Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session8

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session8 [2018/08/16 18:16] – [Hutte du Champ de Pierres] whidounotes:session8 [2018/08/21 10:37] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. whidou
Ligne 20: Ligne 20:
   * [[pnj:Nadine]]   * [[pnj:Nadine]]
  
-On entend quelques rumeurs en [[lore:localité:Port Espadon|ville]] : en particulier, l'extinction des [[lore:créature:Elfe|elfes]] ne les aurait pas tous éliminés d'un coup : certain auraient survécu dans les ruines. +On entend quelques rumeurs en [[lore:localité:Port Espadon|ville]] : en particulier, l'extinction des [[lore:creatures:elfe|elfes]] ne les aurait pas tous éliminés d'un coup : certain auraient survécu dans les ruines. 
 [[pj:Rafgar]] tombe sur une dispute dans une taverne : //a priori//, les vrai balais elfes auraient été faits avec des cheveux d'elfes vierges du douzième degré. [[pj:Rafgar]] tombe sur une dispute dans une taverne : //a priori//, les vrai balais elfes auraient été faits avec des cheveux d'elfes vierges du douzième degré.
  
Ligne 40: Ligne 40:
 Pas d'ogre en vue. Pas d'ogre en vue.
  
-Alors qu'on tire la barque sur le sable, on entends de blubblub derrière nous, des [[lore:créatures:Exocet|poissons volants]] sautent par dessus.+Alors qu'on tire la barque sur le sable, on entends des blubblub derrière nous, des [[lore:créatures:Exocet|poissons volants]] sautent par dessus.
 Un visage sort de l'eau : c'est [[pnj:Jusse|le druide]] qu'on a déjà croisé lors de la première expédition. Un visage sort de l'eau : c'est [[pnj:Jusse|le druide]] qu'on a déjà croisé lors de la première expédition.
 Il cherche la [[lore:créatures:dryade]], qui l'a appelé, nous dit que les [[lore:créatures:ogre|ogres]] sont de faux [[lore:créatures:ogre|ogres]], et il nous informe que [[pnj:Patrick]], l'[[lore:plantes:Arbre Dégoulinant|arbre glue]] est content que l'on ne l'ait plus embêté. Il cherche la [[lore:créatures:dryade]], qui l'a appelé, nous dit que les [[lore:créatures:ogre|ogres]] sont de faux [[lore:créatures:ogre|ogres]], et il nous informe que [[pnj:Patrick]], l'[[lore:plantes:Arbre Dégoulinant|arbre glue]] est content que l'on ne l'ait plus embêté.
Ligne 59: Ligne 59:
   * [[pnj:Glavrok]]   * [[pnj:Glavrok]]
  
-[[pj:Epic]] dessine des [[lore:plantes:fleurs orange]] sur le chemin, qui libèrent un liquide visqueux et orange.+[[pj:Epic]] dessine des [[lore:plantes:fleur orange|fleurs orange]] sur le chemin, qui libèrent un liquide visqueux et orange.
  
 Alors que le soleil descend vers l'horizon, [[pnj:Glavrok]] arrive avec quelques autres [[lore:créatures:ogre|ogres]]. Alors que le soleil descend vers l'horizon, [[pnj:Glavrok]] arrive avec quelques autres [[lore:créatures:ogre|ogres]].
Ligne 74: Ligne 74:
   * [[pnj:Augusto]]   * [[pnj:Augusto]]
  
-Sur le chemin, on entends des ricanements qui semblent provenir de la jungle. +Sur le chemin, on entend des ricanements qui semblent provenir de la jungle. 
-4 salamandres et 2 combustarinos sont occupés à creuser des trous. +[[lore:créatures:salamandre|salamandres]] et 2 [[lore:créatures:combustarino|combustarinos]] sont occupés à creuser des trous. 
-a Domingo parmi eux, et il nous explique que Svarku parle plus à personne, parce qu'il pense qu'on l'a abandonné, et les sentinelles d'obsidiennes lui ont raconté des bobards sur notre compte. + 
-Je lui file de la viande de phacochère pour qu'ils aillent prévenir Svarku qu'on l'a pas abandonné. +Il y [[pnj:Domingo]] parmi eux, et il nous explique que [[pnj:Svarku]] parle plus à personne, parce qu'il pense qu'on l'a abandonné, et les sentinelles d'obsidienne lui ont raconté des bobards sur notre compte. 
-On fini par arriver à la hutte de Bavmorda.+Je lui file de la viande de [[lore:créatures:phacochère]] pour qu'ils aillent prévenir [[pnj:Svarku]] qu'on l'a pas abandonné. 
 + 
 +On finit par arriver à la hutte de [[pnj:Bavmorda]].
 ===== Hutte de Bavmorda ===== ===== Hutte de Bavmorda =====
  
