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notes:sessionb17

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   * [[pnj:Ott]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Ott]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[lore:créatures:Limace volante]] ×3   * [[lore:créatures:Limace volante]] ×3
 +
 +Olame a soudainement disparu, sans qu'on sache trop pourquoi, mais Trémor nous a rejoint.
 +Trémor propose de monter sur le toit et de se laisser tomber sur le garde à l'extérieur. Avec Fénir, on se positionne à l'entrée de la ruelle pour intervenir en cas de besoin.
 +Fénir s'avance, faisant semblant d'être ivre, pour détourner l'attention du garde. Qui lui jette des menaces à peine voilées, qui ne sont pas trop comprises.
 +Après quelques échanges, aller retour, et sortie du deuxième garde, Tremor fini par sauter sur un des gardes.
 +Elle l'étourdit, mais l'autre claque la porte
 +Je me rue dans la ruelle, et commence à monter sur le toit pour rentrer dans le bâtiment.
 +Alors que j'arrive là haut, j'entends du bruit : l'autre garde essaye de s'enfuir manifestement.
 +Je vois des limaces qui s'enfuient, mais les ignore et menace le garde qui semble prêt à discuter.
 +Le soucis c'est que le nid des limaces prends toute la place sous la trappe et rends le fait de rentrer dans la maison compliqué. Et le garde s'est barricadé.
 +Fénir de son coté fouille le garde inconscient : il trouve une blague à tabac, 22 ducats, un petit miroir et une fiole qui contint un liquide orangé.
 +Il a aussi un symbole sacré de Vorn, mais classique, pas celui qu'on cherche.
 +Je préviens les autres que le garde s'est barricadé, et Tremor prends de l'élan pour défoncer la porte.
 +C'est la porte qui gagne.
 +J'essaye de défoncer la plateforme qui tient le nid : le garde essaye de me transpercer avec son épée.
 +Je décide de tenter de me faufiler par le conduit de cheminée, vu que la plateforme est trop solide et les lucarnes trop petites.
 +J'arrive à passer, dans le conduit, et débarque couverte de suie.
 +énervée, je braque le garde, le fait assoir sur une chaise et l'attache.
 +Tremor a fini par défoncer la porte, alors que des gens se réveillent dans le quartier et certains appellent la garde.
 +Je vais ensuite voir le prisonnier.
 +Il fait partie de la bande de Pahaliah, et espère qu'on va le libérer.
 +Il promet de glisser un bon mot à Pahaliah de ma part, je le libère.
 +Fénir de son coté voit que la garde est en train d'arriver, ainsi que des renforts des Loches.
 +Je retourne voir le garde, j'ouvre sa chemise, je lui arrache son médaillon, je détache le bandit pour récupérer ma corde, ramasse son arme et on s'enfuit au nord.
 +Manifestement, des loches nous suivent, et on voit des limaces volantes qui nous pistent.
 +On file vers le port, avec dans l'intention de faire croire aux loches qu'on est de la bande de Pahaliah.
 +On descend donc dans les égout, non loin de l'ancienne base de Pahaliah qu'on avait vu.
  
 ===== Égoûts ===== ===== Égoûts =====
  
 103-05-23 00h00 103-05-23 00h00
 +
 +Celle ci semble encore occupée.
 +Je me faufile dans un petit passage, ajoutant les lichen et la boue des égouts à la suie qui me recouvre.
 +J'arrive dans une cave ou un cellier, ou de la nourriture est stocké. un escalier permet de monter et il y a deux petites salles.
 +On décide de se reposer un peu dans le couloir, en attendant que ça se tasse. Trémor fait le guet. Il est 4h du matin quand on fini notre pause.
 +On passe à la Demoiselle, l'auberge la plus proche, pour prendre un bain.
  
