| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
| notes:session9 [2018/08/20 23:31] – [Session 9] whidou | notes:session9 [2018/11/26 16:41] (Version actuelle) – whidou |
|---|
| |
| {{ :notes:session9.png?direct&500 |}} | {{ :notes:session9.png?direct&500 |}} |
| ===== Source du Blanc Rocher ===== | |
| | ===== Source de Blanc Roc ===== |
| |
| {{ :notes:blanc_rocher.png?direct&400|}} | {{ :notes:blanc_rocher.png?direct&400|}} |
| * [[pnj:Teelo]] | * [[pnj:Teelo]] |
| * Croquis de [[lore:Créatures:Crombier coloré]] | * Croquis de [[lore:Créatures:Crombier coloré]] |
| | |
| | Le groupe décide d'aller examiner de plus près la source du blanc rocher. On part dans la jungle en évitant les pièges, baignés dans la lueur de l'aube. Quand on arrive à la source, le soleil est haut dans le ciel. Le rocher blanc est dans une clairière dans la jungle. La mare est couverte de joli petits [[lore:plantes:lotus rose|lotus roses]]. L'endroit est serein. Un peu partout dans les arbres, des fétiches [[lore:créatures:ogre|ogres]] sont suspendus. Un bourdonnement se fait entendre au nord, //a priori// des scarabées, mais il n'y a l'air d'y avoir personne. Dans la source, il y a des [[lore:Créatures:Crombier coloré|poissons multicolores]]. [[pj:Epic]] dessine les poissons. |
| | |
| | Et alors qu'il les dessine, il voit un reflet féminin dans l'eau. |
| | Elle lui demande ce qu'on fait là et qui on est. |
| | Elle nous dit qu'on est là pour causer du tort, et qu'on doit partir. |
| | Elle s'appelle [[pnj:Teelo]], et elle dit qu'on va prendre sa source. C'est une [[lore:créatures:néréide]]. |
| | Elle a été envoyée par Mog'ok pour aider ses alliés. |
| | Elle sort de l'eau, avec sa chevelure faite d'algues et de mousse, et la peau bleue. |
| | Elle nous parle de Maltalia, aussi connue sous le nom de fonte des glaces, et Ulla. |
| | Elle nous dit que Mog'ok est un esprit qui cherchait la vengeance. |
| | Elle déteste particulièrement les [[lore:créatures:elfe|elfes]], et veut leur destruction à tout prix. |
| | Les aventuriers lui parlent un peu des [[lore:créatures:ogre|ogres]], mais elle ne semble pas porter [[pnj:Bavmorda]] dans son cœur, elle demande même si c'est encore une [[lore:créatures:ogre]], et elle fait des entorses à la réalité. |
| | Elle commence à s'énerver, alors le groupe met fin à la conversation, puis rentre à la hutte pour se reposer avant le rituel. |
| |
| ===== Hutte du Champ de Pierres ===== | ===== Hutte du Champ de Pierres ===== |
| * [[pnj:Zina]] | * [[pnj:Zina]] |
| * [[pnj:Nadine]] | * [[pnj:Nadine]] |
| | |
| | Quand les aventuriers arrivent, les [[lore:créatures:humain|femmes]] sont en panique : elles ont vu passer un lézard géant, qui a cassé un imposant tronc d’arbre en deux d'un coup de mâchoire. //A priori//, rien de grave. |
| | |
| | Le groupe se repose, puis amène les femmes au village pour le rituel. [[pnj:Bavmorda]] et [[pnj:Glavrok]] viennent chercher [[pnj:Zina]] et [[pnj:Nadine]]. |
| | Les aventuriers sont invités à assister au rituel, mais à la condition expresse qu'ils restent absolument silencieux. |
| |
| ===== Glavrok ===== | ===== Glavrok ===== |
| * [[pnj:Bertha]] | * [[pnj:Bertha]] |
| * [[pnj:Éléonore]] | * [[pnj:Éléonore]] |
| | |
