notes:sessionb4
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| + | |||
| + | Découvertes de Picrates : | ||
| + | * Un gobelin, Zurk, pêcheur. | ||
| + | * Un antiquaire, qui récupère les meubles des personnes disparues en exploration, | ||
| + | * Une arène clandestine où les gens se battent à main nue et une fois par semaine au couteau. Combat d' | ||
| + | * Léonidas, enchanteur. Peut enchanter des objets si on lui ramène des artefacts d'une puissance suffisante. | ||
| + | * Soeur Carola, qui tient une église de la Nouvelle Foi. | ||
| + | * Rumeur : Les espadonnes auraient été un immense continent qui a coulé à cause du poids des cité Elfes. | ||
| + | Découvertes de Morgane : | ||
| + | * Nazer, qui fabrique des bateaux, et cherche une plante particulière qui lorsqu' | ||
| + | * Forgeronne, Bojana, peut prendre des commandes pour armes et armures, sinon bosse pour la genjor | ||
| + | * Un temple de l' | ||
| + | * Rumeur : J' | ||
| + | |||
| + | Matthias nous a filé l' | ||
| + | |||
| + | Nous sommes le 2 Nivôse 103. Nous avons rendez vous à midi à l'île de la Brasserie sur la plage multicolore. | ||
| + | On va confirmer a Zilbi qu'on souhaite les accompagner, | ||
| + | Matilda, maître d' | ||
| + | Un homme très musclé, Jarvis, représentant la Genjor. | ||
| + | Florinda, une petite dame, habillée de façon un peu miteuse, avec des lunettes a plusieurs lentilles, alchimiste. | ||
| + | C'est Mario qui nous emmènera. | ||
| + | Avant de partir, Ash nous prends à part : il s' | ||
| + | Le trajet se passe sans encombre, on voit au loin une nouvelle île apparue dans une colonne de feu la semaine passée. | ||
| ===== Plage Arc-en-Ciel ===== | ===== Plage Arc-en-Ciel ===== | ||
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| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| + | |||
| + | l'île de la brasserie est beaucoup plus petite que les autres. On nous laisse en barque près d'une plage faite de galets de verre multicolores. | ||
| + | Grozdana, Ljubica et Blaguna sont installées un peu plus haut sur la plage sur des nattes. | ||
| + | On s' | ||
| + | Les conversations commencent. Les goas sont heureuses de nous retrouver. | ||
| + | Le courant à du mal à passer avec la Genjor, jusqu' | ||
| + | Matilda se défend vraiment bien, même si elle prends de sacré gadins elle arrive à faire quelques touches. | ||
| + | Et ça facilite grandement les discussions, | ||
| + | C'est à ce moment là que Jarvis nous propose d' | ||
| + | Grozdana accepte de me donner un paquet d’herbe avant qu'on parte, mais elle nous rappelle notre accord pour combattre l' | ||
| + | On s' | ||
| ===== Permaculture ===== | ===== Permaculture ===== | ||
| 103-04-02 14h00 | 103-04-02 14h00 | ||
| + | |||
| + | On entends des grognements de phacochère qui viennent de derrière les arbres, et dans une clairière non loin on tombe sur un champ de plantes diverses et variées. | ||
| + | ça ne ressemble pas à des plantes locales, plutôt de celles qu'on croise sur le continent : de l' | ||
| + | ça n'a pas l'air naturel, il y a des sillons d' | ||
| + | On les laisse s' | ||
| ===== Tour de Marlo ===== | ===== Tour de Marlo ===== | ||
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| 103-04-02 18h00 | 103-04-02 18h00 | ||
| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| + | |||
| + | Des tonneaux vides sont empilés près de l' | ||
| + | Sur la porte d' | ||
| + | On frappe, ça réponds en elfique moderne, heureusement Picrate le parle; | ||
| + | La porte s' | ||
| + | IL parle commun. Et cette île là c'est chez lui, donc si pouvait explorer ailleurs ça serait mieux. | ||
| + | IL veut bien nous faire visiter, mais il est pas trop jouasse que ça débarque de partout. Il parle de gens dans des grottes, et d' | ||
| + | Il s' | ||
| + | IL nous fait entrer, tout l' | ||
| + | IL nous montre un escalier de bois qui descend à la cave. | ||
| + | On arrive dans une salle qui contient plein de grandes cuves. IL y a aussi plein d' | ||
| + | Il nous parle de maltage, de permaculture, | ||
| + | Je lui parle des phacochères : il dit que c'est bien qu'ils soient là, même s'ils abîment quelques plantes, leurs déjection apporte de l' | ||
| + | Il nous parle aussi d' | ||