 ===== La Demoiselle ===== ===== La Demoiselle =====
  
 103-05-23 04h00 103-05-23 04h00
 +
 +On y prendra une nuit de repos aussi, histoire d'être sur de pas être suivis jusqu'aux camélias.
 +Fénir paye les 3 ducats qu'on nous demande pour chambre, bain, lessive et petit dej.
 +On se réveille sur le coup de midi, propre et fringants, le déjeuner est servi et la lessive a été faite.
 +On discute un peu de la suite des évènements, et on décide de rentrer à la maison, pour voir si le faux Moultrecotte nous a laissé un message.
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
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   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[pnj:Moultrecotte]] ([[lore:créatures:Elfe]])   * [[pnj:Moultrecotte]] ([[lore:créatures:Elfe]])
 +
 +Une lettre a été déposée pour nous. Elle vient d'Ophelia, qui dit avoir de nouvelles informations.
 +Fénir repère Maitre Moultrecotte dans la rue, non loin des enfants.
 +Il a offert des boutons et des dentelles aux enfants, ce qui est gentil de sa part.
 +On rentre à l'intérieur, où je lui remet le médaillon.
 +IL nous dit avoir eu des tickets pour nous pour des combats de gladiateurs : il y a des combats tous les soirs.
 +A priori, c'est organisé par la bande à Pahaliah, dans leur quartiers généraux. On y trouve la pire vermine, mais les invitations devraient nous permettre d'entrer.
 +Il sait qu'un œil de l'occulissimus s'y trouve. L'œil est probablement dans les chambres fortes de la base.
 +On file ensuite voir les Dorlac, on arrive à l'heure du gouter.
  
 ===== Manoir d'Orlac ===== ===== Manoir d'Orlac =====
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   * [[pnj:Ophelia]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]])   * [[pnj:Ophelia]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]])
 +
 +Ophelia est là, sans son mari ; elle a des infos sur l'emplacement d'un oeil.
 +Un des yeux se trouvent dans la cathédrale de Vorn, en possession de la grande prêtresse ou un de ses sbires.
 +Lau mauvaise nouvelle c'est qu'il est difficile de rentrer dans la cathédrale : elle est protégée par un champ de force, et pour y entrer il faut un médaillon
 +Celui ci n'est porté que par des membres haut placés des loches. Et une fois à l'intérieur, il faut trouver sur place un anneau permettant d'accéder au saint des saints.
 +Et ça ne sera pas facile. Il est porté par les membres haut placé du clergés. Ils ont des tatouages faciaux qui permettent de les identifier.
 +Pour le médaillon, il y en aurait un dans le temple avec une tour jaune près de la demeures des Von Vorg.
 +Ophélia de son coté va lancer ses réseaux sur Gawel, pour en savoir plus sur l'emplacement de l'occulissimus.
 +On décide de commencer par les arènes.
  
