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notes:sessionb14

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   * [[pnj:Bergamote]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]])   * [[pnj:Bergamote]] ([[lore:créatures:Démon|Démone]])
   * [[pnj:Moultrecotte]] ([[lore:créatures:Elfe]])   * [[pnj:Moultrecotte]] ([[lore:créatures:Elfe]])
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 +Une fois la fête terminée, on organise une fête des voisins chez nous.
 +Dans nos voisin, Mélézine et Torencio, marco de l'oeil du tigre, les trois enfants,  Bergamotte et Brigitte, qui tiennent la librairie d'occasion
 +Fala, une démone, qui tient les belles étamine, fleuriste herboriste.
 +Un elfe, Talisolvaniel, qui tiens "je le vaux bien", une orfèvrerie.
 +On a également invité Siegfried.
 +D'ailleurs, il prends Fénir à part, pour lui dire qu'en se renseignant sur son médaillon, il a prévu une rencontre le lendemain au manoir.
 +Les trois jeunes me tournent dans les pattes.
 +D'après eux, il n'y a que 7 dragons dans tout le multivers.
 +Du coup, comme ils ne savent pas s'ils sont méchants ou gentils, ils partent pour mettre en place le "grand tribunal des dragons"
 +Je vois soudain le chapeau de maitre Moultrecotte a l'entrée.
 +IL dit venir de la part de la capitaine Soniel : je le reçois pour un entretien en privé.
 +La Capitaine aimerai s'assurer de nos compétences avant de nous engager.
 +Il me parle de Maitre Roderic, le maitre de guilde des serruriers Poelliers.
 +Il participera aujourd'hui aux parades, sur le grand char de l'église de Tittivilla.
 +On doit lui voler son mouchoir de pochette, et le remettre à Moultrecotte.
 +La capitaine essaye de venir installer une présence elfique plus pérenne dans les plans, en particulier un comptoir commercial.
 +Le but serait donc de renforcer la présence elfique et les guildes mana dans les environs, en échange d'informations ou d'argent.
 +On pourra lui confirmer qu'on est intéressé, il sera dans la foule.
 +J'en discute avec les autres : Trémor m'informe qu'il y a deux parades de char cet après midi, une en l'honneur de Vorn, et l'autre de Tittivilla, avec des parcours différents.
 +Fénir de son coté, nous dit informe que Siegfried a donné rendez vous à un agent de son père ici, demain midi.
 +Je vais voir Fala pour avoir des info : celle ci me dit que le quartier est chouette, ils font souvent des repas et essayent de monter un groupe de musique.
 +Je lui parle ensuite des parades : elle a fourni énormément de lis pour le char de Tittivilla.
 +La grande prêtresse marchera devant le char. Sur la partie avant, des danseurs, prêtre ou prêtresses qui dansent parmi les lis.
 +Sur la partie arrière, tous les invités d'honneur du temple : des nobles et maitre de guilde.
 +Ensuite, chaque guilde a son propre char, ou des familles nobles.
 +Les chars sont propulsés par des âmes en peine.
 +Elle me propose ensuite de mettre des jardinières sur nos balcons, avec peut être des herbes aromatiques.
 +De son coté, Trémor apprends que le croisement des deux parades est souvent chaotique; sur la place entre le palais et la cathédrale, et souvent à la fin de parades avec l'alcool ça peut aussi dériver un peu.
 +Une piste pour monter sur un char serait d'avoir un costume qui colle à l'esprit du char.
 +Trémor apprends également que l'animateur sur le char de Tittivilla est un automate.
 +L'automate serait stocké au temple, on s'y rends promptement.
 +On renvoi Fénir chercher des infos sur Maitre Roderic, mais on le voit partir avec Talisolvaniel. Et nous laisser tout ranger.
 +On va le chercher avant d'aller au temple de Tittivilla.
 +Et il a toujours pas la description de Maitre Roderic. Du coup Trémor s'en charge.
 +Il apprends aussi que le deuxième char de la parade sera celui de la guilde des orfèvre. Maître Roderic a de très grandes moustaches, et des cornes qui forment presque un cœur.
  