| + | Il nous dit qu'il a passé un pacte avec l' | ||
| + | IL parle de la grande Peste, un moment où les gens qui ne faisaient pas de magie auraient disparus. | ||
| + | Ash lui propose de faire du verre de manière classique : il dit que son verre magique préserve mieux la bière. | ||
| + | On passe ensuite à la dégustation : il décapsule quelques bouteilles et les verse dans des verres évasés. | ||
| + | Ses bières sont amer, plus que ce dont on a l' | ||
| + | Lui a l'air d' | ||
| + | On discute un peu, mais il semble être quand même un peu déprimé malgré sa passion. | ||
| + | Il est pas contre qu'on aille voir les gens de la grotte, maintenant ça pue le poisson. Pour ceux qui ont construit le bâtiment, c'est pas grave, il regrette juste qu'ils lui aient pas demandé. | ||
| + | Ce sont possiblement les même créature que Ash a rencontré. | ||
| + | Pour y aller, ont doit revenir vers la plage, suivre une petite rivière jusqu' | ||
| + | IL nous propose de dormir ici avant d'y aller, car il est déjà 20h. | ||
| + | Il nous conduit à une chambre d'ami, dans les étages, jusqu' | ||
| + | Au dessus du lit est suspendu un appareil de métal plutôt étrange, ou une statue, difficile à dire. | ||
| + | Marlo nous dit que c'est un véhicule, sur lequel on peut pédaler pour avancer sur les deux roues. | ||
| + | Il va ensuite nous chercher à manger. Il nous demande juste de pas aller fouiller partout chez lui. | ||
| + | Par la fenêtre, on voit le champ, et aussi un carré de jungle qui a été élagué pour d’autres plantations, | ||
| + | On voit aussi au loin un bâtiment dans un style continental plus traditionnel près de la plage. | ||
| + | On dors tous les trois dans le grand lit, sans tour de garde. | ||
| + | On passe une excellente nuit, le lit était très confortable. | ||
| + | AU petit matin, on entends des grommellements qui viennent de l' | ||
| + | Il nous fait descendre, nous ramène un petit panier de fruits, dont certains sont plutôt exotiques, et nous propose de parler de lui à nos amis voyageurs planaires. | ||
| + | IL me propose un fruit jaune et allongé, qu'il appelle banane, et qu'il faut peler avant. | ||
| + | Je garde la peau pour Matthias, puis en redescend en MM02 pour suivre la petite rivière. | ||
| ===== Cavernes Aqueuses ===== | ===== Cavernes Aqueuses ===== | ||
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| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| * Monstre sous-marin | * Monstre sous-marin | ||
| + | |||
| + | En la remontant, on arrive à une petite falaise dans laquelle la rivière rentre. | ||
| + | On voit le même type de créature que celle de l' | ||
| + | Les autres préfèrent attendre qu' | ||
| + | Un cri résonne dans la jungle venant de l' | ||
| + | L' | ||
| + | Je vais voir l' | ||
| + | ça devait être un explorateur ou un aventurier. Il a probablement été tué par les piquants de l' | ||
| + | Non loin, il y a les restes d'un feu de camp. | ||
| + | Il serre très fort dans la main un bâton bizarre, d' | ||
| + | A priori une magie lié à l' | ||
| + | Je continu à fouiller son corps, mais je trouve un bout de tatouage, " | ||
| + | Dans son sac, on trouve 3 rations encore en état, un parchemin de recrutement pour une guilde d' | ||
| + | Dans le camp, sous une pierre du feu, Picrates trouve un papier plié : dedans, une clef de fer noir, et sur le parchemin il est écrit " | ||
| + | Un sentier part dans la forêt à l' | ||
| + | Je prononce quelques mots pour l'âme du défunt, et on s' | ||
| + | Après quelques virages, ça devient un peu plus profond, jusqu' | ||
| + | Sur le mur au nord des perches sont accrochées, | ||
| + | ça pourrait être de l' | ||
| + | La rivière continue dans la grotte au nord. | ||
| + | On grimpe sur le quai. | ||
| + | L'un des bateaux est en sale état, et l' | ||
| + | Je recopie l' | ||
| + | Comme des traces mènent de la barque mouillée à la porte au nord, on emprunte celle là. | ||
| + | A la peinture rouge en commun, il est écrit " | ||
| + | Je toque, et on nous dit d' | ||
| + | On arrive dans une salle dans laquelle on voit un troll, accompagné de trois gobelins. | ||
| + | Partout dans la salle, des futons en mauvais états sur le sol, des tabourets et de la poterie cassée. | ||