| | Le groupe se rend au village, et [[pnj:Bavmorda]] emmène les femmes dans le tumulus central. |
| | [[pnj:Bertha]] et [[pnj:Eléonore]] seront libérées lors de la cérémonie pour expliquer aux autres [[lore:créatures:ogre|ogres]] le deal. |
| | Tout se met en place et la nuit tombe. |
| | |
| | Les [[lore:créatures:ogre|ogres]] se rassemblent autours du tertre, tout le monde est silencieux. |
| | Des guerriers dansent un Haka sans bruit. |
| | Pas mal d'[[lore:créatures:ogre|ogres]] sont restés pour monter la garde. |
| | À l'opposé du tertre, 6 [[lore:créatures:ogre|ogres]] vêtus de vêtements chatoyant sont rassemblés, mais le groupe ne les a jamais vu avant. |
| | Les [[lore:créatures:humain|humaines]] sont à coté. [[pnj:Nadine]] et [[pnj:Zina]] sont là également. |
| | |
| | La danse prend fin. [[pnj:Glavrok]] arrive au milieu. Son discours est un peu ampoulé, les aventuriers ne comprennent pas tout, mais il accueille tout le monde à cérémonie de la lune. |
| | Il parle d'[[pnj:Arido]], qui va donner son âme à Mog'ok pour devenir Zélote. Il arrive, fatigué et émacié, mais il a l'air content. |
| | [[pnj:Glavrok]] lui arrache la langue, puis [[pnj:Bavmorda]] soulève un marteau d'obsidienne avant de l'abattre sur le crane d'[[pnj:Arido]]. Son crane est explosé. |
| | Son cadavre est monté sur un brancard de feuillages et deux [[lore:créatures:ogre|ogres]] encapuchonnés et un shaman viennent prendre le brancard. |
| | A priori, si Mog'ok le juge digne, il renaîtra à la source du blanc rocher. |
| | Cette section du rituel semble terminée, une nouvelle danse a lieu. |
| | |
| | Il explique qu'il va y avoir un changement dans les transformations. [[pnj:Bertha]] et [[pnj:Éléonore]] en voyant le groupe sont paniquées avant d'être ballonnées. |
| | [[pnj:Glavrok]] parle de notre accord, comme quoi on va apporter des femmes et que ce sera plus simple. |
| | Il nous présente au peuple. |
| | [[pnj:Bavmorda]] dit qu'elle va aider les aventuriers pour l'apport en femmes. Elle ouvre un petit coffret, et dedans il y a des colliers, deux avec une patte de [[lore:créatures:Kuji]] et un avec un os à vœux de [[lore:créatures:Kuji]]. |
| | Elle leur remet les colliers, //a priori//, des [[lore:objets:Objets Magiques#Os à Femmes]], qui permettra d'identifier les femmes puissantes qui pourront convenir au clan |
| | Et des [[lore:objets:Objets Magiques#Patte Anti-Kuji|pattes d'oiseaux d'or]] qui permettront de se protéger des sorts des [[lore:créatures:Kuji]] et faciliter leur chasse. Elle remet les pattes à [[pj:Epic]] et [[pj:Rafgar]]. [[pj:Loathe]] hérite de l'os. |
| | [[pnj:Glavrok]] confirme ensuite la libération de [[pnj:Bertha]] et [[pnj:Eléonore]]. |
| | Ils remettent les cordes au groupe, les aventurières sont encore complètement paniquées mais semblent comprendre que ça va aller mieux. |
| | |
| | La cérémonie commence pour [[pnj:Nadine]]. [[pnj:Bavmorda]] allume des bougies noires, lui enduit le front d'un onguent, se coupe une mèche, la met dans la gorge de [[pnj:Nadine]] et lui fait boire un liquide épais d'une gourde. |
| | Elle sort ensuite le bec de [[lore:créatures:Kuji]], orné de runes, et le maintient sur le front de [[pnj:Nadine]]. Une lueur bleutée coule de la tête de [[pnj:Nadine]] au bec, alors que son corps est pris de spasmes. |
