Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session34

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session34 [2021/09/08 10:12] keleinnotes:session34 [2021/09/08 11:38] (Version actuelle) – [Session 34] kelein
Ligne 4: Ligne 4:
 ^  Lieux|[[lore:geographie:Croque-à-Pic]] | ^  Lieux|[[lore:geographie:Croque-à-Pic]] |
 ^  PJ|[[pj:Skold]], [[pj:Ipomoea]], [[pj:Avielo]], [[pj:Epic]] | ^  PJ|[[pj:Skold]], [[pj:Ipomoea]], [[pj:Avielo]], [[pj:Epic]] |
-^  PNJ|[[pnj:Smèl]] |+^  PNJ|[[pnj:Smèl]], [[pnj:Soline]] |
 ^  Séance précédente|[[notes:session33]] | ^  Séance précédente|[[notes:session33]] |
 ^  Séance suivante|[[notes:session35]] | ^  Séance suivante|[[notes:session35]] |
Ligne 120: Ligne 120:
 Les portes s'ouvre sur 6 Vrais, et leur donne les citrons qu'on a ramassé. Les portes s'ouvre sur 6 Vrais, et leur donne les citrons qu'on a ramassé.
 Ils nous laissent rentrer. Ils nous laissent rentrer.
 +
 Le bâtiment souterrain est fait de pierre unie, et a été aménagé avec des hamacs, des râteliers avec des pics alignés, et parfois des colifichets suspendus qui présentent des limaces à plumes ou des oiseaux avec leurs yeux au bout de tentacules. Le bâtiment souterrain est fait de pierre unie, et a été aménagé avec des hamacs, des râteliers avec des pics alignés, et parfois des colifichets suspendus qui présentent des limaces à plumes ou des oiseaux avec leurs yeux au bout de tentacules.
 Il nous indique ou poser la marmite, et vont ouvrir le coffre à sucre. Il nous indique ou poser la marmite, et vont ouvrir le coffre à sucre.
Ligne 128: Ligne 129:
 En grande pompe, ils déversent le sac dans le bol. Ils touillent ensuite avec une grande perche. En grande pompe, ils déversent le sac dans le bol. Ils touillent ensuite avec une grande perche.
 D'autres ramènent des verres et des roseaux creux en guise de paille, puis ils servent les verres. D'autres ramènent des verres et des roseaux creux en guise de paille, puis ils servent les verres.
-La citronnade est ensuite distribuée. Il doit y avoir une trentaine de vrais.+La citronnade est ensuite distribuée.  
 + 
 +On en profite pour les interroger et essayer d'en savoir plus sur eux. Il doit y avoir une trentaine de vrais.
 A priori ils sont tous là. A priori ils sont tous là.
 Les autres vrais sont au pays des vrais, au centre du monde. Les autres vrais sont au pays des vrais, au centre du monde.
Ligne 136: Ligne 139:
 Ils vont répandre la conscience dans l'univers froid et stérile. Ils vont répandre la conscience dans l'univers froid et stérile.
 On a le droit d'explorer, sauf la salle du fond. On a le droit d'explorer, sauf la salle du fond.
 +
 On va jusqu'à une grande salle circulaire, au centre de laquelle il y a un grand pilier de cristal. Tout à l'est, il y a une lourde porte de métal ou on ne doit pas pénétrer. On va jusqu'à une grande salle circulaire, au centre de laquelle il y a un grand pilier de cristal. Tout à l'est, il y a une lourde porte de métal ou on ne doit pas pénétrer.
 C'est leur réserve à sucre. C'est leur réserve à sucre.
Ligne 145: Ligne 149:
 IL y a différentes pièces de vie des Vrai installée là, avec des séparations en tenture, et un temple avec deux sculptures en bois, une limace à plume et un oiseau aux yeux au bout de tentacules. IL y a différentes pièces de vie des Vrai installée là, avec des séparations en tenture, et un temple avec deux sculptures en bois, une limace à plume et un oiseau aux yeux au bout de tentacules.