| + | Le Troll nous salut en disant bienvenue dans son magasin, "Chez Herbert" | ||
| + | Il propose du poisson, de la soupe de poisson, de l'eau Fraîche, un service d' | ||
| + | Les gobelin qui défilent en montrant les objet : le bâton magique est similaire à celui trouvé à l' | ||
| + | Il a aussi du poison et une épée magique. | ||
| + | Il nous dit qu'ils étaient des pirates avant, et ils se sont rangés pour monter leur échoppe. | ||
| + | Le bâton est à 100 PO. Je leur conseille d' | ||
| + | Je lui achète le bâton magique pour 100 PA. Et là il me sort un deuxième bâton magique identique, mais cette fois à 500 pièces. | ||
| + | Je lui demande s'il a vu des créatures homme-poisson : il me dit qu'il y en a un peu partout dans le coin. | ||
| + | On va voir la seconde porte. | ||
| + | La pièce est vide, a l' | ||
| + | On suit Picrates alors qu'il entre dans la pièce. | ||
| + | Dans le sac, il y a 10 bougies, une boite d' | ||
| + | Je prends le symbole en argent, Picrates récupère tout le reste, dont le fléau d' | ||
| + | lors qu'il ramasse ces affaire, on entends comme un rire étouffé qui vient de la porte au sud. | ||
| + | On va ouvrir cette seconde porte. Picrates se retrouve face à trois créatures homme poisson aux yeux rouges qui lui saute dessus, et 3 de leurs copains arrivent par l' | ||
| + | Ils nous massacrent. | ||
| + | je reprends connaissance attachée à un poteau en bois, façon totem, des hommes poissons dansent autours de nous. | ||
| + | Picrates est là aussi. Ash n'a pas l'air de se réveiller. | ||
| + | Au moment ou je me réveille, un grand tentacule noir sort de l'eau pour nous saisir pour nous arracher au poteau et nous entraîner sous l'eau. | ||
| + | Je me téléporte à distance et m' | ||
| + | J' | ||
| + | Je cherche une issue à tâtons, et me retrouve dans une pièce éclairée, les murs brillent en bleu vert. | ||
| + | Picrates de son coté s'est fait rattraper par les hommes poissons. | ||
| + | Un homme lézard vert est mort à coté de deux cadavres d' | ||
| + | Je vois également un bateau de roseau, a moitié transparent, | ||
| + | Il n'y a pas d' | ||
| + | La porte par laquelle je suis rentrée semble floue, comme un champ magique. | ||
| + | Je n' | ||
| + | Je suis dans une pièce qui a la même allure que la précédente, | ||
| + | Il y a un énorme lit luxueux au nord, à coté d'une grande table basse. | ||
| + | Il y a une dizaine d'arva ici, qui sont en trin de déposer des coffres, et Damadar est là, en train de donner des ordres. | ||
| + | Les arvas me voient et sortent leurs armes. | ||
| + | Je ressorts immédiatement. | ||
| + | Je me rencogne comme le mur, tremblant de terreur, essayant de me faire la plus petite possible. | ||
| + | Picrates remonte le courant jusqu' | ||
| + | Il s' | ||
| + | Il se fait tuer également. | ||
| + | Je reste plusieurs heures dans le noir quand j' | ||
| + | Il s' | ||
| + | Je tâte le mur, et tombe sur une ouverture. C'est une sale plus grande, avec de l'eau au fond. | ||
| + | Je marche jusqu’au centre, et je touche une surface en verre. | ||
| + | Alors que je vais frapper, Martisos me dit qu'il gère un sortilège temporel, et que les hommes lézards sont coincés. | ||
| + | Il me dit que le bateau d'à coté est un bateau magique, il suffit de se mettre dessus, le mettre sur l'eau et d' | ||
| + | Je brise la clepsydre. | ||
| + | J' | ||
| + | Martisos me dit qu'il suffit de toucher la bougie avec le bâton chelou pour qu'il quitte sa forme spectrale. | ||
| + | Ensuite, il faut une source lumineuse pour diriger le bateau, j' | ||
| + | Il file sur l'eau, en suivant la lumière. | ||
| + | Les hommes poissons ne sont plus là, mais des torches gênent la maniabilité du bateau. | ||
| + | Une fois cette zone franchie, je reprends ma progression sur la rivière. | ||
| + | Je croise une passage et une berge mais ne m' | ||
| + | Je franchi une petite cascade. Une main griffue d'une énorme homme poisson essaye d' | ||
| + | J' | ||
| + | En plein soleil, impossible de contrôler le bateau avec juste ma bougie. | ||
| + | Le bateau s' | ||
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notes/sessionb4.1590955149.txt.gz · Dernière modification : 2020/05/31 21:59 de whidou