Ligne 85: Ligne 87:
   * [[pnj:Bavmorda]]   * [[pnj:Bavmorda]]
  
-Celle ci nous explique que le rituel ne permet pas de soigner les gens, mais un autre rituel avant le pourrait peut être. +Celle-ci nous explique que le rituel ne permet pas de soigner les gens, mais un autre rituel avant le pourrait peut-être. 
-Un homme qui deviendrait une femme ogresse, ne serait pas capable de produire une descendance souhaitable, et donc ça leut sert à rien. + 
-Le rituel remplace leur esprit par celui d'une ogresse dont le seul désir est d'enfanter pour le clan. +Un [[lore:créatures:humain|homme]] qui deviendrait une femme [[lore:créatures:ogre|ogresse]], ne serait pas capable de produire une descendance souhaitable, et donc ça ne leur sert à rien. 
-Ce remplacement n'est pas obligatoire, et Bavmorda propose de mettre leur esprit dans une relique le temps qu'elles fassent quelques enfant, et leur rendre après. + 
-Par contre, il lui faudra des os assez puissants pour contenir un esprit humain. +Le rituel remplace leur esprit par celui d'une [[lore:créatures:ogre|ogresse]] dont le seul désir est d'enfanter pour le clan. 
-A priori, il existe encore des oiseaux d'or, aux plumes bleues et or, qui sont piégés sur une île dans la rivière de lave. +Ce remplacement n'est pas obligatoire, et [[pnj:Bavmorda]] propose de mettre leur esprit dans une relique le temps qu'elles fassent quelques enfant, et leur rendre après. 
-Epic est plutot opposée à détruire une espèce. +Par contre, il lui faudra des os assez puissants pour contenir un esprit [[lore:créatures:humain]]
-Les os d'une créature magique assez puissante, comme une hydre, ses os pourraient faire l'affaire aussi. +A priori, il existe encore des [[lore:créatures:kuji|oiseaux d'or]], aux plumes bleues et or, qui sont piégés sur une île dans la rivière de lave. 
-Les oiseaux d'or s'appellent les Kouji+ 
-Il faudrait aux ogres une centaine d'ogresses. Donc en faisant un roulement, il faudrait juste une dizaine d'oiseaux. +[[pj:Epic]] est plutôt opposée à détruire une espèce. 
-Par contre, il va falloir trouver un moyen de franchir la lave pour aller sur l'île : Bavmorda propose qu'on demande aux élémentaires (elle peut aussi nous transformer en obisidiennemasi bof). +Les os d'une créature magique assez puissante, comme une [[lore:créatures:hydre]], pourraient faire l'affaire aussi. 
-Les femmes doivent être apportée en début de journée de décadi, le 20.+Les oiseaux d'or s'appellent [[lore:créatures:Kuji]]. 
 + 
 +Il faudrait aux [[lore:créatures:ogre|ogres]] une centaine d'[[lore:créatures:ogre|ogresses]]. Donc en faisant un roulement, il faudrait juste une dizaine d'[[lore:créatures:Kuji|oiseaux]]. 
 + 
 +Par contre, il va falloir trouver un moyen de franchir la lave pour aller sur l'île : [[pnj:Bavmorda]] propose qu'on demande aux élémentaires (elle peut aussi nous transformer en obsidiennemais bof). 
 +Les [[lore:créatures:humain|femmes]] doivent être apportée en début de journée de décadi, le 20.
  