| | Elle pousse un hurlement de douleur et se transforme en [[lore:créatures:ogre|ogresse]]. Les runes sur le bec luisent. |
| | [[pnj:Glavrok]] la salue et les femmes [[lore:créatures:ogre|ogres]] viennent la chercher pour l’accompagner. |
| | |
| | C'est ensuite au tour de [[pnj:Zina]]. Son choix ne semble pas recueillir beaucoup d'approbation. |
| | [[pj:Loathe]] jette quelques regards mauvais à ce racisme anti-[[lore:créatures:gobelin]]. |
| | La transformation de [[pnj:Zina]] est plus douloureuse que celle de [[pnj:Nadine]], et comme demandé il n'y a pas de transfert d'âme. |
| | L'[[lore:créatures:ogre|ogresse]] produite est plus petite et frêle. |
| | [[pnj:Glavrok]] fait un dernier discours, et la cérémonie s'achève. |
| | |
| | [[pnj:Bavmorda]] vient voir le groupe et confirme que le coup du bec s'est bien passé. |
| | Les aventuriers rassurent [[pnj:Bertha]] et [[pnj:Éléonore]]. Elles sont encore perturbées, mais acceptent de rentrer à la hutte. |
| | [[pj:Loathe]] va ensuite confirmer avec [[pnj:Bavmorda]] que le groupe peut prendre congé. |
| | [[pj:Rafgar]] se renseigne : //a priori// le silence c'est pour éviter de masquer le bruit d'une éventuelle attaque. |
| |
| ===== Hutte du Champ de Pierres ===== | ===== Hutte du Champ de Pierres ===== |
| * [[pnj:Bertha]] | * [[pnj:Bertha]] |
| * [[pnj:Éléonore]] | * [[pnj:Éléonore]] |
| | |
| | Une fois de retour à la cabane, [[pnj:Bertha]] et [[pnj:Eléonore]] discutent un peu avec le groupe, qui leur présente un peu les zones alentours, et leur apprend quelques mots de base en [[lore:créatures:ogre]], puis elles vont se coucher. |
| | |
| | Le groupe se met en direction des mines pour aller voir [[pnj:Svarku]], avec pour objectif de se fabriquer des torches en route. Il est 6h du matin. |
| |
| ===== Jungle ===== | ===== Jungle ===== |
| * [[lore:créatures:Salamandre]] | * [[lore:créatures:Salamandre]] |
| * [[lore:créatures:Garde d'Obsidienne]] | * [[lore:créatures:Garde d'Obsidienne]] |
| | |
| | Les aventuriers voient des jets de flammes dans la jungle, et des cris de bataille. Ça hurle au traître. On va voir. |
| | Un groupe composé d'un [[lore:créatures:combustarino]] et deux [[lore:créatures:Salamandre|salamandres]] se battent contre deux [[lore:créatures:Garde d'Obsidienne|gardes d'obsidienne]]. Les [[lore:créatures:Salamandre|salamandres]] sont au sol. |
| | |
| | Le groupe décide de plonger dans la mêlée. Le [[lore:créatures:combustarino]] est [[pnj:Domingo]]. Il dit qu'il a un message pour nous. |
| | Il lance un étui à parchemin vers nous alors qu'on s’apprête à foncer au combat. |
| | [[pj:Loathe]] arrive à blesser la [[lore:créatures:Garde d'Obsidienne|sentinelle]] qui tient [[pnj:Domingo]], plusieurs fois, mais [[pj:Rafgar]] de son coté n'arrive pas à la toucher. |
| | //A priori//, le fait qu'ils tapent la [[lore:créatures:Garde d'Obsidienne|sentinelle d'Obsidienne]] ne semble pas avoir grand effet, et elle s'en fiche complètement |
| | Elle achève [[pnj:Domingo]]. Son corps se décompose et sèche rapidement. |
| | Les [[lore:créatures:Garde d'Obsidienne|sentinelles]] se tournent ensuite vers les aventuriers. |
| | Ils s'enfuient, vite et loin. |
| | |