 ===== Temple de Tittivilla ===== ===== Temple de Tittivilla =====
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   * Maître [[pnj:Roderick]] ([[lore:créatures:Démon]])   * Maître [[pnj:Roderick]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[pnj:Gretchen]] von Skorn ([[lore:créatures:Démon|Démone]])   * [[pnj:Gretchen]] von Skorn ([[lore:créatures:Démon|Démone]])
 +
 +Quand on arrive devant le temple, le char n'est pas encore parti. La grande prêtresse à l'air de s'impatienter.
 +Je monte à l'arrière, ou les nobles et les invités sont assis. Une dame me demande du lait, je vais en chercher.
 +Trémor arrive à rejoindre l'automate, qui essaye difficilement d'enfiler un costume.
 +Du coup, je vais voir une prêtresse, qui me file une robe et une lourde chaine, et je suis promu au service des nobles.
 +Par contre, je me retrouve enchainé au char. je dois faire signe a la prêtresse s'il y a besoin d'autre chose.
 +Je suis enchainé par la cheville à un poteau.
 +Fénir de son coté suit la procession.
 +Les nobles me demandent surtout des petits biscuits pour leur thé, et ça parle beaucoup business.
 +Je repère maitre Roderic, qui rigole très fort.
 +Et j'apprends que du coup je serai la danseuse principale. En plus de faire leur service.
 +Je vais essayer négocier avec la prêtresse pour avoir la clef de ma chaine, au prétexte que ça gêne les nobles, mais sans succès.
 +Par contre, il y aurait de la poudre rouge dans un coffre.
 +Après avoir fait quelques passes avec Trémor, Roderic demande à boire : je lui reverse sa boisson sur son veston
 +Je le récupère ensuite, empoche le mouchoir, et file le veston à ma superviseuse, qui s'éloigne pour le nettoyer.
  
 ===== Parvis de la cathédrale ===== ===== Parvis de la cathédrale =====
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   * [[pnj:Jenko]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Jenko]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])
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 +
 +On va bientôt arriver à la cathédrale, j'essaye de demander à Trémor de trouver un moyen de me libérer de ma chaine.
 +La fanfare augmente soudain en volume alors que notre parcours croise celui de la parade de Vorn.
 +A priori, pas moyen de me libérer de la chaine. Fénir est paumé dans la foule.
 +Je fini par le repérer, et lui remet le mouchoir avec pour mission de le filer à Moultrecotte.
 +J'essaye de voir comment dansent les danseurs : ce sont des danses rituelles, avec de postures animales et des hommages au ciel, et ça a l'air très rituel.
 +Sur une suggestion de TRémor, je fais semblant de tomber et me blesser la cheville.
 +Trémor essaye de convaincre Roderic de me libérer de la chaine.
 +Il me demande une bénédiction pour ouvrir la chaine, je baragouine un truc en elfique moderne.
 +Fénir fini par repérer Moultrecotte, et va lui remettre le mouchoir, mais il se l'est fait échanger par un autre mouchoir pas un pickpocket.
 +Roderic fini par me libérer, quand même un peu inquiet que ça donne suite à une malédiction.
 +je me barre du char le plus rapidement possible.
 +A priori, on est en train de déclencher les signes de l'apocalypse les uns après les autres.
 +Je cours vers l'arrière de la procession.
 +Je fini par retrouver Fénir et Trémor. Fénir s'est fait voler son mouchoir.
 +Comme c'est un enfant qui lui a volé, on essaye de retrouver son voleur.
 +On repère les gamins des rues, qui semble se regrouper en bande pour voir le bilan de leur butin.
 +Ce serait la bande à Côme qui sévissait au croisement des deux procession, et c'est Côme lui même qui aurait volé le mouchoir. 
 +Il seraient reparti dans leur cachette, dans une ruelle à quelques pas de maison d'ici.
 +On entends des bruits de coups et des cris de douleur dans la ruelle : trois grands gamins, dont deux ont volé Fénir, qui sont en train de donner des coups avec des planches de bois sur trois enfants plus jeunes.
 +C'est Nat, Gencko et Nouille qui se font tabasser.
 +On les interromps, et je mets un coup de tête à la grande gueule au milieu. 
 +Je récupère le mouchoir. Les trois font partie de la bande de Pahaliah.
 +Nos trois amis racontent qu'on leur a distribué des bonbons sur un char, et que la bande à Côme les tabassaient pour leur voler.
 +On retrouve Moultrecotte, et je lui tends le mouchoir.
 +Celui ci va prévenir Soniel qu'on a réussi l'épreuve.
 +On rentre ensuite au manoir.
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
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   * [[pnj:Jenko]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Jenko]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Nouille]] ([[lore:créatures:Démon]])
 +
 +On fini de ranger et on fait une soirée calme, en se préparant à la venue de Siegfried le lendemain.
 +Les enfants passent le soir, et nous proposent de partager leurs bonbons pour nous remercier.
 +Ils nous parlent de leur tribunal des dragons, et qu'ils vont en chercher dès demain dans le quartier.
  