 ===== Jungle ===== ===== Jungle =====
Ligne 102: Ligne 109:
 103-02-18 18h00 103-02-18 18h00
  
-8 phacochères, 2 marcassins+[[lore:créatures:phacochère|phacochères]], 2 marcassins 
 + 
 +On se met en route pour l'île en passant par le champ de bataille. on entend des grognements, qui ressemblent à ceux que font les [[lore:créatures:phacochère|phacochères]]. 
 +D'après Rafgar, il y a 8 [[lore:créatures:phacochère|phacochères]] et deux marcassins, et il s'agit d'une dispute territoriale.
  
-On se met en route our l'îlen en passant par le champ de bataille. on entends de sgrognement, qui ressemblent à ceux que font les phacochères. 
-D'après Rafgar, il y a 8 phacochères et deux marcassins, et qu'il s'agit d'une dispute territoriale. 
 On reprend notre route. On reprend notre route.
  
Ligne 116: Ligne 124:
   * [[pnj:Javor]]   * [[pnj:Javor]]
  
-On fini par arriver au bord de la rivière de lave, ou on entends des cris de rage : trois ogres sont en train de bouger des cailloux près de la rivière, dont deux zélotes qui sont énervés, comme d'hab.+On finit par arriver au bord de la rivière de lave, ou on entend des cris de rage : trois [[lore:créatures:ogre|ogres]] sont en train de bouger des cailloux près de la rivière, dont deux zélotes qui sont énervés, comme d'hab.
 Ils sont en train de construire un pont. Ils sont en train de construire un pont.
-Ils s'appelles HansgarMiograd et Javor. Hansgard est le guerrier, et les deux autres les Zélotes.+Ils s'appellent [[pnj:Ansgar]][[pnj:Miodrag]] et [[pnj:Javor]][[pnj:Ansgar]] est le guerrier, et les deux autres les Zélotes. 
 L'île est un peu en amont. L'île est un peu en amont.
-A priori, il ay des lutins de feu dans le coin, qui font des constructions élaborées. +A priori, il y a des [[lore:créatures:lutin de feu|lutins de feu]] (?) dans le coin, qui font des constructions élaborées. 
-Il est déja 22h, et il faut qu'on prévoie le temps de rentrer ensuite : c'est serré niveau timing. + 
-On remonte la rivière, et on entends des cris d'oiseaux qui font des gloup gloup.  +Il est déjà 22h, et il faut qu'on prévoie le temps de rentrer ensuite : c'est serré niveau timing. 
-Sur la rive en face, il y a un pyarmide de pierre en spirale d'ou émane une légère vibration et un son "ooommmm"+On remonte la rivière, et on entend des cris d'oiseaux qui font des gloup gloup. 
-il y a un bras de 5m de lave à franchir+Il y a un bras de 5m de lave à franchir. 
-Au sommet de la pyramide, il y a un élémentaire de pierre qui flotte.+ 
 +Sur la rive en face, il y a un pyramide de pierre en spirale d'où émane une légère vibration et un son "ommmm". 
 +Au sommet de la pyramide, il y a un [[lore:créatures:élémentaire de terre|élémentaire de pierre]] qui flotte.
 On le hèle, et a priori on le dérange. On le hèle, et a priori on le dérange.
-Il demande a ce qu'on ailler chercher son assistant anatolios, pour l'aider à batir un pont.  +Il demande a ce qu'on aille chercher son assistant [[pnj:Anatolios]], pour l'aider à bâtir un pont.  
-il connait Cyrus, et a priori c'est un tire au flanc. +Il connaît [[pnj:Sirus]], et //a priori// c'est un tire au flanc. 
-On va chercher l'assistant. On entent des cris et des suppliques dans la jungle : on arrive à un tas de terre entre deux tablesou un Wyddar osseux creuse là où se trouve une tête de chouette en pierre qui suuplie+ 
-Je m'approche furtivement et le plante violemment avec une lame crépusculaire. +On va chercher l'assistant. On entend des cris et des suppliques dans la jungle : on arrive à un tas de terre entre deux arbresoù un [[lore:créatures:Wydarr osseux]] creuse là où se trouve une tête de chouette en pierre qui supplie
-On l'attaque tous avec gaité+ 
-J'ai de nouveau une légère sensation d'absorption de magie, comme avec l'ogre albinos.+[[pj:Loathe]] s'approche furtivement et le plante violemment avec une lame crépusculaire. 
 +On l'attaque tous avec gaieté
 +[[pj:Loathe]] a de nouveau une légère sensation d'absorption de magie, comme avec l'[[pnj:ogre albinos]].
 Lourdement blessée, la créature essaye de se dégager. Lourdement blessée, la créature essaye de se dégager.
 Elle s'éloigne derrière les arbres et replonge dans son terrier. Elle s'éloigne derrière les arbres et replonge dans son terrier.
-L'élémentaire est super mal en point, on rammase l'icosaèdre pour le ramener à son maitre+ 
-On le pose sur un socle apparu à proximité de la pyramide : anatolios est aborbé+L'[[lore:créatures:lutin de terre|élémentaire]] est super mal en point, on ramasse l'icosaèdre pour le ramener à son maître
-L'élémentaire accepte de faire un pont, qui nous permet de traverser. C'est plus un barrage, et ça fout de la lave partout.+On le pose sur un socle apparu à proximité de la pyramide : [[pnj:anatolios]] est absorbé
 +L'[[lore:créatures:élémentaire de terre|élémentaire]] accepte de faire un pont, qui nous permet de traverser. C'est plus un barrage, et ça fout de la lave partout.
  