 On rejoint ensuite les marches pour descendre dans le complexe. On rejoint ensuite les marches pour descendre dans le complexe.
-il y a de nouveau une salle circulaire, avec la colonne de cristal. ça a du être richement décoré à une époque, mais ça c'est abimé avec le temps.+ 
 +Il y a de nouveau une salle circulaire, avec la colonne de cristal. ça a du être richement décoré à une époque, mais ça c'est abimé avec le temps.
 Il y avait des peintures au mur, couvertes de mousse et effritée. Un escalier descend, et un petit escalier mène à des pièces à l'ouest. On s'y engage. Il y avait des peintures au mur, couvertes de mousse et effritée. Un escalier descend, et un petit escalier mène à des pièces à l'ouest. On s'y engage.
 Il y a une statue d'une elfe, habillée de robes royales, et deux lourdes portes qui mènent à deux petites pièces. Il y a une statue d'une elfe, habillée de robes royales, et deux lourdes portes qui mènent à deux petites pièces.
Ligne 159: Ligne 164:
 Il y a aussi des bidons d'eau sous les caisses. Il y a aussi des bidons d'eau sous les caisses.
 On rejoint ensuite l'escalier qui descend. On rejoint ensuite l'escalier qui descend.
 +
 Devant nous, un couloir s'enfonce dans les ténèbres. Devant nous, un couloir s'enfonce dans les ténèbres.
 A gauche, une salle circulaire avec le bas du pilier de cristal. Il y a trois cercle magiques concentriques gravés de symboles cabalistiques. A gauche, une salle circulaire avec le bas du pilier de cristal. Il y a trois cercle magiques concentriques gravés de symboles cabalistiques.
 Il reste trois piliers, qui devaient former une étoile à 6 branches. Mais une partie de la salle est effondrée, à cause d'un long bateau de bois à flotteur qui a percuté la salle. Il reste trois piliers, qui devaient former une étoile à 6 branches. Mais une partie de la salle est effondrée, à cause d'un long bateau de bois à flotteur qui a percuté la salle.
 Au sud ouest, un escalier qu'on emprunte. Au sud ouest, un escalier qu'on emprunte.
-il mène à une salle aménagée comme une sacristie. Une salle préparatoire avant un rituel ou une cérémonie.+Il mène à une salle aménagée comme une sacristie. Une salle préparatoire avant un rituel ou une cérémonie.
 Des crane d'animaux sont accrochés au murs. Au centre, un autel sur lequel est posé un calice d'un blanc immaculé. Des crane d'animaux sont accrochés au murs. Au centre, un autel sur lequel est posé un calice d'un blanc immaculé.
 Derrière, une grande fresques en grande partie recouverte par de la moisissure noire. Derrière, une grande fresques en grande partie recouverte par de la moisissure noire.
Ligne 170: Ligne 176:
 Ipomoea détecte la magie : tous les cranes le sont, mais le calice l'est tellement que ça l'éblouit. Ipomoea détecte la magie : tous les cranes le sont, mais le calice l'est tellement que ça l'éblouit.
 On va voir le couloir enténébré.  On va voir le couloir enténébré. 
 +
 Il mène à une crypte, avec des emplacement pour 6 tombeaux, mais il n'en reste que 4. Il mène à une crypte, avec des emplacement pour 6 tombeaux, mais il n'en reste que 4.
-ils sont sculptés pour former des elfes au repos. +Ils sont sculptés pour former des elfes au repos. 
-IL y a de la magie dans trois des tombeaux.+Il y a de la magie dans trois des tombeaux.
 Je détecte une créature dans chacun des sarcophages, mais elles ne doivent pas être corrompues. Je détecte une créature dans chacun des sarcophages, mais elles ne doivent pas être corrompues.
 On toc sur le caveau non magique, pour voir si ça répond. On toc sur le caveau non magique, pour voir si ça répond.
notes/session34.1631088758.txt.gz · Dernière modification : 2021/09/08 10:12 de kelein