notes:sessionb2
Différences
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| 103-03-17 16h00 | 103-03-17 16h00 | ||
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| + | |||
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| + | Picrate qui ouvrait la porte voit soudain surgir une masse de gelée orange qui se contorsionne pour franchir en gigotant l' | ||
| + | Picrate essaye de fermer la porte mais sans succès, et la porte s' | ||
| + | Deux autres sont juste derrière. | ||
| + | Picrate se mets en défense, et j' | ||
| + | Ash semble se transformer en boule de feu verte et se rue sur les deux autre gelées. | ||
| + | Celle ci illumine la pièce : le sol est couvert de cristal orange. Il y a une table au milieu de la pièce sur laquelle sont entassés des décombres. | ||
| + | Il devait y avoir des tentures au mur mais elles se sont délitées. | ||
| + | Le combat se poursuit contre les deux autres gelées. | ||
| + | Elles blessent sévèrement picrate, mais alors que je détruit une gelée, l' | ||
| + | On explore la pièce. Au plafond, il y a une mosaïque, très endommagée, | ||
| + | Sur la table, des petites tubes avec des sortes de gâchette, un pichet en forme de goutte rempli d'un liquide clair. | ||
| + | Au mur, un tableau pas trop mal conservé, représentant des personnes montant les pentes d'un volcan et une jeune femme bleue suspendue au dessus de la lave. | ||
| + | Sur les murs trois silhouettes humaines en suie. | ||
| + | Dans le cristal orange, des toges et une petite sacoche, mais une seule est complètement prise dans le cristal et est correctement conservée. Il y a aussi trois longues pipes. | ||
| + | Ash brise le cristal pour fouiller la sacoche : dedans, une bourse, un éventail plié, et un cercle de métal auquel sont passés trois bâtonnets de pierre gravé de symbole, l'un d' | ||
| + | Le tableau fait 1,5m sur 70cm. Il y a un gros cadre baroque, mais c'est peint sur une plaque de pierre gravée de runes. | ||
| + | Difficile à trimbaler, on le laisse ici. On va donc voler les portes. | ||
| + | On est pas dérangé pendant le dégondage, juste un vol d' | ||
| ===== Tour obscure ===== | ===== Tour obscure ===== | ||
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| + | |||
| + | IL est 18h quand on arrive à la tour de Sophos, et on arrive à reposer les portes. Bonne nouvelle, c'est le même gabarit. ça pivote bien sur les gonds. | ||
| + | Sophos nous remercie, et nous laisse monter jusqu' | ||
| + | Le mobilier de la tour a été réduit en lambeaux. Il y a des peintures sur les mur fait avec un pigment rouge qui s’abîment, | ||
| + | En haut, les reste d'un feu de camps et les squelettes de deux tabibari. | ||
| + | On a une belle vue sur la ville. Je fais un plan sommaire pour nous aider à nous repérer par la suite. | ||
| + | On décide de monter le camp ici et d'y passer la nuit. | ||
| + | Par contre impossible de faire un feu sans être visible de très loin, donc on mange du tartare de phacochère; | ||
| + | Ash nous fait des cataplasmes, | ||
| + | La nuit se passe sans encombre, juste des bruits de musique qui viennent du nord de la ville. | ||
| + | On est réveillé par des coassements sur le toit de la tour. | ||
| + | Un oiseau bleu et jaune est en train de faire ses cris du matin. Il fait 80cm de haut. | ||
| + | il s' | ||
| + | Je propose qu'on ailler explorer le gros dôme. On descend de la tour et on se mets en route. | ||
| + | Je grave "ne pas déranger" | ||
| ===== Place du dôme ===== | ===== Place du dôme ===== | ||
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| 103-03-18 06h00 | 103-03-18 06h00 | ||
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| + | |||