 ===== Île aux Kuji ===== ===== Île aux Kuji =====
Ligne 146: Ligne 160:
   * [[pnj:Anatolios]]   * [[pnj:Anatolios]]
  
-Quelques Kouji sont là, poussant des cri effrayés. il y en a une dizaine. +Quelques [[lore:créatures:Kuji]] sont là, poussant des cri effrayés. il y en a une dizaine. 
-On trouve un cadavre, mais qui a déja trempé dans la lave, donc il ne reste plus que le cou et le bec. On ramasse. +On trouve un cadavre, mais qui a déjà trempé dans la lave, donc il ne reste plus que le cou et le bec. On ramasse. 
-Les plumes sur sa tête, en plus d'être dorée, sont réellement en or. On récupère les plume+Les plumes sur sa tête, en plus d'être dorées, sont réellement en or. On récupère les plumes. 
-On tombe sur une bète bleséetois de ses camarades sont à proximité et poussent de longues plaintes. + 
-On s'approche. Les oiseaux se mettent en position défensive autours du mourrant.+On tombe sur une bête blesséetrois de ses camarades sont à proximité et poussent de longues plaintes. 
 +On s'approche. Les oiseaux se mettent en position défensive autours du mourant.
 Je leur crie bouh, et ils nous jettent un sort, et on est terrifiés. Du coup on s'enfuit. Je leur crie bouh, et ils nous jettent un sort, et on est terrifiés. Du coup on s'enfuit.
-En arrivant au barrage, la lave a commencé à débordé et mis le feu à des arbres. Une fois au loin, on arrive à se calmer.+ 
 +En arrivant au barrage, la lave a commencé à déborder et mis le feu à des arbres. Une fois au loin, on arrive à se calmer.
 On décide d'y retourner. On décide d'y retourner.
 +
 L'incendie s'est étendu, ce qui rend les déplacements un peu galère. L'incendie s'est étendu, ce qui rend les déplacements un peu galère.
-Une dizaine d'oiseaux sont rassemblés autours du mourrant. Rafgar s'approche, ils reprennent de nouveau leur position défensive. +Une dizaine d'oiseaux sont rassemblés autours du mourant[[pj:Rafgar]] s'approche, ils reprennent de nouveau leur position défensive. 
-Comme Rafgar fonce, les oiseaux commencent à l'attaquer avec leurs griffes. + 
-Il est en train de se faire lacérer, je viens pour l'aider et tue un oiseau. Epic contourne puor aller chercher les oeufs des oiseaux. +Comme [[pj:Rafgar]]fonce, les oiseaux commencent à l'attaquer avec leurs griffes. 
-Les oiseux ont paralysés Rafagr, et commencent à reporter leurx actions sur moi+Il est en train de se faire lacérer, [[pj:Loathe]] vient pour l'aider et tue un oiseau. [[pj:Epic]] contourne pour aller chercher les œufs des oiseaux. 
-Epic attire l'attention des oiseaux en écrasant un oeuf, puis vole les autres et s'enfuie. + 
-J'en profite pour tuer un troisième oiseau. +Les oiseux ont paralysé [[pj:Rafgar]], et commencent à reporter leurs actions sur [[pj:Loathe]]
