirme qu'elle est responsable de cette maladie. 
 +Salva tue la grenouille.
 +De son coté, Matthieu alterne entre les phase suspendu à l'envers et décroché pour éviter que le sang lui monte trop à la tête.
 +Au bout d'une vingtaine de minute, ça commence à aller mieux et il peut expectorer normalement. on lui donne à boire et ça va mieux.
 +Il nous décrit l'odeur de la grenouille : du caramel mélangé à du cuivre.
 +On reprend notre route vers RR-12, il est 16h.
  
 ===== Grotte aux Offrandes ===== ===== Grotte aux Offrandes =====
Ligne 39: Ligne 107:
   * [[lore:créatures:Phacochère]]   * [[lore:créatures:Phacochère]]
   * [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]]   * [[lore:créatures:Rôdeur Cuivrecrin]]
 +
 +On continue notre progression sur les pentes du volcan, et alors qu’elle commence à redescendre, on aperçoit une petite grotte à flanc de falaise.
 +Devant son installée des plaques de pierre volcanique sur lesquelles des fruits ont été disposés, ainsi que des fleurs et un phacochère égorgé.
 +Salva émet l'hypothèse que cela pourrait être des offrande pour apaiser le volcan.
 +on s'éloigne un peu des offrandes pour monter le camp, car la nuit est tombée.
 +Pendant la nuit, quelques éclairs frappent la zone, et une espèce de gros félin avec une tête d'aigle apparaît près des offrandes et commence à se nourrir de la carcasse du phacochère.
 +La créature fini par disparaître dans un éclair, après avoir mangé toutes les offrandes.
 +Au matin, je note la scène racontée par Salva dans mon carnet, avec tous les détails.
 +On reprend ensuite notre route, vers RR20.
  
 ===== Amphithéâtre Sauvage ===== ===== Amphithéâtre Sauvage =====
Ligne 46: Ligne 123:
   * [[lore:créatures:Cabiaï sanguinaire]]   * [[lore:créatures:Cabiaï sanguinaire]]
   * [[lore:créatures:Gelée orange]]   * [[lore:créatures:Gelée orange]]
 +
 +On quitte les contrefort montagneux pour regagner la jungle. 
 +On tombe sur une sort d’amphithéâtre de pierre blanche, creusé dans le sol de la jungle. Sur les coté, des arbres plutôt fins aux feuille gris bleu.
 +Les arbres semble avoir mué, de l'écorce étant tombé à leur pied. Elle est très fine.
 +IL y a également des lianes un peu partout au sol dans l’amphithéâtre, et l'une d'elle bouge : il y a des mâchoires dans les lianes, et l'une d'elle mâchonne un cabiai.
 +Il y a une petite mare dans la fosse d'orchestre dans l’amphithéâtre. et sur la scène une sorte de passage semble descendre en souterrain.
 +Il y a des inscriptions sur les sièges de l’amphithéâtre.
 +Je vais observer de plus près l'écorce au sol : étrangement, quand je suis prêt des arbres, je ne sens plus du tout l'odeur de la jungle.
 +L'écorce, une fois pelée, est gris sombre, donc pas idéale pour l’écriture.
 +A priori, l'écorce neutralise les odeurs, mais il faudrait en extraire le composant, parce qu'au naturel ce n'est pas suffisant.
 +Je prends quelques échantillons pour Matthias.
 +On pense qu'il y a environ 5 lianes dans l’amphithéâtre.
 +On envoi Salva en éclaireur.
 +Alors qu'il marche sur une liane, celle ci lui saisi la jambe et commence à la broyer.
 +Talek la fait disparaître, Salva nous rejoins, et la liane réapparaît.
 +On renvoi de nouveau Salva, en lui donnant la consigne de faire attention ou il marche.
 +Cela dit, la liane l'attaque à nouveau.
 +Alors qu'il bat en retraite, la créature se dresse sur ses lianes pour le poursuivre.
 +Je l'intercepte d'un violent coup de point dans la mâchoire, qui la fait littéralement éclater.
 +On va ensuite s'attaquer à une deuxième liane.
 +Malheureusement je la rate.
 +Cela dit, Talek la téléporte à l'autre bout de l'amphithéatre.
 +On a maintenant un accès jusqu’à la scène, et il n'en restera qu'une devant l'accès au sous sol.
 +Maintenant qu'on est dans les gradins, on voit que les marques sur les gradins sont juste des numéros de siège.
 +Quand on passe dans la mare, ça dérange des petits poissons, mais notre bref passage ne leur laisse pas le temps de réagir.
 +On se rue sur la liane qui nous barre le passage, et je l'explose.
 +On s'enfonce dans le passage souterrain.
 +on se retrouve dans une salle noire ou les meubles et les étoffes ont pourri depuis bien longtemps.
 +Au mur, on voit une trace de suie qui a une forme humanoide.
 +il y a l'air d'y avoir une porte de pierre dans le fond de la pièce, fermée.
 +Il y a des débris un peu partout.
 +En fouillant dans les débris, on trouve un cercle de métal auquel sont attaché des bâtonnets de pierre, des sifflets d'ouverture.
 +On trouve également un masque en céramique représentant un visage joyeux, mais il a plusieurs éclats et rayures.
 +je teste les différents sifflets contre la porte, qui s'ouvre dans un craquement alors que ça brise le cristal orange qui était derrière
 +Une gelée orange se jette sur moi.
 +Je l'éclate d'un coup de poing.
 +ça a l'air d'être une petite pièce carré derrière, au sol couvert de cristal orange
 +Sur les mur, une fresque avec des nuages prenant des formes d'elfes nus s'entrelaçant
 +Au plafond, un chandelier avec plein de petits miroir circulaires suspendus par des fils.
 +Des coussins sont disposés sous le cristal orange, et des pipes en bois sont prises dans le cristal orange.
 +Au milieu une table basse, sur laquelle est posée une grosse boule dorée de la taille dune tête humaine.
 +Salva la dégage du cristal dans laquelle elle est prise, à l'aide du pommeau de sa dague.
 +Talek confirme que la boule est magique.
 +Gérard laisse échapper qu'une Sorcière poursuit Salva. A priori il aurait volé son bateau. Qui a fait naufrage.
 +Salva se laisse convaincre de toucher la boule magique.
 +Au moment ou il la prends à deux mains, un visage apparaît, ouvre la bouche, et vomi un nuage de papillons translucide et luminescents, qui remplissent la pièce avant de sortir de la pièce.
 +La sphère est très lourde.
 +On essaye de la pousser pour la faire rouler.
 +On cherche une solution pour la ramener. Peut être des perches pour la porter.
  
 {{tag>Note Résumé SessionB5}} {{tag>Note Résumé SessionB5}}
notes/sessionb5.1594571891.txt.gz · Dernière modification : 2020/07/12 18:38 de whidou