| + | On débouche sur une grande place. En train de traverser la place, un groupe de 3 Arvas. on attends qu'ils s' | ||
| + | Il y avait un puits au centre de la place, qui a été reconverti par une sorte de trompette en pierre violette qui pointe vers le ciel. | ||
| + | AU niveau du sol, 8 plaques de pierre circulaire, un sur chaque coté de l' | ||
| + | On s' | ||
| + | Je propose à Ash de toucher une des plaques avec le bâtonnet cerclé de violet de bleu. | ||
| + | un tintement retenti, et un grand dôme de lumière violette recouvre toute la place, brillant jusqu' | ||
| ===== Plage de la baignoire ===== | ===== Plage de la baignoire ===== | ||
| Ligne 36: | Ligne 78: | ||
| * Elfe difforme | * Elfe difforme | ||
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| + | |||
| + | Quand notre vision revient, il fait froid, et nous sommes sur une plage de sable noir avec des rochers grisâtres autours. | ||
| + | La lumière semble être celle qui précède l' | ||
| + | Par delà la mer, à une centaine de mètre, au travers du brouillard, un petit îlot avec un petit port, deux bateaux amarrés | ||
| + | Derrière nous, sur les terres, une colline blanchâtre qui ressemble à une énorme asticot immobile. | ||
| + | A coté de nous, une créature qui ressemble à un elfe avec un crâne étiré vers l’arrière qui est dans une baignoire, qui semble être remplie d'une matière solide et transparente jaunâtre. | ||
| + | Il y a une épée noire plantée dedans, dans le pommeau de laquelle il y a un gros joyau violet dont la lumière décline rapidement. | ||
| + | Ash se saisit de l' | ||
| + | Après un craquement, celle ci sort de l' | ||
| + | Elle de bonne facture, de métal noir, très ornementée. La seule chose magique est le gros joyaux dans le pommeau. | ||
| + | L'elfe cligne de nouveau des yeux. | ||
| + | On pense qu'il est prit dans une temporalité différente. On casse la sphère rouge : on se retrouve au moment ou on va toucher la plaque avec le bâtonnet. | ||
| + | L' | ||
| ===== Dôme ===== | ===== Dôme ===== | ||
| 103-03-18 07h00 | 103-03-18 07h00 | ||
| + | |||
| + | On décide d' | ||
| + | C'est un grand dôme de céramique. Il semble être construit pour s' | ||
| + | Comme la porte n'a pas de poignée, Ash touche la cloche gravée. ça n'a pas d' | ||
| + | Sur la porte, une gravure représente des étoiles avec en dessous un dôme. | ||
| + | La porte semble pouvoir coulisser et rentrer dans le mur. | ||
| + | On essaye un bâtonnet sur la cloche, et on entends un tintement, un sifflement, et un son qui semble négatif. Un deuxième bâtonnet ouvre la porte. | ||
| + | IL y a un couloir encombré de cristal orange, assez court, qui donne sur une salle plus vaste dans les ténèbres. | ||
| + | Je propose à Ash d'y aller discrètement. | ||
| + | A l' | ||
| + | On allume une torche, et on rentre dans le couloir. On débouche dans la pièce. Au fond, un soupirail d' | ||
| + | Les pupitres comportant les leviers comportent une petit cloche en haut à droite. | ||
| + | Il y a 5 pupitres, chacun avec plusieurs leviers différents. | ||
| + | IL y a une porte aussi, tout au fond de la pièce, couverte sous une bonne couche de cristal orange. | ||
| + | J' | ||
| + | Je l' | ||
| + | Je prends le temps de me recentrer avant d' | ||
| + | De l' | ||
| + | Sur la gauche, le grand rideau de métal qu'on avait vu depuis l’extérieur. Et sur la droite, des grandes plaques d' | ||
| + | Il y a aussi un panneau sur le mur du fond, avec une petite cloche gravée. | ||
| + | Ces plaques de métal devraient permettre d' | ||
| + | On se dirige vers la plaque de droite pour activer la cloche. Mais ça ne fonctionne pas. | ||