-Les oiseaux chantent à nouveau, et les arbres autours d'epic grossissent, comme les oiseaux qui l'entourent qui font 2m de haut. +[[pj:Epic]] attire l'attention des oiseaux en écrasant un œuf, puis vole les autres et s'enfuie. 
-Un oiseau est resté pour m'attaquer, je le tue. +[[pj:Loathe]] en profite pour tuer un troisième oiseau. 
-Les derniers oiseaux viennent m'assaillir, et cette fois leur poison me touche. + 
-Je m'ecarte, ils 'abandonnent, et je fini par être complètement paralysé. +Les oiseaux chantent à nouveau, et les arbres autours d'[[pj:Epic]] grossissent, comme les oiseaux qui l'entourent qui font 2m de haut. 
-Epic arrive à s'enfuir.+Un oiseau est resté pour attaquer [[pj:Loathe]]mais celui-ci le tue. 
 + 
 +Les derniers oiseaux viennent assaillir [[pj:Loathe]], et cette fois leur poison le touche. 
 +Il s’écarte, ils abandonnent, et [[pj:Loathe]] finit par être complètement paralysé. 
 +[[pj:Epic]] arrive à s'enfuir.
 Les flammes gagnent du terrain. Les flammes gagnent du terrain.
-Une dizaine de minutes plus tard, je suis en mesure de me déplcer, et Rafgar aussi. + 
-J'utilise un sort pour courir récupérer un cadavre au milieu de tous les oiseaux en furie, qui se mettent à me courire apprès+Une dizaine de minutes plus tard, [[pj:Loathe]] est en mesure de me déplacer, et [[pj:Rafgar]] aussi. 
- On arrive à franchir le barrage et à plonger dans la jungle, semant les oiseaux au passage. +[[pj:Loathe]] utilise un sort pour courir récupérer un cadavre au milieu de tous les oiseaux en furie, qui se mettent à lui courir après. 
- ALors qu'on est en train de repartir, anatolios nous rattape pour nous remercier. + 
- Anatolios nous suit, en parlant non stop. +On arrive à franchir le barrage et à plonger dans la jungle, semant les oiseaux au passage. Alors qu'on est en train de repartir, [[pnj:anatolios]] nous rattrape pour nous remercier. [[pnj:Anatolios]] nous suit, en parlant non stop. 
- On va à la hutte de Bavmorda.+On va à la hutte de [[pnj:Bavmorda]].
  
 ===== Hutte de Bavmorda ===== ===== Hutte de Bavmorda =====
Ligne 180: Ligne 201:
   * [[pnj:Bavmorda]]   * [[pnj:Bavmorda]]
  
-Alors qu'on approche, on entends une détonation et on voit des flammes dans la forêt. +Alors qu'on approche, on entend une détonation et on voit des flammes dans la forêt. 
- Une voix s'exclame des jurons, mais on s'attarde pas. +Une voix s'exclame des jurons, mais on s'attarde pas. 
- on file le cadavre d'oiseau à Bavmorda, après avoir récupéré les plumes de son croupion. + 
- On se repose ici, avant de rentrer à la hutte.+On file le cadavre d'[[lore:créatures:kuji|oiseau]] à [[pnj:Bavmorda]], après avoir récupéré les plumes de son croupion. 
 +On se repose ici, avant de rentrer à la hutte.
  