 ===== Repaire de Pahaliah ===== ===== Repaire de Pahaliah =====
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   * [[pnj:Pahaliah]] (Lumières ?)   * [[pnj:Pahaliah]] (Lumières ?)
   * [[lore:créatures:Ange]]   * [[lore:créatures:Ange]]
 +
 +On passe les videurs à l'entrée, on donne nos cartons d'invitation, et on arrive dans un grand hall. 
 +Les murs de l'escalier et ceux du hall sont décorés d'une multitude d'yeux gravés.
 +Ils ont l'air de cligner de temps en temps, c'est un peu déroutant.
 +IL y a l'air d'y avoir pas mal de crapules dans les environs. Une double porte mène à l'arène, et une petite porte notée "réservée au personnel" est à coté de l'escalier.
 +La double porte mène à une galerie courbée, où une première porte dessert l'arène, il y a ensuite un petit couloir, et au bout de la galerie un couloir plus large descend en pente très douce.
 +Sur la droite de la galerie, il y a également une porte sur laquelle il y a écrit "salle d'audience".
 +on va voir l'arène, ou le sable est déjà taché de sang. Il y a des gradins, et le public s'installe. De petits démons passent dans la foule pour prendre les paris.
 +Le prochain match opposera un terrible ogre à une démone condamnée, tétradrill, qui aurait triché au jeu.
 +Deux couloirs derrières les gradins mènent à des zones indiquées comme des sorties de secours.
 +Les gradins VIP sont vides pour le moment, mais ne laissent aucun doute quant à l'origine céleste de leur habitant habituel, vu la déco.
 +Les grilles des gladiateurs s'ouvrent : un ogre rentre, le présentateur dit qu'il a été créé par les boues du Lété et prêté par les seigneurs des cendres.
 +De l'autre coté, entre tétradrill, huée par la foule, petite démone maigrelette qui tient un glaive en sale état.
 +On ne reste pas pour le combat, et on part explorer les alentours.
 +On jette un coup d'oeil au petit couloir. Celui ci semble mener à une salle avec deux grands piliers, et des symboles ésotériques gravés au sol.
 +On s'approche pour jeter un oeil aux symboles : ils semblent décrire un point d'arrivée de téléportation. Possiblement l'arrivée des symboles de la base des égouts.
 +Un escalier à droite descend à un étage inférieur.
 +Il y a une grande antichambre derrière la salle au symbole, et il semble y avoir des gardes. Il est indiqué que la zone est privée.
 +on va voir ensuite le grand couloir qui descend :des pancartes indiquent que c'est une zone privée également.
 +On fait fi des avertissements et on avance.
 +Au plafond il semble y avoir un cercle de pierre, peut être une trappe lourde.
 +Le couloir rejoins la grand antichambre, celle ou il y avait les gardes, et il y a une grille à droite.
 +Fénir nous fait remarquer que les poteaux de la galerie sont illusoire, donc un chariot pourrait passer.
 +Plutôt que d'essayer de gérer les gardes, ont revient vers l'entrée pour vérifier s'il y a des murs illusoire et checker la salle réservé au personnel.
 +Fénir remarque qu'au dessus de la double porte un œil fantomatique semble surveiller la salle ou on est.
 +Du coup, on va plutôt voir les escaliers qui descendent, qui mènent à un couloir. Il y a également un oeil fantomatique au plafond.
 +A gauche, cela semble mener à des cuisines.
 +On remonte, et on change encore d'avis, direction la salle réservée au personnel, mais alors qu'on arrive dans le hall un des membre de la bande me hèle.
 +C'est Ott, que j'ai libéré la veille, qui nous invite à le rejoindre dans la salle d'audience.
 +IL y a pas mal de bandits de la bande à Pahaliah qui y sont rassemblés, et qui observent des lueurs qui descendent du plafond, et écoutent un discours.
 +Sur les marches à gauches, il y a l'ange qu'on avait vu dans les égouts, qui applaudit mollement avant d'aller au sud.
 +Ott nous emmène au centre de la salle, pour nous "présenter au patron".
 +Pahaliah nous accueille, et nous demande de nous identifier. Il souhaite qu'on ramène la tête d'un évêque, et considérera qu'on fait partie de la famille.
 +Du coup, nouveau changement de plan, on va aller chercher le médaillon pour entrer dans la cathédrale. 
 +On demande à Ott comment rentrer la prochaine fois : le mot de passe de la semaine est Rétine.
 +On file donc au temple à la colonne jaune.
  
 ===== Temple de la tour Jaune ===== ===== Temple de la tour Jaune =====
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   * [[pnj:Agorn]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Agorn]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[pnj:Amath]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]])   * [[pnj:Amath]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]])
 +
 +Je crochète la porte d'entrée. J'entends des voix qui viennent de l'intérieur du temple.
 +J'ouvre la porte, qui grince, et une voix demande s'il y a quelqu'un;
 +On est dans une petite salle, avec une porte en face.
 +On entre dans l'antichambre, et on se met en embuscade.
 +Un jeune homme habillé en prêtre de Vorn demande aux autre qui ils sont.
 +Je le menace de mon arme. Fénir regarde son cou : il n'a pas de pendentif.
 +IL nous dit qu'un membre des loches, Cloris, est venu avec un compagnon qui avait une concussion, et ils sont toujours là, à l'étage.
 +Je demande à trémor de l'assommer.
 +On entre ensuite dans la salle suivante, ou il y a un escalier en colimaçon, qui va vers le haut et le bas.
 +il y a une cheminée sur le coté.
 +A priori il y a au moins 5 personnes en haut.
 +On se cache pour les prends en embuscade.
 +Malheureusement, ils voient que le re de chaussé est plongé dans le noir, et remontent pour appeler des renfort : on se rue dans l'escalier.
 +Le combat s'engage, et on est assaillis de sorts.
 +C'est rude, une pluie acide nous ravage, mais on arrive petit à petit à blesser les acolytes.
 +Mais malheureusement Fénir et Trémor meurent pendant le combat, et je fuis dans les ruelles, des larmes coulant sur me joues.
  
 {{tag>Note Résumé SessionB17}} {{tag>Note Résumé SessionB17}}
notes/sessionb17.1659290521.txt.gz · Dernière modification : 2022/07/31 20:02 de whidou