| + | On va tester un levier : celui ci ne bouge pas. On utilise un bâtonnet sur la cloche du pupitre : des écritures en elfique ancien apparaissent au dessus des leviers. | ||
| + | Les leviers ont l'air débloqués. | ||
| + | Je baisse le premier levier. Un grondement sourd retenti alors qu'on voit le dôme s' | ||
| + | Au milieu, un grand cylindre télescopique monté sur une base rotative. | ||
| + | On ressort pour escalader le mur et entrer dans le dôme, plutôt que d' | ||
| + | Picrates me fait la courte échelle jusqu' | ||
| + | Je vois toute la machine. Je descend une corde pour faire monter mes camarades. | ||
| + | On saute à l' | ||
| + | A priori, il a fait une promesse à sa mère. | ||
| + | Du coup, on va explorer le dôme sans lui. | ||
| + | IL y a l'air d' | ||
| + | A cette étage, une grande plaque rotative qui porte le cylindre, et de grands tuyaux qui relient le cylindre par un bout aux machines en dessous en passant par le moyeu. | ||
| + | On repère les plaques de métal qui font la jonction avec la pièce précédente | ||
| + | IL y aune pente qui descend a l' | ||
| + | Au nord, de grande plaques qui peuvent s' | ||
| + | Je m' | ||
| + | Pour le moment, le cylindre télescopique est replié. | ||
| + | On pense descendre à l' | ||
| + | On se retrouve au milieu des machines, mélange de métal et de cristaux, qui forment deux cercles concentriques. | ||
| + | L' | ||
| + | Tout a l'air fort vieux, mais relativement bien conservé du fait de la fermeture du dôme. | ||
| + | Sur chaque machine il y a des runes plutôt complexes, mais rien d' | ||
| + | Manifestement, | ||
| + | je recopie quelques runes elfiques. | ||
| + | Alors qu'on ressort, on voit une traces brillantes un peu comme une bave de limaces, qui attire la poussière qui vient se coller dan la trace. | ||
| + | La trace semble venir de la mer et repartir vers la forêt. | ||
| + | On décide de monter au nord ouest pour voir une autre trompette violette et des bâtiments tous similaires et très ordonnés à proximité. | ||
| ===== Baraquements ===== | ===== Baraquements ===== | ||
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| + | |||
| + | En chemin, alors qu'on passe près de la forêt, on voit une créature surprenante attachée à un arbre. | ||
| + | Elle fait 5m de long, elle est couverte de poil, s' | ||
| + | On ne voit pas sa tête, et elle sent fort le yaourt pourri. | ||
| + | Les bâtiments identiques sont recouverts de lianes et de plante grimpante. Ils font 5 étages de haut. | ||
| + | Les fenêtres du bas sont obscurcies par la crasse et des barreaux. | ||
| + | La trompette, elle, ressemble en tout point à celle qu'on a vu avant. | ||
| + | Un lichen orange est très présent sur les bâtiments, surtout dans les coins. | ||
| + | IL y a des portes en pierre avec un symbole de cloche à coté, mais aucun bâtonnet ne semble fonctionner. | ||
| + | Toutes les fenêtres du rez de chaussée étant barré, on pourrait envisager de passer directement par le premier étage : Picrate escalade les quelques 4m qu le sépare de l' | ||
| + | Pendant l' | ||
| + | Et il y a de la gelée orange qui s' | ||
| + | Et il tombe au sol et perds connaissance. | ||
| + | Il dors paisiblement. J'ai beaucoup de mal à le réveiller en le secouant et en lui donnant de petites claques. | ||
| + | Ash déplie l' | ||
| + | On lâche l' | ||
| ===== École militaire ===== | ===== École militaire ===== | ||
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| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | il y a pas mal d' | ||
| + | Ash utilise son sort pour disparaître pour partir en éclaireur. | ||
| + | L’intérieur a été saccagé en tout sens. Le bâtiment est sur deux étages, constitué de grandes salles qui devaient contenir plein de petites tables en bois. | ||