| | Ils arrivent devant l'entrée des mines, et lisent le message de [[pnj:Domingo]]. |
| | [[pnj:Svarku]] leur demande de le rejoindre à la cachette du pilier d'obsidienne sur les pentes du vieux volcan (en HS15). |
| | Ils se mettent en route, décidant de tracer jusqu'au soir puis de se reposer avant le rendez-vous avec [[pnj:Svarku]]. |
| |
| ===== Boules d'Obsidienne ===== | ===== Boules d'Obsidienne ===== |
| |
| * [[lore:créatures:Salamandre]] | * [[lore:créatures:Salamandre]] |
| | |
| | En passant par les piles de boules d'obsidienne géantes, ils entendent des petits cris d'excitation qui viennent de [[lore:créatures:Salamandre|salamandres]]. On voit un ballon voler : probablement le même jeu que la dernière fois. |
| | Ils contournent, et on passent ensuite sur les pentes cendrées. |
| |
| ===== Pentes Cendrées ===== | ===== Pentes Cendrées ===== |
| |
| * [[lore:créatures:Chauve-souris Géante]] | * [[lore:créatures:Chauve-souris Géante]] |
| | |
| | Ils entendent des cris, comme des aboiements, et 4 [[lore:créatures:Chauve-Souris géante|chauve-souris géantes]] sortent d'une anfractuosité en panique et s'enfuient dans la jungle. |
| |
| ===== Clairière aux Baies ===== | ===== Clairière aux Baies ===== |
| * Croquis raté de [[lore:créatures:Vigne Ardente]] | * Croquis raté de [[lore:créatures:Vigne Ardente]] |
| * Recopie des runes du [[lore:objets:Cube d'Obsidienne]] | * Recopie des runes du [[lore:objets:Cube d'Obsidienne]] |
| | |
| | Le soleil se couche alors qu'ils arrivent dans une clairière où deux buissons rouge-orangés semble bouger lentement pour s'enlacer l'un et l'autre. |
| | Un petit ruisseau court dans la clairière. |
| | Les plantes ressemblent à des vignes qui rampent l'une sur l'autre. Elles ont de grosses épines. |
| | [[pj:Rafgar]] identifie les plantes comme des plantes carnivores, et elles ont des piments sur elles. |
| | Le coin serait sympa pour camper, mais les plantes posent problème, et pour les tuer il faudrait un accès à leur gueule, dans l'enchevêtrement. |
| | |
| | Une torche est jetée dans le tas pour voir ce que ça donner. |
| | Une des bête se rue vers le ruisseau, et l'autre vers les aventuriers. |
| | [[pj:Loathe]] fonce vers celle qui vient vers eux, et tranche dans sa gueule faisant couler un jus rouge |
| | [[pj:Rafgar]] s'en sors moins bien, il est même salement blessé. |
| | [[pj:Loathe]] achève la plante qui est dans l'eau. |
| | [[pj:Rafgar]] est tombé dans les vapes. La plante le mange. |
| | [[pj:Loathe]] fonce pour le venger, et la créature finit par mourir dans les flammes qui la consument. |
| | [[pj:Loathe]] essaie de tirer le corps de [[pj:Rafgar]] en dehors du brasier, mais manifestement il est trop tard pour lui. |
| | [[pj:Loathe]] tombe à genoux en sanglotant sur son corps sans vie. |
| | Sous les amas de lianes, se cachaientt des buissons, avec au centre un [[lore:objets:Cube d'Obsidienne]] gravé de runes, d'un bon mètre de coté. |
| | Les buissons ressemblent à des ronces sans épines, couvertes de petite baies dorées. Leur jus a une odeur sucrée. |
| | [[pj:Loathe]] goutte le jus, c'est très bon. Il dîne de quelques baies avant d'aller se coucher. |
| |
| {{tag>Note Résumé Session9}} | {{tag>Note Résumé Session9}} |