 ===== Hutte du Champ de Pierres ===== ===== Hutte du Champ de Pierres =====
Ligne 194: Ligne 216:
   * [[pnj:Nadine]]   * [[pnj:Nadine]]
  
- Notre sommeil est agité, on a des visions de créatures obscures, c'est perturbant. +Notre sommeil est agité, on a des visions de créatures obscures, c'est perturbant. 
- Mais on se remet en route, et on arrive à 22h à la hute+Mais on se remet en route, et on arrive à 22h à la hutte
- On croise une patrouille Ogre en chemin. +On croise une patrouille Ogre en chemin. 
- Les femmes se sont regroupées autours d'un feu de camp, et se font griller un repas. + 
- Après leur avoir expliqué les tenants et aboutissants du rituel, Oeil Sauvauge ne veut plus le faire. +Les femmes se sont regroupées autours d'un feu de camp, et se font griller un repas. 
-Oeil sauvage s'en va, je lui dit que si au prochain septidi elle est là elle peut rentrer avec nosu en bateau. +Après leur avoir expliqué les tenants et aboutissants du rituel, [[pnj:Œil Sauvage]] ne veut plus le faire. 
-Les femmes vont se coucher, opn explore la zone.+[[pnj:Œil Sauvage]] s'en va, je lui dit que si au prochain septidi elle est là elle peut rentrer avec nous en bateau. 
 +Les femmes vont se coucher, on explore la zone.
  
 ===== Équarrissoir ===== ===== Équarrissoir =====
Ligne 209: Ligne 232:
   * [[pnj:Dado]]   * [[pnj:Dado]]
  
 +En tournant dans la forêt, on arrive sur des cabanes dans les arbres et au sol, avec une grande plaque de pierre incrustées de sang sur les coté, dans une grande clairière.
 +Il y a plusieurs foyers, quelques tables de bois, et de grands os de baleine nettoyés proprement.
 +Il y a des tas de tonneaux et de caisse, et un gros [[lore:créatures:ogre]] endormi. Il y a une collection de hachoirs à viande et de crochets de boucher à ses cotés.
 +Il y a quelques bruits dans les cabanes en hauteur.
  
 +[[pj:Loathe]] salue, pas trop fort, et voit un [[lore:créatures:ogre]] qui sort la tête.
 +Il nous dit qu'ils sont là pour apprendre.
 +A priori, ici c'est l’équarrissoir. Le gros ogre s'appelle [[pnj:Ma'hitè]].
 +C'est là que la nourriture offerte par Mogok ou ramenée par les guerriers est préparée.
 +On s'en va pour le laisser poursuivre sa nuit tranquillement, et pour qu'il arrête de nous soupçonner de vouloir voler des trucs.
  
 ===== Garde Nord de Glavrok ===== ===== Garde Nord de Glavrok =====
Ligne 216: Ligne 248:
  
   * [[pnj:Thaksin]]   * [[pnj:Thaksin]]
 +
 +On va explorer HS-03 vite fait.
 +On arrive dans une clairière pleine de souche d'arbres fraîchement coupés. Il y a une tranchée autours, de trois mètres de profondeur.
 +Au milieu, un gros tas de terre, avec une barricade sur le dessus. deux [[lore:créatures:ogre|Ogres]] sont en haut.
 +Une [[lore:créatures:chauve-souris géante]], transpercée par un pieu d'obsidienne, est exposée au milieu de la clairière.
 +
 +On salue les ogres, l'un d'eux est [[pnj:Thaksin]]. Il nous dit que tous les arbres autours sont piégés. Il nous rejoint en empruntant un chemin particulier.
 +Il nous dit que non loin il y la source sacrée, la source du blanc rocher, le premier lieu d'apparition de Mog'ok.
 +Un [[lore:créatures:phacochère géant]] niche pas trop loin.
 +
 +[[pnj:Thaksin]] nous dit que son frère va peut être devenir zélote ce soir. En partant, il ramasse la [[lore:créatures:chauve-souris géante|chauve souris]] morte, et réarme le piège.
 +
 +On a prévu d'explorer HS-03 avant de revenir à la hutte pour le rituel.
  
 {{tag>Note Résumé Session8}} {{tag>Note Résumé Session8}}
notes/session8.1534436177.txt.gz · Dernière modification : 2018/08/16 18:16 de whidou