| + | Dans chaque salle, un grand panneau de marbre blanc sur un mur, tagué en tout sens. | ||
| + | Dans une des salles, sur un porte manteau, un magnifique chapeau violet à la plume blanche en bon étant. Un ruban rose pétant fait le tour du chapeau. L' | ||
| + | Comme à chaque fois qu'il le met, il a l' | ||
| + | Il prends le chapeau. | ||
| + | Les premières pièces étant vides, on y rentre Picrate. | ||
| + | On va ensuite explorer le reste du bâtiment, après avoir dissimulé son corps sous des déchets de bois. | ||
| + | La plupart des salles ont été saccagées, mais on entends des petits bruits dans une salle du premier étage, comme des grognements | ||
| + | A l' | ||
| + | Les grosses font 4m de long, les petits entre 1 et 2m. Ils sont en train de déchiqueter un cadavre de Cabiai. | ||
| + | On évite cette pièce. | ||
| + | On arrive a une salle avec une table plutôt grande, avec des colonnes gravées dessus, comme une maquette. Elle est en pierre, des bouts en bois on pourri avec le temps. | ||
| + | Des figurines de métal toutes décapitées représentent des elfes soldats. Elles sont en fer. J'en ramasse une ou deux. | ||
| + | On entends les bruits de Picrate qui se réveille, on entends des bruits et des cris, peut être des hommes lézards qui crient à l' | ||
| + | En descend en vitesse voir Picrate. | ||
| + | Celui ci comment à crier pour nous appeler, on lui fait signe de se taire quand on arrive. | ||
| + | Je regarde par la fenêtre : je vois trois Arvas, qui ont l'air d' | ||
| + | Ash jette un œil : ils sont accroupis et sont en train de sculpter des bâtons. | ||
| + | J' | ||
| + | Ils continuent à dire la même phrase en pointant vers le nord est, leur camp, mais on comprends rien à ce qu'ils racontent | ||
| + | Je me montre, ils me font des signes comme pour les accompagner. | ||
| + | Je sors lentement du bâtiment, pour voir comment ils se comportent. | ||
| + | Ils me disent plein de truc, mais je ne comprends rien, et me fait le signe 3 avec les doigts. | ||
| + | Les deux autres me rejoignent; | ||
| + | Ils semblent vouloir qu'on les suive, donc on leur emboîte le pas, à distance raisonnable. | ||
| ===== Palais de Damadar ===== | ===== Palais de Damadar ===== | ||
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| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | Ils avancent jusqu' | ||
| + | A l' | ||
| + | Ils nous amènent jusqu' | ||
| + | il parle commun, et est content qu'on ai répondu à son invitation. | ||
| + | Il s' | ||
| + | Il nous demande si des explorateurs sont allés sur l'île à l'est, et s'ils y ont trouvé source d' | ||
| + | il envoie souvent des Arvas explorer, mais ils sont pas très efficaces. | ||
| + | IL souhaite nous employer pour explorer, car lui ne voit pas l'île à l'est, comme Ash. IL est remonté contre les gens de l'île là bas. | ||
| + | IL s'est " | ||
| + | Il voudrait que quelqu' | ||
| + | Il souhaite acheter des esclaves, en particulier des barbus, pour compléter son harem. | ||
| + | IL a également perdu un objet auquel il tient beaucoup, il y a son nom écrit dessus. | ||
| + | IL est violet, plutôt dense, en métal, de forme allongé, avec son nom dessus. | ||
| + | il a senti une forte source de magie là bas, et il pense que c'est ce qui génère le bouclier. Il est intéressé pour toute info qu'on trouverait. | ||
| + | Et si on revient dans la ville, il faut qu'on aille le voir plutôt que de traîner. Et le chapeau est celui de Valentino. Damadar lui a donné pour pouvoir le surveiller. | ||
| + | C'est un Arva plein d' | ||
| + | Ash rends le chapeau au Roi. | ||