 ===== Allée des Camélias ===== ===== Allée des Camélias =====
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   * [[pnj:Varius]] ([[lore:créatures:Démon]])   * [[pnj:Varius]] ([[lore:créatures:Démon]])
   * [[pnj:Markôle]] ([[lore:créatures:Lutin d'eau]])   * [[pnj:Markôle]] ([[lore:créatures:Lutin d'eau]])
 +
 +Le lendemain matin, Trémor va chez Fala.
 +Sa boutique est sur deux étages, avec une serre en haut.
 +Siegfried fini par arriver. On le rassure sur le fait qu'on va pouvoir sécuriser la réunion.
 +La personne qu'il va rencontrer, il pense que son père l'a envoyé pour veiller sur lui.
 +Il s'appelle Varius.
 +Siegfried a ramené une petite bouteille de vin a partager avant.
 +On entends alors une énorme déflagration, et toutes les fenêtres du mur ouest du manoir volent en éclat.
 +Il y a du feu partout à l'extérieur.
 +Je me précipite à l'extérieur pour voir d'où ça vient : dans la ruelle, il y a eu une explosion conséquente.
 +Des gens sont blessés, certains en flamme. Je me dirige vers l'épicentre : il y a des corps salement amochés au milieu.
 +Nat et Nouille se précipitent sur un petit corps : Genko. il a l'air d'avoir pris la déflagration de plein fouet, et est mort sur le coup.
 +Il y a 4 autres corps, tous des adultes. Un des corps est celui de Varius.
 +J'envoi Nat et Nouille chercher de l'eau ou des couvertures.
 +Fénir lance une réanimation sur Gencko, mais cela échoue.
 +On mets les blessés à l'écart, les pompiers finissent par arriver.
 +Trémor s'occupe du corps de Gencko, Fénir soigne les blessés, j'inspecte les corps des victimes.
 +Sur les trois corps à proximité de varius, ils avaient des tatouages oranges, probablement des disciples de Vorn.
 +Varius a l'air d'avoir pris l'explosion de plein fouet, et il tenait une dague à la main. 
 +Son corps semble avoir été bougé, son veston retourné comme si quelqu'un avait pris sur son corps.
 +Vu la position des corps, Varius était poursuivi par les disciples de Vorn.
 +Je vais commencer à interroger les éventuels témoins.
 +Une dame dit que quelqu'un a sauté du toit pour aller au centre de l'explosion. A priori ce serait un automate. Il est parti vers le sud.
 +Je me rue vers le sud. C'était un automate avec une fausse barbichette en métal au menton. Il est parti vers la grand rue.
 +Je perds sa trace ensuite.
 +Marco vient voir Trémor : il pense avoir retrouvé l'arme du crime, un collier de perle avec des perles explosives.
 +Je reviens sur la scène, je fouille le corps de Varius : rien d'intéressant; Par contre son argent n'a pas été volé.
 +Siegfried me dit que Varius lui ramenait quelque chose, mais il ne savait pas quoi.
 +Il nous conseille d'en parler à Dame Eshrigel.
 +Fénir de son coté se colle à la dure tâche de parler aux enfants.
 +Trémor va prévenir les parents, puis on va prévenir Dame Eshrigel.
  
 ===== Chez Dame Eshrigel ===== ===== Chez Dame Eshrigel =====
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   * [[lore:créatures:Goule plasmique]]   * [[lore:créatures:Goule plasmique]]
   * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]])   * [[pnj:Eshrigel]] ([[lore:créatures:Méduse]])
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 +On lui raconte l'histoire, elle pense que c'est lié aux affrontement entre les Loches et la bande de Pahalia.
 +Le trésor du père de Siegfried s'élèverai à un milliard de Ducat.
 +On laisse le collier de perle à Eshrigel pour qu'elle cherche qui pourrait avoir fabriqué ce collier.
 +On va ensuite voir la Capitaine Soniel.
 +
  
 ===== La Belle Eugénie ===== ===== La Belle Eugénie =====
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   * [[pnj:Sonielle]] ([[lore:créatures:Elfe]])   * [[pnj:Sonielle]] ([[lore:créatures:Elfe]])
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 +Chaque automate qu'ils vendent a un visage différent, elle accepte de regarder ses livres pour voir s'ils en ont vendu un comme ça.
 +Un automate correspondant a la description a été vendu il y a une semaine à la famille Von Vorg, une famille noble mineure.
 +Ils habitent dans le quartier lithique, au nord ouest.
  
 ===== Résidence von Vorg ===== ===== Résidence von Vorg =====
  
 103-05-20 19h00 103-05-20 19h00
 +
 +Quand on arrive là bas, les bâtiments semblent être construits majoritairement en pierre, avec moins de métal que dans le reste de Rouille.
 +Les Von Vorg ont une grande propriété.
 +Alors qu'on s'en approche, Fénir remarque des yeux volants proche des bâtiments environnants. il y en a 3, qui surveillent la propriété.
 +Un garde à l'entrée vient faire prévenir de notre arrivée.
 +Mais la famille n'accepte pas de nous recevoir, et on nous enjoint de revenir le lendemain. Le garde confirme quand même la présence de l'automate.
 +Trémor remarque une limace orange volante posée non loin.
 +On fait le tour de la propriété, pour regarder la présence des gardes et un moyen d'entrer.
  
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notes/sessionb14.1640034400.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/20 22:06 de whidou