| + | Il dit avoir trouvé une chapelle dédié au pouvoir des ombres, et c'est comme ça qu'il a amélioré les Arvas avec les tatouages. | ||
| + | IL nous parle des ombres qui se déplacent à la nuit tombée. | ||
| + | A priori, les ombres sont ces amies, et elles émanent de la chapelle des ombres. | ||
| + | Il accepte de nous montrer la chapelle sous réserve que quand on revienne on lui donner toutes les infos sur l'île à l'est. | ||
| + | Il appelle les homme lézard qui lui ramènent un palanquin, et on se mets en route vers la chapelle. | ||
| ===== Chapelle des ombres ===== | ===== Chapelle des ombres ===== | ||
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| * [[pnj: | * [[pnj: | ||
| * [[lore: | * [[lore: | ||
| + | |||
| + | On part dans la ville, jusqu' | ||
| + | Tout est fait de pierre noire, obsidienne ou pierre plus rugueuses. | ||
| + | Tout cet endroit à été consacré, et il y a une affinité avec les ombres. Il en a extrait la substance pour conférer des capacités aux Arvas. | ||
| + | IL a récupéré tous les bibelots qui traînaient dans les bâtiments autours pour décorer son palais. | ||
| + | IL dit bien connaitre les divinités de l' | ||
| + | Damadar voyage entre les plans. Il vient du troisième enfer tiède. C'est un Rakshasa. | ||
| + | Il souhaite qu'on quitte la ville le temps qu'on doit rester sur cette île. | ||
| + | On va explorer NL09. | ||
| ===== Tour de corail ===== | ===== Tour de corail ===== | ||
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| * ??? ([[lore: | * ??? ([[lore: | ||
| * Animaux divers ×20 | * Animaux divers ×20 | ||
| + | |||
| + | Quand on arrive, la nuit tombe. Le terrain devant nous se relève peu à peu, et on aperçoit au loin une grande tour, comme un piton naturel. | ||
| + | Le chemin sur lequel on est monte de plus en plus sous nos pieds, comme animé d'une volonté propre. | ||
| + | Ces mouvements sont causé par un icosaèdre qui se balade à proximité. | ||
| + | Le chemin devant nous est maintenant une falaise à pic et la route se poursuit 20m plus bas. | ||
| + | On essaye de parler à l' | ||
| + | Soudain, des petits monticules se forment sous nos pieds, il s' | ||
| + | On négocie pour qu'il abaisse la route, et il le fait brutalement. On retombe lourdement sur le sol. | ||
| + | La potion violette dans le sac de Ash s'est brisé. Son sac se recouvre de pois verts là ou elle s'est renversée. | ||
| + | On reprend notre route. | ||
| + | Quand on approche de la tour, il y a pas mal d' | ||
| + | Les animaux ont l'air de s' | ||
| + | On monte le camp à une distance raisonnable. | ||
| + | Ash par chercher des herbes. Il tombe sur un Mikton. Il s' | ||
| + | On va se coucher. Pendant le tour de garde, un phacochère s' | ||
| + | Pas d' | ||
| + | Au matin, après nos préparations habituelles, | ||
| + | Les animaux sont toujours là, ils ont l'air d' | ||
| + | Deux phacochères ramènent un arbre pour le planter dans un trou creusé par des Tabibaris. | ||
| + | Quand on approche de la tour, un message mental nous demande de faire demi tour. | ||
| + | On nous demande si on est des locataires potentiels. On nous propose 12 couloirs ou 40. | ||
| + | Je demande si on peut visiter, on nous autorise. | ||
| + | On doit rentrer par le trou à a base, le numéro 9 | ||
| + | La voix mentale nous illumine l' | ||
| + | Leurs clients sont de nature corallienne. | ||
| + | Leur principal complexe est sur une île en face, l'île Fleurie. | ||
| + | La Tour fait une dizaine de mètres. Ils ne voient pas de problème moral contrôler les animaux. | ||
| + | On repart dans la forêt. | ||
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notes/sessionb2.1586719215.txt.gz · Dernière modification : 2020/04/12 21:20 de whidou